Je ne sais pas si ceux qui consomment du fioul sont au courant ou pas, mais a partir de l'annee derniere, tout engin agricole doit dorenavant utiliser du fioul 'prope', du 'GNR', gazole non routier.
Chez nous, ce GNR est propose au meme prix que le FOD normal.
Pourtant, le GNR est quasiment le meme que le gazole pour voiture, sauf detaxe. (Soufre 50ppm au lieu de 1000ppm pour le FOD, cetane a 51 au lieu de 40, etc.)
Souvent, les distributeurs proposent du fioul 'superieur' a un prix plus eleve. Mefiance, car certains sont les memes que du FOD normal, sauf avec un additif.
D'autres sont carrement differents a la base, donc reellement superieur.
Mais le GNR depasse largement la qualite de tous ces fiouls 'superieur'. La conclusion est donc que ce fioul GNR pourrait etre tres performant en chaudiere.
Quand j'ai interroge un distributeur sur cette question, ils m'ont deconseille, en disant que ce fioul pourrait s'attaquer aux liaisions en cuivre, a cause de son portion de bio diesel. (5% il me semble). Je suis tres sceptique. La livraison du GNR les derange car il faut un camion totalement different. (Aucun melange n'est permi, car le soufre doit rester a 50ppm).
Alors voila, je ne garantie rien, mais si vous voulez tenter le coup, vous aurez du FOD hyper performant au prix du FOD normale.
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