Oui, enfn ça dépend des ordis...Et les autres ordi du réseau local, ils ont les mêmes problèmes ?
On en a qui sont apparemment indemnes et d'autres dans mon équipe qui ont eu les mêmes merdes...
De plus on a des ordis de la fac qui essayent sans arrêt de se connecter sur les autres (enfin apparemment aujourd'hui c'est plus calme, il y a dû y avoir un peu de nettoyage).
Ben c'est ce que je me dis... mais je ne trouve pas l'origine du problème...Parce qu'il n'y a aucune raison que tu attires les virus et vers, comme une tartine de confiture abandonnée sur une table de camping attire les abeilles.
J'ai tout vérifié un par un (je vais peut-être recommencer des fois qu'il y ait eu des changements qui ne viennent pas de moi...).As-tu des répertoires partagés avec le réseau sur cette machine ? Si oui, supprime tous les partages.
Bon là en fait mon NA les bloque... mais il en arrive sans arrêt, et ils sont dans la corbeille de virus (pas moyen de les supprimer définitivement; je suppose qu'il faut que j'utilise les "removal tools" en mode sans échec mais j'en ai marre de redémarre mon ordi plusieurs fois de suite vu qu'il se bloque toujours au premier démarrage).Netsky p et Q ne peuvent arriver que par des mails. Donc ce n'est pas de la génération spontanée. Ou bien il faut cliquer sur le document attaché, ou bien Internet Explorer et Outlook Express ne sont pas à jour, et là il n'est pas nécessaire de cliquer sur le document attaché (mais cela fait longtemps que la faille est connue et corrigés).
Euh, je me suis trompée de nom c'est Kerio... d'ailleurs quand je clique sur "aide" pour en savoir plus le logiciel plante...Par contre Kelkio, je ne connais pas et une recherche sur reverse.planete.com est infructueuse.
Bon apparemment la dernière mise à jour de NA me permet enfin de virer tous les virus mis en quarantaine...
Peut-être la fin de mes problèmes?
K.i a encore été déconnectée du forum juste avant de poster, grrrr
-----