Disparition de mails dans Oulook Express-6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disparition de mails dans Oulook Express-6



  1. #1
    Ravaner

    Disparition de mails dans Oulook Express-6


    ------

    Bonjour à tous,
    Sur l'un de mes PC j'utilise OE-6 sous XP (pour des raisons de non compatibilité ascendante de Windows). Certains mails n'apparaissent pas avec OE-6 en revanche je les retrouve en tant que mails commerciaux dans le Webmail du portail Free. Existe-t-il un moyen de palier ce dysfonctionnement ?

    -----

  2. #2
    alderick

    Re : Disparition de mails dans Oulook Express-6

    Bonjour,
    Il faut soit désactiver le filtre de la boite Free soit utiliser un vrai client mail qui gère l'IMAP.

  3. #3
    Fustigator

    Re : Disparition de mails dans Oulook Express-6

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Bonjour,
    Il faut soit désactiver le filtre de la boite Free soit utiliser un vrai client mail qui gère l'IMAP.
    OE gère les connexions IMAP, sauf erreur de ma part.

  4. #4
    alderick

    Re : Disparition de mails dans Oulook Express-6

    Je me souviens plus c'est beaucoup trop vieux, mais quand je vois à quel point outlook est merdique sur l'imap même en version 2019, c'est quand même triste pour un soft payant.
    Il vaut mieux gérer ça sur thunderbird.
    Enfin s'il veut pas changer, le mieux est de désactiver les filtres de la boite free, et tout restera dans la boite de réception.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Disparition de mails dans Oulook Express-6

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Je me souviens plus c'est beaucoup trop vieux, mais quand je vois à quel point outlook est merdique sur l'imap même en version 2019, c'est quand même triste pour un soft payant.
    Outlook Express et Outlook n'ont pas grand chose à voir.

    Le second est un outil conçu pour s’intégrer dans un environnement pro avec un serveur Exchange, pas pour collationner les entrées des web mails de son utilisateur (même si il peut le faire); en dehors d'un environnement Exchange, il n'y a aucune raison valable d'utiliser Outlook.

    Le premier était à usage grand public et avait l'avantage d'être à la fois un client mail et un client NNTP (nostalgie, nostalgie ....)

    Ici, je pense que c'est le paramétrage coté Webmail free qui est contradictoire avec la demande du PO.

    On peut aussi s'interroger sur l'utilité actuelle hors entreprise d'un client mail "lourd", mais bon ....

  7. #6
    Ravaner

    Re : Disparition de mails dans Oulook Express-6

    Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas plus avancé ! A une époque j'ai utilisé Thunderbird qui, lui aussi, m'a joué des tours.
    Me reste la solution de lire mes mails avec le Webmail du portail free qui, lui, à l'air d'être fiable.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disparition de mails dans Oulook Express-6

    Oui mais depuis "à l’époque" Thunderbird a eu probablement plusieurs versions successives. Un problème qui arrivait parfois, mais rarement, c’était un foirage de l’indexation qui donnait une perte apparente des mails. Mais dans Édition, Propriété du dossier il existe un bouton Réparer le dossier qui récupère ça.

    Nom : Screen Shot 11-30-19 at 02.48 PM.PNG
Affichages : 37
Taille : 27,2 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Disparition de mails avec Mozilla Thunderbird
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2019, 19h12
  2. Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.
    Par marvinl dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 13h41
  3. pps dans oulook express
    Par invite8e75a45c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 17h32
  4. Oulook Express 6, écriture € (Euro)
    Par callybo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 00h47
  5. Disparition des mails sous mozilla
    Par invite09b15d48 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2003, 00h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.