Bonjour à tous,
J'ai la box internet avec son routeur intégré qui a quatre sorties, dont deux sont utilisées directement vers un appareil terminal. La troisième et la quatrième se dirigent vers un autre routeur chacune. L'un de ces derniers routeurs sont raccordés à deux appareils, et cela a fonctionné correctement sans que je doive configurer quoi que ce soit. L'autre de ces derniers routeurs a une de ses 4 sorties qui se dirige vers un appareil qui transforme le filaire en wifi (il n'y a pas de sorties pour des câbles (je ne sais comment l'on nomme ce type d'appareil). Mais c'est avec ce dernier routeur que j'ai deux problèmes. 1. l'appareil qui transforme le filaire en wifi, je n'arrive pas à me connecter dessus. Un message indique que l'adresse IP n'est pas obtenable. et 2. Dès que je branche le dernier routeur, le moteur de recherche de google fonctionne correctement mais la plupart des sites que j'essaie de joindre = site non accessible (par exempe forums.futura-sciences.com)
Je ne sais si mes explications sont claires, sinon je joindrai volontiers un schéma.
Dois-je configurer manuellement tous les routeurs placés en cascade ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-----