pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix



  1. #1
    dexboson201306

    pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix


    ------

    Bonjour,


    Après la 1er année toujours attractive les FAI ont pratiquement les mêmes prix


    Offre Prix mensuel (box incluse) Télévision

    Bbox Ultym 39,99 € Voir l'offre Incluse
    SFR ADSL Power 40,00 € Voir l'offre Incluse
    Box Très Haut Débit TV Plus 40,99 € Voir l'offre Incluse
    Livebox Fibre 41,99 € Voir l'offre Incluse


    ce que j'ai trouvé en 'gros' comme offre, si je ne me trompe pas (mea culpa sinon) ou elle est la concurrence ?

    si c'est pour le débit, avec la fibre on va de 300MBit/s 500MBits/s et jusqu’à 1000MBits /s !!!

    à moins d'être une petite entreprise, franchement ça sert à quoi ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : pourquoi les FAI fibre s'aligne sur le même prix

    cette concurrence est favorable au client :

    adsl Belgique 40 €

    adsl France : 20/25

    j'ai pas regardé pour la fibre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    penthode

    Re : pourquoi les FAI fibre s'aligne sur le même prix

    et aux USA (les inventeurs) ça fait peur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    antek

    Re : pourquoi les FAI fibre s'aligne sur le même prix

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    à moins d'être une petite entreprise, franchement ça sert à quoi ?
    A attirer le chaland.
    Les débits indiqués sont le maximum théorique, pas le débit réellement disponible.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    si c'est pour le débit, avec la fibre on va de 300MBit/s 500MBits/s et jusqu’à 1000MBits /s !!!
    à moins d'être une petite entreprise, franchement ça sert à quoi ?
    Perso, c'est ce que j'ai : 1000 Mbits et c'est ce que j'obtiens aussi en réel à 10% près.

    C'est pratique pour les gros téléchargement et dans mon cas, je fais de l'accès à distance à mon ordinateur principal en partage d'écran. Là aussi, un gros débit symétrique est nécessaire.

    Ceci dit, je suis resté longtemps à 100 Mbits et je reconnais que pour mon usage, le gain au delà n'est pas très sensible.

  7. #6
    dexboson201306

    Re : pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix

    bonjour,

    le problème c'est que l'on dématérialise les documents, il faudra alors les télécharger, les impôts la déclaration maintenant c'est uniquement par internet, bref une connexion devient indispensable.

    je suis pas sur qu'écologiquement ce soit mieux, empreinte carbone des data centers 3 TWh en 2015.

    en conclusion on va finir par se faire coincer avec une box indispensable et la alors les prix ...

    Bref ça ne plait pas trop, parc-que vivre sans internet va vite devenir impossible, pas cool, non ?

  8. #7
    pm42

    Re : pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    les impôts la déclaration maintenant c'est uniquement par internet, bref une connexion devient indispensable.
    Tu peux nous dire d'où tu sors cette info ? Parce que la déclaration papier est toujours disponible.

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    je suis pas sur qu'écologiquement ce soit mieux, empreinte carbone des data centers 3 TWh en 2015.
    Et le papier, ça vient d'où ?
    Et comment la Poste le transporte t'elle ? Tu as comparé les impacts ?

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    en conclusion on va finir par se faire coincer avec une box indispensable et la alors les prix ...
    Pourquoi cela changerait-il quelque chose ? Il y a déjà 90% des français qui ont accès à Internet et les prix sont très bas.
    En quoi le fait de passer à 100% aura t-il un impact ?
    Alors qu'historiquement, c'est le fait de passer d'un marché de niche à un marché très vaste qui a fait baisser les prix.

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Bref ça ne plait pas trop, parc-que vivre sans internet va vite devenir impossible, pas cool, non ?
    Tu veux dire comme l'électricité, l'eau courante, le tout à l'égout et d'autres choses ?

    Blague à part, quel est le rapport entre tes questions au départ et ce discours anxieux de tout changement basé sur des informations fausses ?

  9. #8
    dexboson201306

    Re : pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix

    bonjour,

    pour les data centers >> Science et avenir >> https://www.sciencesetavenir.fr/high...etiques_121838

    pour la déclaration papier les régles sont : Déclaration d'impôt sur les revenus 2018 papier : les lauréats sont...

    L'administration fiscale a accordé une dérogation à certains profils de contribuables pour qui l'accès ou l'utilisation du web reste problématique, il s'agit :

    des personnes âgées, invalides ou dépendantes ;
    des particuliers résidant en zone blanche (sans couverture réseau) ;
    des particuliers dont le logement n'est pas équipé d'un accès à Internet ;
    des primo déclarants n'ayant pas encore reçu leurs identifiants pour se connecter à www.impots.gouv.fr

    Sinon pourquoi j’en arrive la, c'est que les FAI et bien d'autres poussent à la conso, et aujourd'hui c'est tous l'inverse que l'on devrait faire, voilou

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix

    Salut !

    Et tu postes ici avec quel connexion ?
    Est-ce aussi indispensable (de poster ici), voire plus, que les cas cités ?

    Quel impact sur l'environnement (datacenters, routeurs, serveurs, maintenance du réseau physique, etc...) ?
    Quel ratio bénéfice/inconvénients pour la communauté ?
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    pm42

    Re : pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    pour les data centers >> Science et avenir >> https://www.sciencesetavenir.fr/high...etiques_121838
    Tu confonds un usage très vaste qui va bien au delà du remplacement du papier...


    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    L'administration fiscale a accordé une dérogation à certains profils de contribuables pour qui l'accès ou l'utilisation du web reste problématique, il s'agit :
    des personnes âgées, invalides ou dépendantes ;
    des particuliers résidant en zone blanche (sans couverture réseau) ;
    des particuliers dont le logement n'est pas équipé d'un accès à Internet ;
    des primo déclarants n'ayant pas encore reçu leurs identifiants pour se connecter à www.impots.gouv.fr
    Oui et donc on peut toujours déclarer papier.
    Ou aller dans un endroit avec un accès libre : https://www.service-public.fr/partic.../vosdroits/F82 (pas de box non plus)

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Sinon pourquoi j’en arrive la, c'est que les FAI et bien d'autres poussent à la conso, et aujourd'hui c'est tous l'inverse que l'on devrait faire, voilou
    Ah, tu vas bientôt nous expliquer la théorie de la décroissance...
    Cela n'a rien à faire dans ce forum et on va passer sur le fait que tu postes sur Internet pour nous expliquer qu'il est honteux qu'on ait besoin d'Internet.

    Pour le reste, c'est du yakafokon/nawak habituel.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pourquoi les FAI fibre s'alignent sur le même prix

    Bon, on se calme et je rappelle que la politique financière des FAI est une question économique, pas technique et qu’à ce titre elle n’a rien à faire ici.

    Je laisse ouvert pour le cas où certains voudraient se limiter aux aspects techniques... qui d’ailleurs n’ont rien à voir avec la question initiale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Couler un enduit fibré sur chauffage au sol soi-même (surface de 50m2)
    Par invited624b3ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2017, 13h17
  2. Fioul performant au meme prix que du FOD
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2011, 17h57
  3. prix d'un cable à fibre optique
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 12h45
  4. pourquoi la pomme crue n'a pas le même goût et la même consistance une fois cuite?
    Par invite6df9c666 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 16h41
  5. wanadoo passage en 1024 pour le même prix
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...