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Problème lors de la connection à Guildwars



  1. #1
    Max77

    Problème lors de la connection à Guildwars


    ------

    Bonjour,

    J'ai la même infection qu'a pu avoir compnoob récemment(TSPY_AGENT.TQ) et Trendmicro est incapable de me l'enlever. La seule conséquence, à priori, est que mon processeur utilise 100% de ses capacités qd je joue à guildwars (online) et ,ceci, dès que je me connecte dans ma fenêtre de compte pour guildwars. Je n'avais pas ce problème avant, donc celà ne vient pas de mon hardware.

    Après avoir effectué les différentes manipulations que vous proposez, le problème est toujours là, ainsi que l'infection...

    Sur autorisation de Yoda1234, je colle les rapports que je ne peux joindre.

    log dans mon message plus bas
    yoda1234.



    Voilà, je suis désolé de ne pas pouvoir les mettre en pieces jointes. Merci, a ++.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/07/2006 à 08h16.

  2. #2
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Rebonjour,

    je colle le supplément que je n'ai pas pu mettre dans l'autre post( +15000 caractères).

    *rapport hjt (guildwars connecté) :

    Log dans mon message en dessous.
    yoda1234.


    Merci.
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/07/2006 à 08h18.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour,
    comme promis voici les trois Logs, dont deux HJT:
    Un avec Guildwars connecté et l'autre avec Guildwars déconnecté. Personnellement je n'en vois pas l'utilité, mais si cela était le cas, j'aimerais que l'un de nos spécialistes puisse m'expliquer.
    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Aussi pour info (je ne sais pas si ça a un lien), Kapersky m'indique régulièrement lorsque je suis connecté à internet : "l'attaque de réseau Intrusion.Win.MSSQL.worm.Helke rn depuis l'adresse ... a été repoussée".

    Cela aurait-il un rapport?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Salut,

    Pour Helkern, aucun rapport, j'avais la même chose...

    http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowID=547

    Cordialement.

  7. #6
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Oui en effet ça n'a rien à voir. Merci.

  8. #7
    igor51

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour à tous,

    pour yoda : Aucun intérêt !!! A part rajouter deux lignes...

    Eu je n'ai pas le temps de m'occuper de toi j'èspère que Cyrrus ou Synthexe passeront par la.

    Bonne fin de journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    igor51

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour,

    je vais m'occuper de toi :

    Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.

    Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

    Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

    Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

    Poste le rapport en pièce jointe,

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour Igor 51 et merci de t'occuper de mon problème^^,

    J'espere avoir téléchargé la bonne version du soft car je n'ai pas vu le "scan through windows explorer" puis le "rename"...

    Enfin bon, voilà le rapport que tu m'as demandé :

    07/07/06 11:46:53 [Info]: BlackLight Engine 1.0.42 initialized
    07/07/06 11:46:53 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
    07/07/06 11:46:53 [Note]: 7019 4
    07/07/06 11:46:53 [Note]: 7005 0
    07/07/06 11:47:43 [Note]: 7006 0
    07/07/06 11:47:43 [Note]: 7011 4028
    07/07/06 11:47:44 [Note]: 7026 0
    07/07/06 11:47:44 [Note]: 7026 0
    07/07/06 11:47:44 [Note]: 7015 1112
    07/07/06 11:47:44 [Note]: 7015 5
    07/07/06 11:47:44 [Note]: 7015 2700
    07/07/06 11:47:44 [Note]: 7015 5
    07/07/06 11:47:47 [Note]: FSRAW library version 1.7.1019
    07/07/06 11:48:46 [Note]: 2000 1006
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7006 0
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7011 4028
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7026 0
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7026 0
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7015 1112
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7015 5
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7015 2700
    07/07/06 11:51:27 [Note]: 7015 5
    07/07/06 11:51:30 [Note]: FSRAW library version 1.7.1019
    07/07/06 11:52:35 [Note]: 2000 1006
    07/07/06 11:53:22 [Note]: 7007 0


    En espérant que c'est bien ce que tu attendais, je te remercie encore et à bientôt.

  11. #10
    igor51

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Rebonjour,

    ne t'inquiète pas tu as fait la bonne manip

    Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK
    Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

    France Telecom Routing Table Service

    Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
    Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
    puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    Cliquer sur Appliquer puis OK

    Lancer Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section
    la fenêtre "Configuration va s'ouvrir
    cliquer sur Delete a NT service...
    la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
    Entrer dans la zone de dialogue :

    FTRTSVC

    Note : assurez-vous de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
    cliquer OK

    Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si vous voulez re-démarrer.
    Cliquer NO


    On va porcéder à un scan en ligne :

    Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner
    Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
    On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .
    Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".
    Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

    Bonne journée,

    Igor
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/07/2006 à 20h50.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour Igor51,

    Juste une petite question... Quand on me demande "are shure to delete this file" dans hijackthis, il faut faire "yes" ou "no"? Parce que tu me parles d'une fenêtre de redémarrage mais ce n'est pas celle là sur laquelle je tombe quand j'inscris FTRTSVC puis OK. Et comme il y'a un message assez préventif, dans le doute, je voudrais être sûr.

    Merci.

  13. #12
    igor51

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour Max,

    tu réponds oui à la question posée.

    bonne continuation,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Rebonjour,

    Le rapport de Kapersky me dit qu'il est vide et s'il est généré, je ne sais pas où le prendre.

    Après avoir effectué ces manipulations, le problème demeure, même en enlevant FTRTSVC.EXE de SYSTEM32 de windows.

    Malgré tout, ce service n'apparait plus nul part (a priori).

    Aussi, j'avais un autre jeu online (never winter nights) qui me prend normallement moins de ressources que je n'utilise plus depuis quelques temps et en le lançant online, le problème est identique que pour guildwars (utilisation cpu à 99%).

    J'espère que ces informations pourront t'être utiles pour m'aider.

    Merci et à bientôt.Max.

  15. #14
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    ... peut-être devrais-je tenter une connection manuelle, sans passer par l'espace wanadoo(orange), mais là je sais plus comment faire...

  16. #15
    igor51

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonsoir,

    à priori tu n'as rien d'infectieux donc le problème vient d'autre part.

    As-tu fais quelque chose de spécial avant que celà n'arrive?
    Mise à jour de drivers, installation/désinstallation d'un programme ect....

    Lorsque tu utilises un jeu, repères quel processus utilise toutes les ressources.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour,

    En fait, le processus qui me prend le plus, c'est le jeu en lui-même Gw.exe ou nwmain.exe (pour nwn).

    Le truc dont je me souviens c'est d'avoir fait récemment une installation online de l'espace orange à la place de l'espace wanadoo (outre les differentes MAJ de drivers) mais il y avait des problèmes de navigation du genre quand je cliquait sur un lien, ça ne me mettait pas la page. Du coup j'ai réinstallé l'espace wanadoo du cd fourni par l'opérateur. C'est pour ça que je me demande si je dois pas tout désinstaller et créer une connection internet moi même. Qu"en penses-tu?

    A bientôt, Max.

  18. #17
    Max77

    Re : Problème lors de la connection à Guildwars

    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé les causes du problème en réinstallant l'espace wanadoo sans faire de MAJ et en réinstallant un ancien pilote pour mon cpu. La ressource utilisée n'est plus que de 40-50% (sans enlever les processus secondaires inutiles).

    Je vous remercie tous de m'avoir aider et je souhaite longue vie à ce forum.

    Max.

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