problème d'ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème d'ordi



  1. #1
    invitead16da34

    Exclamation problème d'ordi


    ------

    bonjour,

    Depuis un moment , j'allume mon ordi et pendant le démarrage de l'ordinateur , il se coupe (toujours a des moments différents) et je dois débrancher le cordon d'alimentation et le rebrancher quelques secondes après sans quoi il ne démarre plus.

    J'ai d'abord changé l'alimentation , mais sans résultats.Je me demande si ce ne serait pas un problème avec l'interrupteur de mise sous tension qui reste bloqué donc ça se coupe.

    SVP

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème d'ordi

    Bonsoir!
    Sur les très vieilles alimentations (dites AT), l'allumage se fait par un interrupteur. Sur les alimentations "modernes" (dites ATX), l'allumage se fait par un bouton poussoir.
    On va partir du principe que tu possèdes un boitier avec une alimentation ATX!
    Pour vérifier si tes arrêts intenpestifs sont dus ce bouton poussoir qui resterait bloqué, il faudrait que tu ouvres le boitier et que tu repères sur ta carte mère un connecteur, en bout de deux fils, marqué "Power Switch" ou une légende équivalente. Une fois que le PC est démarré, débranches ce connecteur. Si le problème disparait, c'est peut-être ce bouton poussoir qui est en cause (pas d'inquiètude pour le remettre, c'est un simple contact entre les deux fils qui fait démarrer la carte mère, il n'y a donc pas de sens pour le remontage).
    Ceci dit, je doute que ta panne vienne de là! J'irais plutôt voir du coté d'un pèriphérique qui déconnerait et qui mettrait l'alim en sécurité. Essayes de démarrer en configuration minimale (Disque dur et carte vidéo si ta carte mère n'en possède pas une intégrée). Si c'est stable testes tes périphériques en les rajoutant un par un.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    merra
    Invité

    Re : problème d'ordi

    Bonsoir
    Un bon nettoyage, car l'ennemi de l'electronique est la poussiere, bien nettoyer les ventilateurs et les refroidisseurs du CPU, de la face avant si elle est pourvue d'un ventilateur, dessous il y a des ouies enfinla la poussiere s'accumule. L e ventilateur de l'alimentation, on le voit derriere la tour, encrasse, tout ca c'est cause de mauvais fonctionnement. Sinon on ira plus loin.

  4. #4
    merra
    Invité

    Re : problème d'ordi

    Bonsoir
    Ce n'est pas un peripherique qui met la defaut, c'est un manque de coup de balai a tester en premier, poussiere accrue egale CPU trop haut en temperature, c'est une panne frequente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    merra
    Invité

    Re : problème d'ordi

    Bonsoir
    Ap^res l'inter de mise en service il y'a d'autres elements de protection, voir des thermiques, cf plus bas

Discussions similaires

  1. probleme d'ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 18h48
  2. panne d'ordi bizarre
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 19h28
  3. Problème d'ordi lors du démarrage...
    Par invite119cfdda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2004, 21h09
  4. beugue d'ordi
    Par invite7486cef2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2004, 13h11
  5. Problème extinction inopinée d'ordi
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.