Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45



  1. #1
    Niko00

    Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45


    ------

    Bonjour à tous alors voilà je souhaiterais remplacer mes prise téléphonique par des prise rj45 en connectant directement ma box dessus.
    J'ai une prise téléphonique dans le salon ( c'est la ou arrive la ligne France télécoms) et une autre prise dans la chambre.
    On 'est d'accord que pour brancher ma box directement en rj45 il faut que la prise rj45 soit brancher sur la prise ou arrive la ligne France télécoms, enfin je pense.
    Sauf que la battisse est assez ancienne pas loin de 20 ans, j'habite dans une résidence en appartement, j'ai cherché sur internet comment faire mais sans succès car il y a bien des tuto mais que sur les câblage récent, hor mis que les couleurs de mes fils corresponde pas au schéma qu'il y a sur mon connecteur rj45 que j'ai acheté.. donc je suis un peu perdu..
    Si quelqu'un pourrait m'aider et me dire quel fil je doit branché sur les couleurs de mon connecteur rj45 ça serait vraiment génial.
    Je vous mets des pièces jointes de mon câble téléphonique et de mon connecteur rj45
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonne fin de journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45

    Bonjour
    Je suppose que la 1ere photo représente l'arrivée de la ligne.
    C'est ici que vous voulez brancher la box?
    J'espere que vous savez quels fils sont/étaient connectés à la prise telephonique.
    Il y en 2 .
    Vous les branchez en 4 et 5 de kla prise RJ45.
    Vous brancherez la box dessus,la fiche RJ11 est moins large que la RJ45, mais elle tient.
    longaripa

  3. #3
    Niko00

    Re : Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45

    Bonjour, oui c'est l'arriver de la ligne le câble blanc de gauche c'est celui là ou la ligne france télécom arrive, et l'autre gaine de droite alimente la prise secondaire ( celle de la chambre)
    Oui je sais quel fil était connecté car y a 1 ans j'avais déjà remplacer les prise téléphonique car elle était d'origine donc assez user, c’est le fil gris et blanc qui était connecté à la prise téléphonique!
    Du coup je branche le fil gris et blanc sur le 4 et 5 du connecteur? Peut importe l'ordre ou faut le fil blanc sur le 4 et le fil gris sur le 5 ou c'est égal?
    Merci

  4. #4
    LongaRipa

    Re : Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45

    Re
    Peut importe l'ordre ou faut le fil blanc sur le 4 et le fil gris sur le 5 ou c'est égal?
    Peu importe .
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment remplacer une prise telephone gigogne par une RJ45
    Par manu74_0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2018, 21h09
  2. Prise mural RJ45
    Par Damoun60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 22h27
  3. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 18h01
  4. câblage prise RJ45 ???
    Par invite32d6c16b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 11h24
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...