changer code wi-fi chez Free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

changer code wi-fi chez Free



  1. #1
    Gwenael29500

    changer code wi-fi chez Free


    ------

    Bonjour

    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre pour changer le code wi-fi car actuellement il fait au moins 45 lettres et chiffres et c'est assez prenant quand il faut le rentrer lors de l'achat de nouveau matériel et aussi quand j'ai des invités.

    Gwenaël

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : changer code wi-fi chez Free

    Bonjour,
    quand j'ai des invités
    Moi quand j'en ai, il veulent plutôt la clé de ma cave que ma clé wifi

    PS : avec un peu de recherche, la réponse se trouve (forum ou FAQ free par exemple).

    Bonne recherche

  3. #3
    f6bes

    Re : changer code wi-fi chez Free

    Citation Envoyé par Gwenael29500 Voir le message
    Bonjour

    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre pour changer le code wi-fi car actuellement il fait au moins 45 lettres et chiffres et c'est assez prenant quand il faut le rentrer lors de l'achat de nouveau matériel et aussi quand j'ai des invités.

    Gwenaël
    Bjr à toi,
    Il n'est pas utile de rentrer le code à la MAIN.
    Tu laisses faire cela de maniére.....AUTOMATIQUE.
    Je suppose que tu nous causes du code WF de ta FREE BOX.
    Il y a un petit bouton qui se charge de cela.
    Quel modéle de Free Box ?
    Bonne journée

  4. #4
    Gwenael29500

    Re : changer code wi-fi chez Free

    c'est une freebox Révolution.

    Gwenaël

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : changer code wi-fi chez Free

    Bonjour,
    Il faut accéder a l'interface Freebox pour changer différents éléments code clé wifi ,autorisation, ect..

    Pour cela dans la barre d'adresse, tapez mafreebox.freebox.fr puis Entrée.
    Lors de votre première connexion à Freebox OS, il est nécessaire de définir un mot de passe
    Cliquez sur le lien première connexion.

    Un message de sécurité s'affiche en façade du Freebox Server. Déplacez-vous jusqu'à lui et appuyez sur la flèche de droite pour oui afin d'autoriser le changement du mot de passe (procédure de sécurité)

    Identifiez-vous maintenant en indiquant votre mot de passe nouvellement défini puis en cliquant sur Connexion
    Définissez maintenant le mot de passe Freebox OS de votre choix. Pour des mesures de sécurité, celui-ci vous sera demandé lorsque vous accèderez à l'interface
    Vous accédez à votre interface Freebox OS et de là vous avez la main sur votre interface Freebox

    PS: IL n'y a pas de bouton wps chez free du moins sur la révolution il faut mettre la clé a la main
    on peut également créer une clé Wifi provisoire pour les amis invité sans pour autant donner la clé origine
    il suffit de d'utiliser le code barre créé a cette occasion et scanner avec son smartphone

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : changer code wi-fi chez Free

    Bien sûr qu'il y a le WPS chez Free, il y a même, et c'est bien mieux que de donner sa clé WIFI à tous les vents, un mode "invité".

    Le mieux pour avoir cela sous la main, quand on ne maîtrise pas les interfaces d'administration des boxes, c'est quand même d'installer l'appli Freebox, on peux même faire scanner un qrcode par l'invité sans avoir à entrer la moindre clé WIFI....
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    djaro

    Re : changer code wi-fi chez Free

    (Bien sûr qu'il y a le WPS chez Free, il y a même, et c'est bien mieux que de donner sa clé WIFI à tous les vents, un mode "invité".)

    Je faisais allusion a un bouton WPS Physique sur la Freebox révolution (par f6bes) et non par interface réseau mafreebox,le bouton matériel ça n'a jamais existé !
    et concernant clé wifi invité ne sert pas uniquement pour les invités j'ai 5 cameras que j'ai configuré et certaines applications de cameras sur smartphone n'accepte que
    total de 11 chiffres ou lettres d'où l'intérêt d'utiliser l'invité sans pour autant changer la clé principal et tout le barda.....

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : changer code wi-fi chez Free

    Pas de bouton physique mais quelques clics sur les touches sensitives et via l'écran en façade :
    WIFI -> WPS -> Appuyer sur OK ...
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    patrick78140

    Re : changer code wi-fi chez Free

    Salut
    En novembre j'avais ouvert cette discussion :https://forums.futura-sciences.com/i...fi-invite.html
    Ca peut peut-etre t'etre utile

  11. #10
    Gwenael29500

    Re : changer code wi-fi chez Free

    Bonjour

    Merci j'ai réglé le problème et m'appuyant sur le post de Djaro:
    Re : changer code wi-fi chez Free
    Bonjour,
    Il faut accéder a l'interface Freebox pour changer différents éléments code clé wifi ,autorisation, ect..

    Pour cela dans la barre d'adresse, tapez mafreebox.freebox.fr puis Entrée.
    Lors de votre première connexion à Freebox OS, il est nécessaire de définir un mot de passe
    Cliquez sur le lien première connexion.

    Un message de sécurité s'affiche en façade du Freebox Server. Déplacez-vous jusqu'à lui et appuyez sur la flèche de droite pour oui afin d'autoriser le changement du mot de passe (procédure de sécurité)

    Identifiez-vous maintenant en indiquant votre mot de passe nouvellement défini puis en cliquant sur Connexion
    Définissez maintenant le mot de passe Freebox OS de votre choix. Pour des mesures de sécurité, celui-ci vous sera demandé lorsque vous accèderez à l'interface
    Vous accédez à votre interface Freebox OS et de là vous avez la main sur votre interface Freebox

    PS: IL n'y a pas de bouton wps chez free du moins sur la révolution il faut mettre la clé a la main
    on peut également créer une clé Wifi provisoire pour les amis invité sans pour autant donner la clé origine
    il suffit de d'utiliser le code barre créé a cette occasion et scanner avec son smartphone.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. débit minable chez free si TV
    Par fouga dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2010, 15h22
  2. ralentissement chez free ce matin ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 09h13
  3. Problème de redirection de ports chez free
    Par gwénoo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 13h13
  4. yams chez free
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 21h41
  5. adsl max chez free et reseau domestique
    Par invite80ebbb35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.