Problème d'ordi lors du démarrage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème d'ordi lors du démarrage...



  1. #1
    invite119cfdda

    Problème d'ordi lors du démarrage...


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je n'arrive plus à démarrer mon PC...
    Le problème est arrivé je ne sais vraiment pas comment. En tout cas, quand je le lance, je n'entends pas le *bip* de démarrage et il m'est impossible d'accéder au BIOS. Sinon, je reste bloqué à l'écran "Press del to enter setup"...
    Voilà, quelqu'un a-t-il une quelconque idée de ce qu'il se passe ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Bonjour,

    Y a-t-il quelque chose qui s'est passé ou que quelqu'un a fait avant que le problème n'arrive (jouer avec le BIOS, installation de nouveau matériel, de nouveau programme, ...) ?

    Es-tu sûr que le clavier est bien branché (des fois que tu ne pourrais pas appuyer sur Esc juste pour çà) ?

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Les conseils : vérification de la mêmoire vive , un cmos , et peut etre un teste pour voir si la carte mère ou le process ne sont pas endomagé

  4. #4
    invite119cfdda

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    @jepoirrier : Non, rien de nouveaux ou alors ce n'était vraiment pas des problèmes suseptibles de créer des défaillances...

    @charly : Tu peux m'expliquer comment je pourrais faire pour tout vérifier ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Pour vérifié la memoire vive , faire tous les teste possible avec les slot ( changer les barettes , et tester tous les slot séparement un par un )
    Faire un Cmos c'est cahnger la position du jumper cmos allumé , eteindre et le remetre a la position normal , c'est simple a faire mais il faut le manuel de la carte mère pour reperer le jumper ( en général a cotés d'une pile ronde )
    Pour tester la carte mére ou le process , il suffit de trouver un processeur adapter , et une carte mère a dapter , certain revendeur te le font .

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Faire un Cmos c'est cahnger la position du jumper cmos allumé , eteindre et le remetre a la position normal , c'est simple a faire mais il faut le manuel de la carte mère pour reperer le jumper ( en général a cotés d'une pile ronde )
    Précisons qu'en faisant cela on vide toutes les informations de configuration de l'ordinateur (ce qui peut parfois être utile, mais c'est rare).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Bonsoir,

    la ou il en est je vois pas ce qu'il risque a faire un clear cmos.

    par contre l'absence de bip est inquiétante, l'idéal serait de démarrer en config mini.

    le cpu, un peu de ram, et un carte graphique, avant t'enlève la pile et tu la remet (220V débranché) la c sur tu repart à zéro.

    l'ordi devrait de lui même t'indiquer comment accéder au bios, si ça marche pas mauvaise limonade.

  9. #8
    invite119cfdda

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Salut,

    J'ai refait quelques tests, en démarrant avec une seule barette de ram ; j'en ai trois, et j'ai essayé avec toutes, ça n'a pas marché.
    Ensuite, j'ai pas pu essayé pour le cmos parce que je n'ai pas la notice de l'ordi et je ne sais donc pas où se trouve le jumper. En revanche, j'ai pu essayé de lever la pile plate ; ça m'a permis d'accéder au bios une fois ; j'ai chargé la configuration "safe".
    Il ne s'est pas relancé et je ne peux plus accéder au bios (à part en refaisant de nouveau la manipulation).

  10. #9
    invite6f5216f8

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Bon,

    il faut refaire la manip du clear Cmos, dommage de devoir enlever la pile à chaque fois, ça va abimer le socket, normalement le jumper de reset est juste à coté, et c'est en général sérigraphié (marque sur la carte mère)

    il faut aussi te faire faire une disquette de boot dos, juste le mini : les fichiers systèmes, l'autoexec.bat, le config.sys, les fichiers dont on besoin les premiers pour marcher et l'éditeur de texte edit.

    aprés dans le bios tu fait démarrer sur la disquette et t'enlève les autres périphs (pas de HD ou de CDROM)

    le truc c de charger un programme en mémoire et de vérifier que tu peux lancer un programme (edit)

    bon essaye déja ça.

  11. #10
    invite119cfdda

    Re : Problème d'ordi lors du démarrage...

    Salut,

    Il y a quelque chose d'étrange avec cet ordi, mais je sais que ça le faisait avant qu'il tombe en panne.

    Lorsque je mettais une disquette de boot j'avais un message d'erreur comme quoi keybrd2.sys n'était pas un fichier valide...

Discussions similaires

  1. problème d'ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 00h12
  2. probleme d'ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 18h48
  3. [Win98] pbm lors du démarrage...
    Par macros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 13h55
  4. probléme lors du demarrage avec xp
    Par invite2e36742b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2004, 20h51
  5. Problème extinction inopinée d'ordi
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.