Confirmation par sms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Confirmation par sms



  1. #1
    da23real

    Confirmation par sms


    ------

    Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je me demande quel est la logique à faire des démarches de sécurité qui demandent de rentrer un code reçu par sms. Notamment lorsqu'on veut lire ses mails "depuis un poste inhabituel" ?? C'est quand même balo sachant que c'est justement le principe des mails de pouvoir les lire n'importe où !! Et de nos jours il y a de grandes possibilités pour que des gens se connectent en urgence depuis un cyber... parce qu'ils n'ont justement pas leur portable sur eux !!

    voilà merci, il faudrait peut-être trouver autre chose niveau sécurité

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Confirmation par sms

    C'est ce que l'appelle la double authentification, c'est devenu quasi onligatoire, en tout cas cela renforce bien la sécurité, car les comptes sont trop facilement piratés maintenant (mots de passes partagés/dupliqués) sur tous les comptes, trop faibles, questions de sécurités bateau, etc...).

    C'est toutefois paramétrable dans les options des comptes.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    antek

    Re : Confirmation par sms

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    . . . quel est la logique à faire des démarches de sécurité qui demandent de rentrer un code reçu par sms. Notamment lorsqu'on veut lire ses mails "depuis un poste inhabituel" ??
    C'est une réponse au fait qu'internet est ouvert aux quatre vents. Même les banques (qui en principe ont des sous) ne savent pas comment le résoudre !
    Pour les accès aux boîtes mail je n'ai jamais eu ce problème (Orange, OVH et Gozmail).
    Par contre, lorsqu'un accès à un de tes comptes a lieu chez OVH, tu en es informé par mail (!!!).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    da23real

    Re : Confirmation par sms

    qu'on veuille proteger les banques c'est une chose... mais qu'on me laisse choisir le niveau de sécurité de mon compte google !!!! je n'ai rien de piratable je me fiche qu'on utilise mon compte mais alors là voila ce que j'obtient en essayant de confirmer que c'est bien moi autrement qu'avec mon portable:

    Merci d'avoir confirmé que vous pouvez accéder à l'adresse e-mail de contact que vous avez fournie.
    Malheureusement, Google n'a pas pu confirmer que da23real@[B]####[/B].org vous appartient. Découvrez comment récupérer votre compte.

    magnifique
    Dernière modification par JPL ; 03/09/2019 à 17h24.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Confirmation par sms

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Cela fait quelques temps que je me demande quel est la logique à faire des démarches de sécurité qui demandent de rentrer un code reçu par sms.
    Cela leur permet de détecter d'où tu te connectes et de diriger les ondes radios qu'ils utilisent pour contrôler ton cerveau.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    voilà merci, il faudrait peut-être trouver autre chose niveau sécurité
    En fait, Google avait très peur que ton génie incroyable trouve quelque chose de mieux et c'est pour ne risquer ta concurrence qu'ils ont utilisé les dites ondes pour détruire la plupart de tes neurones.

    C'est terrible et immoral mais on ne peut pas nier que cela a été très efficace.

  7. #6
    da23real

    Re : Confirmation par sms

    j'en étais sûr !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Confirmation par sms

    Dans les paramètres (les tréfonds), tu peux paramètrer le niveau de sécurité souhaité. Faut bien chercher.

    La sécurité des comptes mail est renforcée car c'est un point d'accés privilégié par les mauvaises gens: il suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" sur tous les sites que tu fréquentes pour en prendre le contrôle.

    Sans compter qu'en ayant accès à tes historiques et tes contacts un escroc peut te faire avaler ce qu'il veut, avec un compte google c'est pire: il a accès à ton historique de localisation, tes recherches, les dates et heures de tes activités, tes goûts, etc...

    Reste que pour être tranquile, il vaut mieux ne pas s'approcher d'un smartphone ou d'un pc connecté au WIFI: un prof de sécurité nous répetait qu'un appareil sécurisé est un appareil définitivement éteint (en plus il n'émet plus d'ondes...).
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    da23real

    Re : Confirmation par sms

    Oui enfin pour acceder à mon compte pour regler les parametres il faudrait que je le fasse depuis mon smartphone ... qui est trop lent... et par le biais des ondes !!!
    Bon je vais sortir de la mediathèque et entamer "crux" (la suite de "nexus") pour vite oublier ces trucs infernaux
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. confirmation
    Par boudechou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2012, 17h45
  2. confirmation
    Par inviteb1d34049 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 10h21
  3. Confirmation
    Par invite427ed8dc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 11h03
  4. Confirmation bio mol
    Par invite546ee68b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 13h51
  5. confirmation
    Par invite0ebcdb06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2005, 11h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...