cheval de troie...... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93

cheval de troie......



  1. #31
    igor51

    Re : cheval de troie......


    ------

    Bonjour,

    alors as-tu fait le scan avec Ewido? As-tu fini quand même la procédure?

    Si tu n'as pas fait le scan avec Ewido, télécharge ATF-Cleaner et recommence la procédure àpartir de l'utilisation de ce logiciel.

    Si tu as fait le scan Ewido alors ce n'est pas la peine.

    Par contre la fin de la procédure est importantes donc il faut que tu la finisses.

    je ne comprends pas pour les programmes? Les as-tu désinstallé?

    Bonne journée,

    Igor

    -----
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  2. #32
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    et bien à vrai dire je me suis arretée au moment ou je dois me servir d'atf cleaner donc je pense qu'il va falloir que je recommence lol mais c'est pas grave cette fois-ci ca devrait aller plus vite
    en ce qui concerne les programmes je les ai désinstallé au moment demandé c'esta dire au début après être passé en mode sans échec
    ahh oui en fait je voulais aussi dire que quand j'essaie de taper "nipsvc" ça ne marche pas ça me met que c'est impossible et que cette case est destinée pour le scan de hijackthis et que ce mot est invalide voila je pense avoir tout dit
    je vous dis a+++ et encore mille mercis....
    BYE

  3. #33
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Re,

    C'est pas grave pour le service

    Pour la procédure vontinue la en passant en mode sans échec puis en recommençant au point 9

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #34
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re ,
    j'envoie les rapports mais je ne sais pas comment on fait pour supprimer la liste donnée par jv 16 il n'y a rien quand je vais en bas à droite...
    j'envoie le nouveau scan de hijackthis + tard
    bye
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #35
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    et voila le rapport de hijackthis je pense pas m'être trompée ..a++
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #36
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,dites les amis je voulais juste savoir pourquoi je dois faire un dernier scan(surtout fait en ligne)
    et ce qu'il y a c'est que les rapports des différents scans faits en mode sans échec sont "propres" mais quand je reviens en mode normal les programmes éffacés c'est a dire zango hbtools et palsart sont toujours là
    j'attends vos conseils
    merci....

  7. #37
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir,

    as-tu appliqué la procédure en entier???

    Ce sont des programmes tout ce qu'il y a de pluscommum donc,aucune raison de revenir comme ça; de plus aucune ligne dans hiajckthis n'a été fixé, donc peux-tu reprendre en entier cette procédure, parce que les infections sont toujours la....c'est comme ci rien ne s'était passé..

    De plsu tu as mal lu comment faire le .bat mais celà n'est pas très grave. Dis moi ce qu'il passait parce que la je dois avouer que je n'ai pas tout compris..

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #38
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonsoir,
    écoute je t'avoue que je suis perdue la procédure est un peu compliquée mais je vais réessayer demain ce soir j'en peux plus et j'éviterai d'envoyer des messages inutiles
    merci pour tout......

  9. #39
    aigle333

    Re : cheval de troie......

    allo!
    la seul chose importante ma chere,c'est de prendre ton temps!

    lire et effectuer une étape a la fois,igor51 sait ce qu'il fait.
    les procédure semblent compliqué au néophyte,mais une étape a la fois,et on y arrive.

    l'important,c'est de garder espoir et surtout le moral!
    steph

  10. #40
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonsoir,
    je viens de me rendre compte d'une chose,quand j'ai en registré la procédure pour pouvoir la suivre en mode sans échec il y a un autre document du même nom qui apprit et quand j'ai voulu l'ouvrir plusieurs dessins inutiles sont apparus,au moment ou j'ai cliqué sur un des dessins le pc s'est éteint je reçois maintenant plein de rapports d'erreurs.
    je ne sais pas ce que ça veut dire ...
    merci a vous bonne soirée

  11. #41
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir,


    je ne veux surtout pas te brusquer. Fais tranquilement la procédure, elle est très détaillée et même si tu ne comprends pas quelque chose , nous sommes la pour te répondre sans problème.

    Pour le document attaché, je pense que ce sont les image de la page web enregistrée. Ne t'inquiète donc pas.

    Surtout prend bien ton temps.

    Bonne soirée,

    Igor

    PS: Merci aigle pour ton intervention !!
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #42
    invite275db609

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir aigle , mélissa , Igor

    mélissa, j'aimerais bien comprendre ce que tu dis, mais la .... :
    quand j'ai en registré la procédure pour pouvoir la suivre en mode sans échec il y a un autre document du même nom qui apprit et quand j'ai voulu l'ouvrir plusieurs dessins inutiles sont apparus,au moment ou j'ai cliqué sur un des dessins le pc s'est éteint je reçois maintenant plein de rapports d'erreurs.
    ... j'ai rien compris, pourrais tu etre un peu plus explicite ... que veut dire '... qui apprit ...' ? enfin bref, j'aimerais bien comprendre (j'imagine que ca doit pas etre simple a expliquer, mais la, j'ai beau chercher, j'ai rien compris)

    Ne t'offense pas de mon message, mais c'est juste que je n'aime pas ne pas saisir ...

    Reprends la procédure tranquillement, si elle est longue, c'est justement parce qu'elle est très détaillée et si tu lis bien toutes les lignes en les suivant pas a pas tu ne devrais plus avoir de problemes tres longtemps

    Bonne nuitée a tous

  13. #43
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    je voulais jsute dire qu'un autre document s'est crée quand j'ai enregistré la procédure pour pouvoir la suivre correctement en mode sans échec.Ils portaient le même nom et au moment ou j'ai voulu l'ouvrir l'ordinateur s'est éteint subitement il était composé de plusieurs dessins.Désolé mais c'est tout ce que je peux vous dire. je n'ai pas eu le temps de tout recommencer.Je m'y mets ce soir même je pensais avoir tout fait correctement ...
    j'vous dis a+++ et merci. bye.

  14. #44
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour mélissa,

    je pense que c'est la page contenant les images que tu as enregistré avec la page internet, c'est donc tout à fait normal.

    Comme je te l'ai déjà dit, prends bien ton temps pour faire la procédure et n'hésite pas à poser des question.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #45
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonjour tout le monde,
    je vous envoie les rapports je n'ai pas encore fait hujackthis car je n'ai pas le temps . j'ai tout recommencé et j'espère que cette fois c'est bon mais en tout cas je pense avoir tout fait correctement. allez a++++.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #46
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    voila le log d'hijackthis et s'il vous plait ne me dites pas que c'est encore faux....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #47
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir,

    les pièces jointes ne sont pas encore validées mais ça m'a l'air d'être parfait.

    As-tu encore des dyfonctionnements?

    Sinon, penses-tu que la procédure est assez détaillée, trop, ou que sa va? N'hésite pas à être franche, sa ne me vexera pas du tout et sa va me permettre d'améliorer mes procédures.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #48
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    et bien le scan de kaspersky n'a rien donné tout est clean mais mon vieil ami avast me boude:le fichier vsp est détruit(c'est surement à cause d'ewido)mais j'aimerai bien le retrouver faut-il donc que je supprime ewido et tout les autres?
    comment pouvons-nous être sûr qu'il n'y a vraiment plus rien et quels conseils me donnez-vous à l'avenir?
    pour la procédure c'est clair et précis(même si j'ai eu du mal au passage ou il fallait que je copie-colle le fichier pour en recréer un autre ) enfin bref c'était bien expliqué et les erreurs ne tiennent qu'à moi LOL...
    en tout cas merci pour tout
    j'vous dis A+++++++++ bye....

  19. #49
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonjour tout le monde,
    je pensais que tout était reglé mais j'ai fait un nouveau scan avec avast et il m'a trouvé le même virus tandis que ewido et kaspersky n'ont rien trouvé!!!!
    je ne comprends rien lol, si vous pouviez m'aider et après promis je ne reviendrai plus..
    j'attends de vos nouvelles bye

  20. #50
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour,

    je m'occupe de toi se soir, avec une procédure pour poffiner le travail.

    Peux-tu par contre me donner le nom entier du trojan qu'il rencontre?

    Tu peux revenir sans problème !!!

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #51
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Rebonsoir,

    voici donc la procédure come je te l'ai dit tout à l'heure:

    1/Télécharge cette outils :

    http://securityresponse.symantec.com...r/FxHotbar.exe

    2/Redémarre en mode sans échec :

    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    3/Désinstalle les programmes suivants :

    En passant par le panneau de configuration, puis par "Ajout/suppression de programme", désinstalle les programmes suivants :

    Macrogaming
    HbTools

    4/ Lance l'outils que je t'ai fait téléchargé au début de la procédure

    5/ Lance Hijakcthis, choisis "Do a scan only" puis coche les lignes suivantes :

    R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarFo rIE\toolbar.dll
    O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\ toolbar.dll
    O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarFo rIE\toolbar.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\Swee tIM.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [WeatherOnTray] C:\Program Files\HbTools\Bin\4.7.7.0\HbtW eatherOnTray.exe
    Ferme toutes les fenetres sauf hijackthis, et clique sur "Fix Checked"

    5/ Supprimes les deux dossiers suivants si présents

    C:\Program Files\HbTools
    C:\Program Files\Macrogaming

    Vide la corbeille

    Redémarre en moade normal et poste un nouveau log hijackthis.

    Je te donnerai les conseils de prévention et de sécurisation lorsque tu ne recevras plus d'alerte et que ton pc sera propre.

    Voilà prends bien ton temps et si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à nous demander.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #52
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    slt tout le monde,
    j'ai suivi la procédure et je vous envoie le log d'hijackthis
    j'ai eu quelques problèmes nottament avec msn mais ce n'est pas le plus important, le pc s'est éteint plusieurs fois,et je vous donne le nom exact du trojan:
    nom du fichier:mbr.IMA.2.vir
    description:win32:deIMBR trj
    ID:47
    (je pense que ça devrait suffire) j'vous a+++
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #53
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour,

    ton log hijackthis est propre mais cà m'étonne que seul avast trouve quelque chose.
    pour les consignes de sécurité regarde ici >> http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php

    Refais uns scan avec kasperky mais je doute qu'il trouve quelque chose.

    Je vais continuer à chercher.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #54
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    tout d'abord je vous remercie pour tout ce que vous avez fait,vous êtes vraiment des pros... chapeau bas...
    ça doit pas être évident de s'occuper des problèmes des autres et surtout de supporter des personnes comment dire un peu nuls en informatique(comme moi lol).
    j'ai fait faire un nouveau scan à avast il n'a rien trouvé donc je pense que je suis définitivement débarassé mon pc semble avoir retrouvé sa santé.
    MERCI A NOUVEAU.... et je passerai vous rendre visite de temps en temps(je suis pas prête de partir aussi vite) bonne soirée à tous.BYE.

  25. #55
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Rebonjour,

    je suis content que tout aille mieux, n'hésite pas à revenir.

    Bonne continuation

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #56
    aigle333

    Re : cheval de troie......

    allo!
    sur le coté sécurité,nos 3 pros cyrrus,igor51 et synthexe sont toujours au rendez vous!

    Citation Envoyé par melissa1313
    supporter des personnes comment dire un peu nuls en informatique(comme moi lol).
    mais il ne faut pas oublier,que meme toi,a ton niveau,tu peux apporter une solution a un plus "nul" que toi,ou amener une piste de recherche qu'un plus expérimenté n'aura pas pensé de regarder!

    bye!
    steph

  27. #57
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonjour tout le monde,
    et oui c'est necore moi,merci pour les p'tits conseils mais il y a tellemnet de programmes que je ne sais pas lequel prendre.J'utilise avast depuis presque un an je ne m'en plains pas mais disons que ça ne ma pas empeché de me faire attaqué par un joli petit cheval de troie donc ma question est:quels programmes me conseillez-vous pour augmenter la protection de mon pc?
    merci à tous bonne continuation.BYE.

    ps:igor je ne comprends pas cet amour pour le plastique...lol

  28. #58
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    Aucun programme à lui tout seul ne peut sécuriser un ordinateur. Lis le dossier indiqué dans le message 53 et n'oublie pas que l'utilisateur est souvent le maillon faible !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #59
    aigle333

    Re : cheval de troie......

    allo!
    j'abonde dans le sens de jpl!
    étant moimeme utilisateur de avast,je n'ai pas a m'en plaindre....les seul soucis que j'ai eu,sont seulement du a moi!

    mais comme on dit,on apprend de nos erreur!

    bye!
    steph

  30. #60
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour à tous,

    déjà il te faut impérativement un pare feu si tu ne veux plus rien prendre sur le net, il en existe beaucoup, des gratuits, en français, sur le dossier tout y est très bien expliqué.


    Ensuite, ba tu peux utiliser un anti-spyware, la aussi tu as l'embarras du choix.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cheval de troie
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 12h11
  2. Cheval de troie
    Par invite81aad21a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 17h09
  3. cheval de troie
    Par invite10cfea44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 09h36
  4. cheval de troie signalé
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/02/2006, 11h53
  5. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.