Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:



  1. #1
    invitec526837a

    Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis l'unique utilisateur de mon PC. Je vais bientôt partir en vacance laissant ma boîte de conserve (à comprendre mon PC) livrée à elle-même .... sous le contrôle de ma soeur venant sqouatter chez moi. Bon, je lui ai crée un compte limité sous WIN XP, je l'ai testé et j'ai vu qu'on avait accès depuis Poste de Travail aux lecteur C: et D: (partition). Comment faire pour y restreindre l'accès depuis son compte limité ?

    Merci d'avance,

    Guillaume.

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Déjà si tu as un mot de passe sur ta session, elle ne peut pas voir tout ce qui est dans tes documents (à conndition que tu ais coché la case mais tu peux toujours le faire).

    Pour vérouiller totalement les disques, je ne sais pas. As-tu regardé quelles sont les possibilités du compte invité? Je ne pense pas qu'il interdise l'accès aux disques, mais je pense qu'il empeche l'écriture (faus dans les documents de invité, bien sur).


    Et si personne n'a de meilleure réponse que moi, et qu'il y a des fichiers importants que tu ne peux pas déplacer dans tes documents, essaye ceci:
    -créé 10 dossiers nommés 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    -place les tous dans un dossier nommé 0
    -duplique ce dernier 9 fois et nomme les 9 nouveaux dossiers en 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    -met les tous dans un dossiers nommé 0 et recommence.
    -après avoir répété l'opération 4 ou 5 fois tu obtiens une arborescence complete avec 10 dossier dans chaque dossier

    -choisi un code à 4 ou 5 chiffres, et place tes fichiers dans le dossier correspondant.

    Bien sur si elle s'y connait en info (un minimum), elle reclassera par taille à chaque fois et il lui faudra 1 minutes pour accéder aux données, mais bon. Tu peux déjà barrer l'accès en faisant considérer les dossiers comme des dossiers de musique (clic droit+propriétés). Fait les au début (avec les duplications), ça serait long d'appliquer ça aux 100000 dossiers un par un^^.
    Comme ça, elle ne pourra classer que par auteur, genre, durée...

  3. #3
    pony

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Bsr,
    le fait d'avoir un compte limité devrait suffire (ça interdit d'installer des logiciels et périphs). Il vaut mieux laisser l'accès au moins à c:, sinon rien ne ne fonctionnera ... Imaginez sa tête, bonjour la confiance ..
    Contentez-vous de déplacer vos dossiers personnels dans Mes Documents, c'est le plus simple.
    Cdlt

  4. #4
    aigle333

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    allo!
    une autre alternative est de mettre les dossiers important sur le plus gros dd,et de les compresser avec winrar,avec un mot de passe!
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeae34543

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Citation Envoyé par aze555666
    -créé 10 dossiers nommés 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    -place les tous dans un dossier nommé 0
    -duplique ce dernier 9 fois et nomme les 9 nouveaux dossiers en 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    -met les tous dans un dossiers nommé 0 et recommence.
    -après avoir répété l'opération 4 ou 5 fois tu obtiens une arborescence complete avec 10 dossiers dans chaque dossier

    -choisi un code à 4 ou 5 chiffres, et place tes fichiers dans le dossier correspondant.
    Voilà une idée profitable pour ceux qui comme moi cherchent désespérement Le moyen de classer tout ce qui est classable.
    C'est d'une évidence telle que je me reproche de n'y avoir pas pensé tout seul.
    Et je me permets cette confidence que le forum peut interpréter comme un compliment : Il n'y a que quelques jours que je fréquente ce forum et déjà l'humilité me submerge.

  7. #6
    Keorl

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Je ne suis pas sur que ce soit un moyen de classer tout ce qui est classable
    Plutot un moyen de protection contre ceux qui ne connaissent pas assez bien windows pour passer à travers.
    (c'est à dire en reparamétrant le dossier pour pouvoir classer par taille, et ce 4 ou 5 fois de suite, ce qui est rapide).

  8. #7
    invite1267ac2e

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Bonjour,

    Si tu veux vraiment cacher les lecteurs, c'est possible.
    Il suffit de suivre ce qui est dit ici :

    http://www.generation-nt.com/astuces...te-de-travail/

    Bonne vacances.

    Thierry.

  9. #8
    invitea6ecb45f

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Pour éviter qu'elle puisse rentrer dan ton disque tu n'a qu'a mettre un mot de pass à celui ci.
    je crois que le logiciel truecrypt (qui est gratuit) peut faire cela.

  10. #9
    Mendoza

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    utiliser les propriétés NTFS ... (c'est a çà que ca sert ...)

    si pas activé:
    dans l'explorer: outil/options des dossiers/ onglet affichage
    tout en bas decocher "utiliser le partage de fichiers simple"
    ensuite sur ta partition: click droit/proprietes onglet securité et là, tu choisis tes droits ...

    ++

  11. #10
    caitsim

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Attention, il ne faut pas modifier les droits NTFS sur le lecteur C: (lecteur où se trouve le système), surtout si tu ne connais pas le principe des droits NTFS.
    Je te conseille comme cité plus haut de mettre des documents dans ton répertoire "Mes Documents", qui ne seront accessible que par l'utilisateur propriétaire ou d'utiliser un logiciel tiers.
    Bon courage.
    Dernière modification par caitsim ; 19/07/2006 à 15h14.

  12. #11
    invite1267ac2e

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    Bonjour,

    Il est sur que modifier les permissions NTFS sur le lecteur C: est dangereux. Si vraiment vous vouler faire ca, il ne faut pas supprimer ou modifier les droits existants mais plutôt en rajouter en utilisant les cases "refuser". Mais il risque d'y avoir beaucoup d'essais à faire pour trouver le bon compromis.

    Je vous assure que cacher les lettres des lecteurs est simple et assez efficace.

    Thierry.

  13. #12
    ABN84

    Re : Vérrouiller l'accès aux lecteurs C: et D:

    bonsoir,
    il y a trois conseils, precedemment cités, qui, reunis, resoudront ton probleme:
    - mettre tous les documents dans la partition D:
    - creer un mot de passe pour cette partition
    - generer un mot de passe pour de compte administrateur, et creer un compte limité sur lequel pourra se connecter soeur(elle va etre contante la petite soeur )

    ainsi tes documents et tes configurations sont a l'abrit(pas touche aux documents, aux logiciels, a windows.etc)
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. logiciel pour verrouiller l'accès à certains dossiers
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2009, 12h56
  2. Aux lecteurs du Peskin
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/11/2008, 23h43
  3. verrouiller 200Go
    Par invitebbb55f97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.