se désincrire des pourriels,bonne idée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

se désincrire des pourriels,bonne idée ?



  1. #1
    yves35

    se désincrire des pourriels,bonne idée ?


    ------

    bonjour,

    je suis agacé tous les jours par le coup de balai que je dois passer pour nettoyer ma boite mail des pubs diverses. Mais est ce bonne idée de cliquer sur l'option se désincrire quand elle est proposée? ne donne t'on pas le signal que l'adresse est valide et est visitée régulièrement et donc que ça vaut le coup pour l'émetteur de continuer à envoyer du spam?
    Question induite:quel est le niveau de complicité de mon fournisseur internet ? n'est ce pas lui qui analyse mes centres d'intérêts et les revends aux publicitaires?
    Enfin si je prends mon courage à 2 mains et migre vers une autre adresse mail ,quel support choisir ou je ne subirais ni spams ni flicage?

    yves

    -----

  2. #2
    antek

    Re : se désincrire des pourriels,bonne idée ?

    Avec le refus d'un maximum possible de couquis et de traceurs dans le navigateur le problème devrait diminuer en volume.

    Si tu es prêt à payer environ 10€ par an, essaye un fournisseur indépendant (gozdata, zaclys, . . .).
    D'autres en cherchant du côté de Framasoft.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : se désincrire des pourriels,bonne idée ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    couquis
    C’est mignon Je n’avais pas encore vu cette orthographe !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    antek

    Re : se désincrire des pourriels,bonne idée ?

    Alors remercions les pangolins de nous procurer du temps libre pour le vagabondage . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : se désincrire des pourriels,bonne idée ?

    je suis agacé tous les jours par le coup de balai que je dois passer pour nettoyer ma boite mail des pubs diverses. Mais est ce bonne idée de cliquer sur l'option se désincrire quand elle est proposée?
    C'est pourquoi je conseille d'avoir plusieurs adresse mail : pour les achats , ses contacts perso, et pour l'administration car en général les pourriels c'est surtout par les achats internet qu'il suffit de supprimer ce dernier
    et dans créer une autre et rien ne vous empêche de vous connecter sur une boutique en ligne de votre préférée avec un mail supprimé et de la changer a la rigueur

  7. #6
    patrick78140

    Re : se désincrire des pourriels,bonne idée ?

    Bonjour
    Par contre pour repondre a la question d'origine,si on clic sur desinscrire,on valide de fait son adresse
    Qui sera donc revendue comme valide
    Ce sont des robots qui arrosent a tout va et recoltent le fruit de leurs "efforts"

Discussions similaires

  1. Bonne idée ?
    Par chri54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2013, 20h33
  2. Sciences Po, bonne idée ?
    Par inviteac81e8fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 21h28
  3. est-ce que s'est une bonne idée???
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2007, 18h28
  4. Idée de TPE : bonne ou pas ?
    Par invitebafe9fd8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 13h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...