Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail dans lequel l'expéditeur est Jean Dupont <jdupont@news.societe.fr> (modifié par soucis d'anonymat).
Or, en cliquant sur Répondre, l'adresse qui apparaît en destinataire est différente : amarie@societe.fr (modifié par soucis d'anonymat).
Rien dans le mail ne me permet de savoir que l'adresse de réponse n'est pas la même que celle indiqué comme expéditeur.
Je pense que c'est un vrai risque en matière de cybersécurité (fraude au président...).
Je me pose 2 questions :
- Peut-on afficher l'adresse de réponse à la lecture du message ? et alerter si les 2 adresses diffèrent ?
- Est-il aussi possible que l'adresse de réponse ne soit même pas celle qui s'affiche ? auquel cas c'est encore plus grave.
Précision : J'ai contacté l'émetteur du mail qui me dit que c'est un mailing Salesforce : expéditeur jdupont@news.societe.fr ; autoresponder : amarie@societe.fr
Merci pour vos éclairages
-----