Internet en danger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Internet en danger?



  1. #1
    SunnySky

    Internet en danger?


    ------

    Bonjour,

    hier soir, au cours d'une soirée un peu arrosée, une copine m'a fait part de sa crainte de voir internet se faire dénaturer. Aux États-Unis, selon elle, un projet de loi menace l'intégrité d'internet. Et évidemment, après les États-Unis, le reste du monde suivra...

    Comme ses propos étaient vagues et que je voulais me faire une opinion plus étayée, j'ai donc consulté savetheinternet.com.

    On y précise qu'avec ce projet de loi, les FAI pourraient donner un accès à des vitesses différentes selon les sites visités par les internautes. Par exemple, Yahoo pourrrait être plus rapide que Google. Et évidemment, les FAI demanderaient alors à Yahoo de payer un certain montant pour avoir le privilège d'être plus rapide... Une certaine forme de chantage qui serait évidemment toujours à l'avantage des gros.

    Autre possibilité offerte par ce projet de loi: des sites pourraient être bannis par les FAI. L'exemple fourni est celui est celui de Telus, une compagnie canadienne de télécommunication qui a bloqué l'accès à un site sympatisant avec les employés de Telus alors en grève. AOL aurait aussi bloqué tous les messages électroniques contre son idée d'introduire une tarification par message envoyé.

    Tout cela m'inquiète un peu mais je sais ce que c'est que de n'avoir qu'une seule source d'information... alarmiste. Peut-être y a-t-il ici des personnes qui ont entendu parler de cette polémique et qui peuvent en parler en réelle connaissance de cause?

    Je vous remercie de tous les compléments d'information que vous pourriez apporter.

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    Keorl

    Re : Internet en danger?

    ça serait grave en effet. Et à mon avis rien ne l'empecherait, vu que c'est un exellent occasion pour les FAI de se faire plus d'argent :'(.
    Et même un loi contre ça ne serait pas totalement efficace, les infractions serait difficiles à détecter.
    Bien sur ça me parait assez malhonète, puisque si je paye une certaine vitesse de connection, je trouve normal que tous les sites que je visite passe à cette vitesse (dans mon cas 12M, c'est plutot limité par les serveurs qui hébergent les sites que par mon FAI. apres 3 ans de 128k, ça fait du bien^^)

    Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne se fera jamais. Et à manifester, mais je ne pense pas que des choses comme j'ai déjà vu genre bloquer mon site et mettre un page expliquant le probleme soit une technique très efficace.

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. danger
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 22h58
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. danger
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2006, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...