cheval de troie...... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

cheval de troie......



  1. #61
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......


    ------

    slt les amis,c'est encore moi.
    en fait je voulais juste savoir ce que vous pensiez des pare feu sygate personal firewall5.5 et la washing box.
    il parait qu'ils sont pas mal mais moi je ne les connais pas du tout..
    bon allez a++.bye.

    -----

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    Pour Sygate en effet il n'y a que de bons échos. Je ne le connais pas ; je pose simplement une question pour ceux qui le connaissent : étant un pare-feu à règles est-il aussi facile à utiliser que d'autres ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #63
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour,

    franchement je en connais aucun des deux. Sygate bénéficie d'une bonne réputation.
    J'aimerai bien avoir la réponse à la question de JPL !

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #64
    invite275db609

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir a tous

    Citation Envoyé par JPL
    étant un pare-feu à règles est-il aussi facile à utiliser que d'autres ?
    En fait, J'imagine qu'il fonctionne un peu comme Kerio ou ZA en mode expert, c'est a dire que l'on peut fixer les regles definitivement a chaque fois qu'il en propose une ou alors, la redefinir a chaque fois, enfin je ne le connais pas non plus, mais j'imagine (désolé si je n'ai pas été constructif ...)
    Washing box, jamais entendu parler ...

    Bonne soirée a tous ...

  5. #65
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonsoir tout le monde,
    j'ai un peu fouiné et j'ai trouvé d'autres logiciels(c'est fou tout ce qu'il y a)par ex. mcafee,outpost,norton ou symantec pour les antispy il y a sbybot et a2.free sans parler d'un nouvel antivirus russe:curelT (il paraitrait qu'il est excellent)
    il y a aussi les antiphising(je savais même pas que ça existait LOL) :anti-fishing toolbar,spoofstcick,google safe browsing,trust watch toolbar et msn toolbar bon j'arrête là ça suffit largement .
    alors vous les connaissez?

  6. #66
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    Oui, mais tu mélanges les gratuits et les payants. Comme antispy les produits payants de Norton, Symantec ou Mcafee ne sont pas les plus connus (personnellement je ne dépenserai pas un centime pour ces produits). Il vaut mieux des gratuits comme Spybot, Adaware SE, ou même le produit encore gratuit de Microsoft (eh oui !). Les barres antiphishing peuvent être utiles, mais je n'ai pas de comparatif sur leur intérêt respectif (d'autant qu'elles ne dispensent pas de faire fonctionner son cerveau, parce que si on valide sans regarder on est ramené à la même situation que sans barre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #67
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonjour tt le monde,et oui encore moi mais bon que voulez-vous j'ai toujours des problèmes avec mon pc.
    Voila quand je lance un scan avast directement il ne trouve rien mais quand je vais dans poste de travail et que je fais clic droit sur le disc dur pour lancer un scan il y a le même virus qui apparait et avast refuse de le mettre en quarantaine donc virus ou pas virus(avast serait-il devenu fou?)

  8. #68
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    Tu peux essayer de faire un scan en ligne avec Kaspersky, ou télécharger la version gratuite de Bitdefender (qui cohabitera sans problème avec Avast) pour voir si c'est un faux positif d'Avast.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #69
    yoda1234

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir,
    si tu connais son chemin d'accès tu peux le soumettre à Virus total. Il sera analysé par 25 antivirus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #70
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir tous le monde,

    on va essayer autre chose: c'est peut être un faux positif de avast ( sa arrive ) donc on va essayer avec antivir :

    - télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5


    Voila scanne ton disque avec cette antivirus en mode sans échec (rappel de comment aller en mode sans échec : Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924 )!

    Attention : Avant de redémarrer en mode normal pense à le désinstaller :

    - désinstallation d'Antivir

    -- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).


    Un rapport va être généré, poste le en pièce jointe.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #71
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    bonjour tout le monde,
    j'ai pas mal galéré pour arriver jusque là mais c'est bon j'y suis,le pc n'arrête pas de s'éteindre avast continue de faire n'importe quoi mais bon on dira que ce n'est pas grave.lol.
    je vous envoie le rapport d'antivir que j'ai fait faire
    a++ bye..
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #72
    aigle333

    Re : cheval de troie......

    allo!
    je crois que tu possedes le plus important....la patience et la faculté de mettre en contexte....et surtout de ne pas devenir paranoiaque!!!

    bye!
    steph

  13. #73
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    je ne suis pas parano et je ne croie pas avoir donner cette impression ,j'ai simplemement dit ce qui se passait (ton message ne serait-il pas un tout petit peu ironique???)
    bonne soirée..

  14. #74
    aigle333

    Re : cheval de troie......

    Citation Envoyé par aigle333
    allo!
    je crois que tu possedes le plus important....la patience et la faculté de mettre en contexte....et surtout de ne pas devenir paranoiaque!!!

    bye!
    ALLO!
    excuse moi...la fin de ma phrase étais mal structuré.

    la fin de ma phrase aurais du etre ceci "et surtout celle(la faculté)de ne pas devenir paranoiaque!
    bye
    steph

  15. #75
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour à tous,

    je n'ai pas encore eu le temps de regarder le rapport mais pour les arrèts brutaux :
    1. Clique droit sur le poste de Travail
    2. Propriètés
    3. Onglet : "Avancé"
    4. Dans "démarrage et récupération " clique sur Paramètre
    5. Dans "Défaillance du système", décoche la case " Redémarrer automatiquement"
    6. Clique sur Ok
    7. Clqiue sur Appliquer puis sur Ok

    Je reviendrai plus tard après avoir regardé le rapport d'antivir.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #76
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour ,

    il n'y a rien dans ton rapport d'antivir.

    Sur l'alerte d'avast, as-tu un fichier spécial qui montre l'infection? si oui dis le moi.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #77
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re tout le monde,
    pour l'infection avast situe le virus dans le fichier:
    C:\pilotes\PILOTES.ISO\OUTILS\ réINSTALLATION MBR\MBR
    je ne sais pas si ça répond a ta question mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé.a++ bye

  18. #78
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    Surprise ! D'où viennent ces pilotes installés directement à la racine de ton disque dur ? En as-tu une idée ?

    Le MBR (Main boot record) est le secteur de démarrage de ton disque dur. Il semble que ce répertoire contienne un fichier destiner à le réinstaller, ce qui me paraît très surprenant, voire choquant, parce que le contenu du MBR ne doit être normalement modifié que par le système d'exploitation (dans de très rares cas).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #79
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Oui ça répond à ma question, maintenant faut voir si c'est un faux positif d'avast ou si c'est vraiment quelque.

    Je vais chercher ce que celà peut être.

    Mais c'est vrai que c'est étonnant.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #80
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    les amis je ne comprends rien de ce que vous dites vous me faites un peu peur.
    est-ce que c'est grave docteur???

  21. #81
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    Je ne pense pas, mais peux-tu répondre à ma question : d'où ce répertoire vient-il ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #82
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    j'aimerai répondre à ta question mais je ne sais pas trop quoi te dire.Tout ce que je sais c'est que quand je vais sur le disc dur et que je rentre dans pilotes il y a 3 fichiers:le premier est aol mais il est vide ,le deuxième s'appelle pilotes quand je l'ouvre nero apparait pour graver des cd le troisième s'appelle système fichier ISO et quand j'ai essayé de l'ouvrir pour la première fois ça n'a pas marché un panneau est apparu en me disant qu'il pouvait être infecté par un virus et que je devais le désinstaller puis quand je l'ai ouvert pour la deuxième fois il était identique au fichier précédent c'est à dire néro.voila je ne sais pas si ça peut vous aider mais pour l'instant je ne peux pas en dire d'avantage..dsl.
    a+++

  23. #83
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    C'est un endroit tout à fait aberrant pour la localisation de Nero et je ne vois pas pourquoi il voisine avec un dossier AOL vide.
    À ta place je désinstallerais Nero (j'espère qu'il apparaît bien dans Installer/Sésinstaller un programme), j'effacerai ce dossier Pilotes et je réinstallerais Nero à partir de son CD, dans Program Files.
    Ou bien alors ton Nero a une origine bizarre...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #84
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    j'ai désinstallé néro et supprimé le fichier pilotes mais le scanner rapide indique toujours un virus,le fichier infecté est:
    C:\RECYCLER\S-1-5-21-243179010-33749989-28885382421-1008\dc2.ISO\OUTILS\réINSTALLA TION MBR\MBR.EXE\mbr.IMA
    (j'ai l'impression que cette histoire est sans fin)
    donc voila moi ça me dit rien si vous ça vous parle....
    a+++

  25. #85
    invite275db609

    Re : cheval de troie......

    Bonsoir mélissa, JPL

    Vide ta corbeille mélissa stp ... (C:\RECYCLER\ correspond a ta poubelle, vide la et la détection ne devrait plus avoir lieu)

    Bonne soirée

  26. #86
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    allo,
    ok,ok,ok j'ai compri dsl d'être aussi nulle je pouvais pas deviner que ça correspondait à la corbeille.Je vais la vider(c'que vous êtes méchant)....lol
    merci.
    ps:vous savez pas ou est-ce que je pourrais trouver une version gratuite de bit defender??merci bien a++

  27. #87
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Bonjour à tous,

    je ne pense pas qu'il y est de version gratuite de BDefender.

    Refais un scan avec avast pour voir s'il ne reste pas quelque chose.

    C'est quand même bizarre que seul avast connaisse ce malware.

    Pour les antivirus gratuits :

    avast francais et gratuit
    antivir anglais et gratuit

    N'oublie pas que le pare feu est le plus important dans la protection.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  28. #88
    mélissa1313

    Re : cheval de troie......

    re,
    et bien j'ai téléchargé sygate comme pare feu il est pas mal mais bon il me demande à chaque fois d'autoriser ou non les connexions(surtout pour avast qui s'éxite nautrellement à chaque nouvelle ouverture de fenêtres) et il déteste zone alarm et kerio n'est pas gartuit donc...

  29. #89
    igor51

    Re : cheval de troie......

    Rebonsoir,

    je te contredis : kerio pour une utilisation personnelle est gratuit. Tu dois pouvoir donner " à vie " les autorisations pour les programmes, le contraire serait bien étonnant.

    Tu peux essayer antivir, qui n'est pas compliqué et plus haut je t'ai donné un lien pour le configurer correctement.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #90
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie......

    Il y a une version gratuite de Bitdefender mais elle permet juste de scanner : elle ne comporte pas de protection résidente. Son avantage, c'est que pour cette raison elle cohabite bien avec les autres antivirus et peut servir de renfort dans les cas où on a un doute :
    http://www.bitdefender.fr/bd/site/do...php?menu_id=21
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cheval de troie
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 12h11
  2. Cheval de troie
    Par invite81aad21a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 17h09
  3. cheval de troie
    Par invite10cfea44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 09h36
  4. cheval de troie signalé
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/02/2006, 11h53
  5. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...