Transfert contacts mobile vers ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Transfert contacts mobile vers ordinateur



  1. #1
    bricol5608

    Transfert contacts mobile vers ordinateur


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède un portable "Staraddict" et désire sauvegarder la liste de mes contacts téléphoniques vers mon ordinateur. J'ai consulté qq tuto mais n'y arrive pas. Merci pour votre aide!!! Cordialement,

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    Salut
    Je sais pas ce que c'est qu'un portable staraddict(jeu de mot?) en tout cas quelque soit l'os,il y a forcement des applis qui le permettent
    Mais rien de natif
    Tu inscris ton mail et tu recois un fichier que tu peux manipuler a ta guise
    c'est de la forme.csv et manipulable avec un tableur

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    dans les contacts du téléphone, il faut rechercher un menu

    exporter, de préférence en vcf qui est un format de fiches de contact universel

    ensuite, pour le transfert, ca dépend, peut être que vous pouvez vous l'envoyer par mail ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    Bonjour,
    merci pour vos réponses. Qq précisions: Staraddict n'est pas un jeu de mots mais bien la marque du portable vendu par SFR et qui fonctionne sous Android. J'ai bien trouvé dans le menu de mes contacts "exporter dans fichier .vcf. J'ai cliqué et ai eu le message "votre liste de contacts va être exporté vers le fichier Mémoire de stockage interne/00001.vcf"; J'ai cliqué sur ok; Message: votre fichier va bientôt être exporté. J'ai bien trouvé mon fichier dans la mémoire de stockage interne. Ensuite on me propose "créer un contact sous le compte...". J'ai sélectionné mon adresse mail. Message "le fichier va bientôt être importé". Message sur le portable: "votre fichier Vcard a bien été importé". Mais pas de fichier dans mon ordi... Où le récupérer???. Merci pour votre patience !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    non il ne faut pas ouvrir le fichier vcf sinon il va vous importer les contacts qu'il contient

    il faut vous l'envoyer en pièce jointe ! ou alors le copier sur la mémoire carte, mettre la carte dans l'ordinateur et récupérer le fichier
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    merci du conseil mais trop tard !!! Je viens de passer 1/2h à effacer ts les contacts qui s'étaient multipliés par 5 à 8 fois !!! Mais comment faire pour me les envoyer en PJ ??? Quant à la carte mémoire, vous parlez de la carte SIM du portable ?? Mais comment l'insérer dans l'ordi ??

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    si vous rédigez un mail depuis votre téléphone, vous devriez pouvoir ajouter en PJ le fichier vcf. Pour la carte, je parle de la carte SD mais ce n'est pas sur que vous en ayez une.

    Autrement, en branchant votre téléphone à l'ordinateur, vous devriez pouvoir choisir le mode USB "périphérique de stockage" qui permettra d'afficher, sur l'ordinateur, les fichiers présents sur le téléphone dont le fichier vcf.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    bonjour, ça y est, j'ai réussi à exporter mon fichier .vcf en PJ vers l'ordi. par contre, je n'ai qu'un contact qui s'affiche (il est au milieu de la liste en lettre G). Je l'ai supprimé au cas où... je viens d'enregistrer le nouveau fichier et c'est encore un autre contact en lettre G qui s'affiche seul... Merci de me fournir une explication ...

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    vous avez bien choisi d'exporter TOUS les contacts ?
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    je n'ai pas trop de choix lorsque je demande "importer/exporter"; seules possibilités: "importer à partir de fichier VCF, exporter dans fichier VCF ou partager les contacts visibles" pour l'instant je n'ai pris que la 2ème possibilité, faut-il passer par le partage? Je n'ai pas osé le faire ...

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    essayez !

    et vous faites ça depuis un contact en particulier ou depuis la liste des contacts ?
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    Je viens d'essayer, même résultat ... je fais la manip depuis la liste de mes contacts... Ça devient pénible ... Merci pour votre patience ...

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    il doit y avoir un problème a l'importation, car si en ouvrant le vcf dans votre téléphone ça duplique TOUS les contacts, c'est donc que TOUS les contacts sont enregistrés dans ce vcf


    Qu'utilisez vous pour ouvrir le vcf sur l'ordinateur ?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    remarque pertinente ... Pour ouvrir VCF, je vais sur ma messagerie SFR, clique sur le dossier joint VCR. J'ai 2 possibilités soit le télécharger soit l'ajouter à mon cloud. J'ai testé les 2 et tjrs le même résultat: 1 seul contact enregistré ...

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    le but est d'ajouter les contacts de votre téléphone sur la messagerie sfr ?
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    SFR m'a conseillé de réinitialiser mon portable car lorsque je reçois un SMS d'un contact enregistré ce n'est plus le nom de la personne qui apparait mais son N° de portable ce qui est très gênant lorsque l'on veut savoir qui a envoyé le SMS. Mais avant cette initialisation, SFR m'a dit de sauvegarder mes contacts sur mon ordi sans m'indiquer la manière d'y parvenir. Voilà le but de cette sauvegarde...

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    dans ce cas, la simple existence du fichier sur votre ordinateur suffit, il faudra simplement le rebalancer sur le telephone une fois réinitialisé, qui lui visiblement arrive à l'importer.

    autrement, vous pouvez essayer d'installer l'application sfr cloud qui devrait vous permettre de sauvegarder le contenu de votre téléphone, dont les contacts
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #18
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer ça d'ici la fin de semaine et ne manquerai pas de vous faire connaître le résultat. Cordialement,

  20. #19
    bricol5608

    Re : Transfert contacts mobile vers ordinateur

    Je viens d'avoir un "tuyau" par un ami et j'ai pu récupérer sur mon ordi tous mes contacts!! Il fallait aller sur ma boite Gmail et non sur la boite SFR ... Encore merci !! et bonne soirée.

Discussions similaires

  1. probléme de transfert photos et vidéos du mobile vers le PC
    Par chopin2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2015, 22h52
  2. Transfert photos du mobile vers PC
    Par tengoc54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2013, 16h05
  3. Transfert forge vers abaqus format .unv vers .inp
    Par invite1e088e2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 08h44
  4. Transferer contacts freebox vers outlook2007
    Par invite82e3a8ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2010, 09h45
  5. Massage vocal. Transfert mobile vers PC
    Par maretraite dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2010, 04h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.