Messagerie incredimail + raccourci SFR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Messagerie incredimail + raccourci SFR



  1. #1
    cherchetout7

    Messagerie incredimail + raccourci SFR


    ------

    Bonjour.

    Je suis encore sous Vista et utilise incredimail 2.0 comme messagerie.
    J'en suis trés satisfait.

    Incredimail a prévenu qu 'elle arrêtait à compter du 20/03 ( actuellement ça fonctionne toujours !).
    Je trouvais cette messagerie ludique.
    Que me conseillez vous d'installer en lieu et place ?

    D'autre je suis chez SFR et j'ai ma messagerie SFR de dépannage.
    Par contre je ne sais pas comment mettre un raccourci sur mon bureau pour y accéder directement ( je rappelle je suis sous Vista ).
    Pouvez vous m'aider?

    Merci pour vos conseils et bonne journée.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Messagerie incredimail + raccourci SFR

    pour mettre un raccourci vers ton webmail SFR, il suffit de faire "glisser" l'icone devant son adresse (surement un cadenas) vers le bureau, mais tu peux aussi la rajouter aux favoris de ton navigateur.
    pour le logiciel de messagerie, il y a en principe Windows Mail (ou Windows Live Mail) qui est "fourni" avec Windows Vista; sinon SeaMonkey (en version 2.49.5 dernière version à supporter officiellement Windows Vista) mais ça va être de plus en plus dur de trouver, vu que Vista n'est plus vraiment supporté.

  3. #3
    cherchetout7

    Re : Messagerie incredimail + raccourci SFR

    Bonjour.
    Merci j 'ai bien réussi à faire glisser le cadenas sur le bureau , mais à chaque fois je dois retaper mes codes . ( même si je les enregistre et fais glisser ça ne marche pas! )
    Comment fait on pour installer Webmail ( méthodologie )? Puis je continuer à utiliser incredimail en doublon ou faut il le désinstaller ?
    Je pense que seaMonkey est à télécharger sur un site spécifique ; lequel ? J'ai lu aussi sur des forum que eMClient était un site ludique ; connaissez vous ? .
    Merci de vos réponses et de votre patience.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Messagerie incredimail + raccourci SFR

    Citation Envoyé par cherchetout7 Voir le message
    Merci j 'ai bien réussi à faire glisser le cadenas sur le bureau , mais à chaque fois je dois retaper mes codes . ( même si je les enregistre et fais glisser ça ne marche pas! )
    Le navigateur ne te propose-t-il pas d’enregistrer ton identification et ton mot de passe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Messagerie incredimail + raccourci SFR

    il y a peut être aussi une case à cocher de type "me laisser connecter"

  7. #6
    umfred

    Re : Messagerie incredimail + raccourci SFR

    Citation Envoyé par cherchetout7 Voir le message
    Comment fait on pour installer Webmail ( méthodologie )?
    le webmail c'est l'accès à la messagerie via le navigateur internet (chrome, edge, forefox, etc).
    On peut la rapatrier vers un logiciel de messagerie comme outlook, thunderbird, seamonkey, incredimail, .... (attention à la configuration, perso, je préfère une liaison IMAP qui conserve les mails sur le serveur distant, ce qui permet de toujours pouvoir les consulter à distance ou POP3 avec conservation de copie sur le serveur)
    (je sais ça peut faire très technique dit comme ça)

    Puis je continuer à utiliser incredimail en doublon ou faut il le désinstaller ?
    je pense que mon laius au dessus répond à la question (perso, j'ai jamais été fan d'incrédimail)

    Je pense que seaMonkey est à télécharger sur un site spécifique ; lequel ?
    toujours sur le site de l'éditeur/développeur du logiciel.
    J'ai mis le lien dans ma réponse en #2 , en cliquant sur la version que je précise (la toute dernière version n'est pas indiquée comme compatible avec windows Vista)

    J'ai lu aussi sur des forum que eMClient était un site ludique ; connaissez vous ? .
    je ne connais pas mais après une rapide recherche, il semble correct, mais limité à 2 comptes en version gratuite (et il semble qu'après 30 jours, il faille "acquérir une licence gratuite", autrement dit s'enregistrer chez eux)

  8. #7
    cherchetout7

    Re : Messagerie incredimail + raccourci SFR

    Bonjour.
    Merci pour toutes ces précisions.

Discussions similaires

  1. messagerie = fai + gmail + incredimail = conseil svp
    Par invite5ba270c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2008, 20h06
  2. messagerie incredimail
    Par invite6c946fbe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 19h20
  3. messagerie outlook et incredimail restent en recherche de connexion permanente
    Par coolzen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2006, 18h59
  4. Incredimail ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2005, 19h24
  5. IncrediMail
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 19h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...