Mails en IMAP chez OVH - téléchargement très très lent des emails
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mails en IMAP chez OVH - téléchargement très très lent des emails



  1. #1
    ManuTaden

    Mails en IMAP chez OVH - téléchargement très très lent des emails


    ------

    Nous sommes une TPE et utilisons des adresses mails hébergées sur un MXPlan chez OVH pour communiquer avec des clients.

    Les adresses sont en IMAP, il y a 2 postes clients W10 avec Thunderbird 68.8.1 (64 bits) à jour
    Une mise à jour du serveur a eu lieu en avril, OVH ayant remplacé Roundcube par MS Outlook Server.
    Nous avons donc perdus les étiquettes présentes sur les mails classés dans des sous dossiers, au nom des clients, de la boîte mail.
    Nous avions aussi perdus l’ensemble des mails Envoyés, les Brouillons, les Indésirables.
    Nous avons du passer par le webmail afin de déplacer les éléments des anciens dossiers dans les nouveaux
    Dès la mise à jour nous avons noté une certaine lenteur dans le transfert des mails, leur affichage …
    nous avons mis ça sur la présence des enfants (2 ados) confinés, et utilisateurs de leurs ordinateurs.
    Mais la semaine passée c’est devenu vraiment difficile de travailler avec une adresse mail en particulier*: l’historique, beaucoup plus utilisée que d'autres, et avec environ 2 Go d'occupé sur 5 Go d'espace disponible.
    En lisant les messages d’erreur j’ai vu qu’il y a de réguliers plantages du serveur (confirmés par des tentatives de se connecter en webmail)
    Nom : OVH serveur mail pannes 03.jpg
Affichages : 580
Taille : 71,0 Ko
    Depuis le début de la semaine c’est devenu quasi impossible de travailler :
    un mail expédié par un client le matin va mettre 1h30 avant d’être lisible avec les pièces jointes, une demande d’information complémentaire mettra 1 à 2 h pour partir. Et la réponse, sera lisible 4 h plus tard, les 3 PJ mettant 4 ou 5 h de plus pour être ouvrables, résultat, premier mail vu à 8h, lisible vers 9h40, réponse envoyée à 12h*; reçue par le client vers 13h30/14h, qui répond à 15h, et les PJ ne sont toujours pas lisibles à 23h sur le logiciel de messagerie*!
    Par contre à partir du webmail il n’y a pas autant de problèmes de lenteurs, les PJ étaient présentes, mais non téléchargeables dès 15h30. Téléchargeables un peu plus tard (entre 15h30/16 h).
    Mais il n’est pas possible de travailler avec le webmail*: pas de téléchargement en série des PJ, lenteur d’affichage des mails*: un mail avec une vingtaine de mots et 5 PJ (photos au téléphone) met 4 s à s’afficher, et les photos 28 s

    Aujourd'hui à 14h30 j'ai installé la boite mail principale sur une seconde machine, les mails de cette boite ne sont toujours pas lisibles sur la machine, plus de 10h après la mise en place du compte !
    Pour info : 1157 mails reçus et 4119 mails envoyés (depuis 21h30 j'ai le message qu'il télécharge le message 614 sur 4119)
    J'ai installé Mailspring, ça semble plus rapide pour obtenir la liste des mails, mais il n'y a que les titres et l'expéditeur, pas le contenu
    J’ai mis l’adresse dans l’application Courier de W10 il y a une heure, pour l’instant j’ai un message qui dit*: Aucun courrier n’est encore arrivé.
    J'ai essayé de joindre le support téléphonique OVH, mais c'est impossible, personne ne décroche.
    j'ai ouvert un ticket, sans réponse.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de solution ?
    A part changer de prestataire*?
    Ce que nous avions de toute façon prévu de réaliser dès la fin des travaux dans notre futur bureau.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ManuTaden

    Re : Mails en IMAP chez OVH - téléchargement très très lent des emails

    La décision est prise, ce sera un changement de prestataire.

    Nous sommes une TPE, nous besoins sont assez simples :
    Nous avons à remplacer chez OVH :
    - ADSL -> ce sera chez Free
    avec un abonnement 4G "illimité" complémentaire de l'ADSL
    - hébergement d'un site vitrine, 5 ou 6 pages en HTML pur, donc rien de bien compliqué
    - 5 noms de domaines, liés au site internet
    - une vingtaine d'adresses mails, en imap (je n'aime pas, mais c'est quand même le plus simple quand ont a 1 PC fixe et 1 PC portable

    Est ce que vous auriez un fournisseur à proposer ?

    Ou même une solution mixte avec site à l'extérieur, et serveur de mail en interne ?

    Merci

    PS : j'espère que ça vous inspirera plus que ma problématique de mails qui ne s'affichent pas

  3. #3
    invite9583bf2d

    Re : Mails en IMAP chez OVH - téléchargement très très lent des emails

    Bonjour,

    Au niveau de tes réglages de DNS, tu as le choix pour tes serveurs MX?

    Cordialement,
    Gian BENHALIMA.

  4. #4
    invite9583bf2d

    Re : Mails en IMAP chez OVH - téléchargement très très lent des emails

    Est ce que vous auriez un fournisseur à proposer ?
    Oui, le second concurent fiable reste iKoula.
    Mais pour compléter mon post précédent, ça dépend de ton offre e-mail. Il me sepblait que chez OVH les plan gratuit e-mail avaient des champs MX éditable avec plus ou moins de serveurs MX.

    Après si tu veux vraiment être indépendant rien ne t'empeche de louer un serveur chez Kimsufi ou un VPS chez ovh, d'installer apache ou nginx pour ton site vitrine et postfix ou autre pour avoir ton propre serveur mail.

    Cordialement,
    Gian BENHALIMA.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PC windows 8 très très lent (acheté en septembre)
    Par invite6e8078f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2015, 23h44
  2. PC très très lent après être passé (tout seul) en Windows 8.1
    Par invite4551cab5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2015, 14h08
  3. Telechargement très lent : 50ko/s pour 4Méga ...
    Par invitece80ad42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 16h40
  4. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...