Fioul performant au meme prix que du FOD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fioul performant au meme prix que du FOD



  1. #1
    invite976543245678211
    Invité

    Fioul performant au meme prix que du FOD


    ------

    Je ne sais pas si ceux qui consomment du fioul sont au courant ou pas, mais a partir de l'annee derniere, tout engin agricole doit dorenavant utiliser du fioul 'prope', du 'GNR', gazole non routier.

    Chez nous, ce GNR est propose au meme prix que le FOD normal.

    Pourtant, le GNR est quasiment le meme que le gazole pour voiture, sauf detaxe. (Soufre 50ppm au lieu de 1000ppm pour le FOD, cetane a 51 au lieu de 40, etc.)

    Souvent, les distributeurs proposent du fioul 'superieur' a un prix plus eleve. Mefiance, car certains sont les memes que du FOD normal, sauf avec un additif.

    D'autres sont carrement differents a la base, donc reellement superieur.

    Mais le GNR depasse largement la qualite de tous ces fiouls 'superieur'. La conclusion est donc que ce fioul GNR pourrait etre tres performant en chaudiere.

    Quand j'ai interroge un distributeur sur cette question, ils m'ont deconseille, en disant que ce fioul pourrait s'attaquer aux liaisions en cuivre, a cause de son portion de bio diesel. (5% il me semble). Je suis tres sceptique. La livraison du GNR les derange car il faut un camion totalement different. (Aucun melange n'est permi, car le soufre doit rester a 50ppm).

    Alors voila, je ne garantie rien, mais si vous voulez tenter le coup, vous aurez du FOD hyper performant au prix du FOD normale.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Fioul performant au meme prix que du FOD

    Bonjour.

    Pour en profiter pleinement,il faudrait reprendre les réglages des brûleurs, réglages à reprendre en plusieurs fois sauf à vidanger et nettoyer la cuve entre les deux combustibles.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Fioul performant au meme prix que du FOD

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Pour en profiter pleinement,il faudrait reprendre les réglages des brûleurs, réglages à reprendre en plusieurs fois sauf à vidanger et nettoyer la cuve entre les deux combustibles.

    @+
    Pourquoi? La viscosite est la meme.

  4. #4
    SK69202

    Re : Fioul performant au meme prix que du FOD

    Bonjour.

    Si l'indice de cétane n'est pas le même,il faut modifier le mélange fuel / air pour que la combustion soit optimum, c'est à mon avis la seule façon de profiter d'un carburant de meilleur qualité. La pollution restant un problème à part.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Fioul performant au meme prix que du FOD

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Si l'indice de cétane n'est pas le même,il faut modifier le mélange fuel / air pour que la combustion soit optimum, c'est à mon avis la seule façon de profiter d'un carburant de meilleur qualité. La pollution restant un problème à part.

    @+
    Pourtant, quand les distributeurs proposent du fioul superieur (souvent 46 de cetane au lieu de 40), ils ne parlent pas du tout de changer les jets du bruleur.

    Le indice de cetane mesure l'auto-inflammabilite du fioul. Son pouvoir calorifque, n'est pas forcement different a un fioul avec un cetane bas. Et puis, l'air (et donc l'oxygene) est abondante dans une chaudiere, car pas les memes contraintes qu'un moteur diesel (soupapes, etc).

    Mais s'il s'avere necessaire de changer de jet (la petite piece en laiton) pour une taille plus petite, c'est pas dur, ca vaut 10 Euros.

Discussions similaires

  1. Meme cheminé pour fioul et Bois ?
    Par invite846b2b6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2011, 20h03
  2. Peut on mettre 2 thermostats sur une même chaudiere fioul ?
    Par invitef4c16209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 16h15
  3. calcul du prix du litre de fioul
    Par invite0558621b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2008, 11h19
  4. wanadoo passage en 1024 pour le même prix
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...