Bonjours à la communauté,
Aujourd'hui le site de ma petite commune a été fait par un professionnel et il est difficile voir impossible de modifier le design ou de créer des choses particulières. Il faut à chaque fois passer par le pro. La mairie paye donc un forfait annuel pour hébergement et assistance de cette personne (environ 600euros). J'ai lancé l'idée à mon conseil de faire un nouveau site plus simple via un hébergeur comme sitew (130 euros an ) où l'on pourrai maitriser tout et avoir un plus jolie design. J'ai déjà commencer à refaire le site et je trouve le concepteur très ludique et accessible. Voici l'ébauche que j'ai commencé : http://www.alvignac46temp.sitew.fr/
- Une fois le site refait, je souhaite savoir si il y a des choses à penser autre que le transfert de domaine ? Je pense au moteur de recherche est ce qu'il apparaitra toujours en premier ?
- Connaissez vous des problèmes éventuelles à utiliser des hébergeurs comme sitew ?
Je ne critique en aucun cas le prix du professionnel. Mais c'est le moyen de faire un peu d'économie et sitew est vraiment accessible à tous.
Bonne journée ,
-----