bonjour,
je developpe une application via visual studio 2019 sur ma machine (windows 7) et j'aimerai la déployer sur une autre machine (windows 10 version embeded)
Pour cela je dois utilisé les outils de débugage "remote debugging tools for Visual Studio" et donc mettre ces 2 pc en réseau.
(en plus cela me permettra de partager des fichiers entre les 2 machines et gagner du temps de développement).
et c'est la que ça coince !!! (la mise en reseau).
j'ai bien fait sur le win7 :
Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> connexion au réseau local -> propriété -> Protocole internet version 4 :
utiliser adresse ip suivante :
192.168.0.2
masque de sous réseau:
255.255.255.0
(j'ai aussi décoché protocole internet version 6)
et même chose sur le win 10:
Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> ethernet -> propriété -> Protocole internet version 4 :
utiliser adresse ip suivante :
192.168.0.3
masque de sous réseau:
255.255.255.0
(j'ai aussi décoché protocole internet version 6)
j'ai vérifié dans le menu paramétré de partage avancé et les casse de découverte réseau sont bien cochée sur les 2 machines.
redémarrer les 2 pc et rien ...
en faisant un ping via les 2 machines le win7 voyais le win10 mais pas l'inverse.
j'ai j'ai eu aussi le win7 qui voyait le dossier partagé du Win10 mais pas l'inverse (win10 voyait le pc mais pas le dossier partagé).
j'ai désactiver quelle composant de l'antivirus du Win7 (Eset) et la la ping a fonctionner dans les 2 sens.
remarque pas d'antivirus sur le Win10 (juste windows defender) et Eset sur le Win7.
1) j'ai l'impression que c'est l'antivirus qui m'ennuie.
2) est il possible de passe le reseau "inconnu" en mode privé ? il est d'office en public ?
merci de votre aide.
-----