mise en reseau via cable croisé win10 et win 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mise en reseau via cable croisé win10 et win 7



  1. #1
    vinowan

    mise en reseau via cable croisé win10 et win 7


    ------

    bonjour,

    je developpe une application via visual studio 2019 sur ma machine (windows 7) et j'aimerai la déployer sur une autre machine (windows 10 version embeded)
    Pour cela je dois utilisé les outils de débugage "remote debugging tools for Visual Studio" et donc mettre ces 2 pc en réseau.
    (en plus cela me permettra de partager des fichiers entre les 2 machines et gagner du temps de développement).

    et c'est la que ça coince !!! (la mise en reseau).

    j'ai bien fait sur le win7 :
    Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> connexion au réseau local -> propriété -> Protocole internet version 4 :
    utiliser adresse ip suivante :
    192.168.0.2
    masque de sous réseau:
    255.255.255.0
    (j'ai aussi décoché protocole internet version 6)


    et même chose sur le win 10:
    Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> ethernet -> propriété -> Protocole internet version 4 :
    utiliser adresse ip suivante :
    192.168.0.3
    masque de sous réseau:
    255.255.255.0
    (j'ai aussi décoché protocole internet version 6)

    j'ai vérifié dans le menu paramétré de partage avancé et les casse de découverte réseau sont bien cochée sur les 2 machines.

    redémarrer les 2 pc et rien ...

    en faisant un ping via les 2 machines le win7 voyais le win10 mais pas l'inverse.
    j'ai j'ai eu aussi le win7 qui voyait le dossier partagé du Win10 mais pas l'inverse (win10 voyait le pc mais pas le dossier partagé).
    j'ai désactiver quelle composant de l'antivirus du Win7 (Eset) et la la ping a fonctionner dans les 2 sens.

    remarque pas d'antivirus sur le Win10 (juste windows defender) et Eset sur le Win7.

    1) j'ai l'impression que c'est l'antivirus qui m'ennuie.
    2) est il possible de passe le reseau "inconnu" en mode privé ? il est d'office en public ?

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : mise en reseau via cable croisé win10 et win 7

    Bonjour,
    Voir antivirus et pare feu windows ... en géneral c'est la que ca coince en bloquant les connexions entrantes sur la quasi totalité des ports //
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    vinowan

    Re : mise en reseau via cable croisé win10 et win 7

    et bien le problème ne semble pas venir delà après tout.
    j'ai cocher les case "desactivé le partage protégé par mot de passe" en mode public et prive et tout réseau sur les 2 ordi
    (Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> paramètres de partages avancé ...)
    et j'ai sur le windows 7 dans Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> choisir les options de partages et de groupe résedentiel -> démarrer l'utilitaire de résolution des problèmes de groupes résidentiel
    et puis le pc win7 est apparus sur le win10 (et inversement d'ailleur) mais lorsque je cliquait sur le pc win10 (sur l'icone du pc win 7) celui-ci me demandais un mot de passe (pourtant j'ai bien coché sur les 2 ordis sans mot de passe !!!)
    j'ai alors ajouter un mot de passe sur ma session sur le windows 7. sur le windows 10 pour acceder au dossier du win 7, j'introduit le mot de passe de ma session du windows 7 et ca fonctionne.

    seul probleme: le reseau reste non identifié sur les 2 pc (type public sur le win10 et est passé de type domestique sur le win 7) et a chaque rallumage des pc, je dois refaire la manip "démarrer l'utilitaire de résolution des problèmes de groupes résidentiel"

    donc comment identifié le reseau créer (le memorisé) afin de ne pas devoir refaire la manip a chaque fois ?

  4. #4
    Patrick_91

    Re : mise en reseau via cable croisé win10 et win 7

    Bonjour,

    Au redémarrage des deux PC as tu vérifié qu'il soient en réseau en envoyant un "ping adresse_ip " à l'autre PC ?
    Ca répond ?
    le reseau reste non identifié sur les 2 pc
    Normal non ? ils sont reliés en point a point.
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 04/09/2019 à 08h01.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passer de win10 pro 32bits vers un win10 pro 64bits
    Par johpascal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2016, 01h20
  2. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 18h10
  3. [Achat]-Cable RS232 F/F croisé
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 10h44
  4. schéma pour cable RS232 croisé
    Par Non inscrit dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 10h04
  5. Cable croisé ou non?????
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2006, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.