Une meilleure sécurité avec un vpn?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une meilleure sécurité avec un vpn?



  1. #1
    kevincliche

    Une meilleure sécurité avec un vpn?


    ------

    Petite question rapide! Est t'il vrai qu'avec un vpn , on augmenterai notre securiter, de plus avec les achat en ligne amazon ebay aliexpress

    -----
    Apprendre a ne pas jugé ce que l'on comprend pas

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une meilleur securiter avec un vpn?

    il n'y a pas de risque, sur amazon, ebay, aliexpress. Du moins pas de risque évitable par un VPN (exemple tomber sur un vendeur merdique)

    D'autre part, les services VPN font surtout du marketing, ça ne sert à rien pour la plupart des usages. A la sortie du tunnel (le VPN), le trafic jusqu'au site visé n'est pas plus sécurisé que sans utiliser de VPN....
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Zerocasse

    Re : Une meilleure sécurité avec un vpn?

    Slt,
    Evite surtout de laisser tes numeros de CB. Utilise des cartes virtuelles ou autres solutions de paiement en ligne que te propose ta banque.
    A+

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Une meilleure sécurité avec un vpn?

    Contrairement à ce dont nous abreuvent les vendeurs de solutions vpn, pour un utilisateur lambda, cela n'apporte aucune sécurité. Au contraire... vous déleguez votre identité et vos données à des marchands qui n'hésitent pas à mentir pour créer le besoin. Sans compter le ralentissement causé par la couche de cryptage supplémentaire et les limitations dues aux capacitées matérielles et logicielles du prestataire du VPN, etc...

    Dans le cadre d'un réseau d'entreprise, un vpn est trés utile. Dans le cadre de la liberté pour un dissident dans un système répressif, ou pour contourner les blocages "institutionnels", etc...

    Pourquoi feriez plus confiance à un prestataire inconnu qu'à votre fai pour ce qui est de la "discrétion" sur vos usages internet ?

    Face à un marchand véreux sur les platformes de ventes en ligne ou un ecommerçant douteux, qu'apporterait le fait de dissimuler son adresse IP et certaines de ses données ?

    Les sites qui le veulent vraiment peuvent déduire beaucoup de chose en recoupant vos données, jusqu'à vous localiser précisemment, par exemple, ce qui les interresse beaucoup moins que vos habitudes de surf et de consomation... ce contre quoi le vpn ne peut rien...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevincliche

    Re : Une meilleure sécurité avec un vpn?

    Merci pour vos reponce.Alors pour mon utilisation etait pour les achat en ligne, alors j'utilise paypal alors je n'ai pas besoin de ca.
    Merci bonne journer

Discussions similaires

  1. Meilleure ITE avec parpaing?
    Par tonio.fs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 06/09/2012, 09h36
  2. Meilleure isolation accoustique avec plancher bois ou béton?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 21h57
  3. meilleure combinaison de sécurité?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 08h29
  4. Débat avec ma meilleure amie
    Par invite28f81294 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.