Virtual Private Network
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Virtual Private Network

XK150

Virtual Private Network

------

Bonjour ,

J'essaie de comprendre le fonctionnement des VPN .
    Je n'arrive pas à trouver la réponse claire à cette question , même sur la FAQ des VPN :
    Si tout va bien , ok , j' atteint un site de télévision étranger , mais supposons que ce site ( gratuit ou payant , peu importe ) me demande de m'inscrire ,
    et me demande mon adresse e-mail : est ce que je donne mon adresse qui finit par " .fr " ?

-----

pm42

Re : Virtual Private Network

Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    J'essaie de comprendre le fonctionnement des VPN .
    Tu envoies ton trafic sur Internet en passant par un chemin différent de celui de ton FAI. Donc les sites ont l'impression que tu as une autre adresse IP que la tienne et éventuellement que tu es donc dans un autre pays.

et me demande mon adresse e-mail : est ce que je donne mon adresse qui finit par " .fr " ?
    C'est possible mais quel intérêt ?
    Si tu veux contourner des limitations, tu te crées une adresse anonyme en .com sur ProtonMail, gmail, outlook, Tutanota, AOL, Yandex ou un autre, ce n'est pas ça qui manque.

XK150

Merci beaucoup ,

Non , justement , je ne voudrais pas utiliser mon adresse e-mail qui finit par " .fr " , qui permettrait ( peut être ) de détecter un français ...

Je suis à un niveau moins que basique en informatique , je vais voir pour me créer une autre adresse anonyme , je ne l'avais même pas envisagé ...c'est tout dire !

pm42

Je suis à un niveau moins que basique en informatique , je vais voir pour me créer une autre adresse anonyme , je ne l'avais même pas envisagé ...c'est tout dire !
    C'est très rapide et un grand classique. Après, il faut juste penser à la consulter de temps en temps si tu n'as pas un outil (genre Thunderbird ou équivalent) qui te permet de voir tous tes mails à un seul endroit.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8490cb97

Discussions similaires

1. Réinstallation Microsoft hosted network virtual adapter
    Par invite2b8e3e93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2015, 12h35
  2. private ou protected?
    Par invitea7d8195d dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2015, 09h18
  3. C++ : Héritage, private, protected
    Par invite5e34a2b4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/10/2012, 12h20
  4. aide batch fichier private
    Par invite6bd30976 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 07h44
  5. private joke ....
    Par invitebe0cd90e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2005, 00h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...