Récupération mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Récupération mail



  1. #1
    andry1984

    Récupération mail


    ------

    Bonjour,
    j'ai travaillé au sein de la société outremer telecom Madagascar en 2016 et on m'a attribuer l'adresse mail xxxxxx@outremer-telecom.fr . Le serveur est webmail.outremer-telecom.fr. Mon matricule est xxxx. J'ai enregistré des fichiers très importants dans cet adresse. Malheureusement outremer telecom à été racheté par le groupe intelcia et peu de tes après j'ai quitté la société. J'ai essayé de me connecter pour récupérer
    mes dossiers mais le serveur n'est plus , accessible ou n'existe plus. Je vous serai fortement reconnaissant de bien vouloir m'indiquer comment je pourrai récupérer ces dossier, sachant que les techniciens chez intelcia n'ont plus accès au serveur zimbra et utilise déjà une autre interface.
    Vous remerciant par avance pour votre aide et votre compréhension.

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/08/2020 à 14h36. Motif: Anonymisation de l’adresse mail

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : récupération mail

    sachant que les techniciens chez intelcia n'ont plus accès au serveur zimbra et utilise déjà une autre interface
    donc sur un forum, vous pensez trouver quelqu'un qui fera mieux ?

    J'ai enregistré des fichiers très importants dans cet adresse
    visiblement pas si important que cela, sinon vous les auriez sauvegardé au moins en double...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    umfred

    Re : récupération mail

    le mieux reste de contacter l'administrateur réseau/système de l'entreprise, en expliquant le problème; si la boite mail lui est toujours accessible et si il peut faire quelque chose

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : récupération mail

    Sachant qu'en plus, lorsque l'on a quitté une boîte, on n'est plus censé avoir accès à ses ressources (et donc sa boîte mail pro, risque d'usurpation de qualité).

    La seule personne qui peut aider, est bien le responsable réseau ou admin , en tout cas celui/ceux qui ont été en charge de la migration sur la nouvelle plateforme, à condition que votre compte ai été aussi migré et pas seulement "vidé"...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : récupération mail

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    le mieux reste de contacter l'administrateur réseau/système de l'entreprise, en expliquant le problème; si la boite mail lui est toujours accessible et si il peut faire quelque chose
    En pratique, c'est même la seule solution. Mais globalement, vouloir accéder à son email pro avoir quitté la boite n'est pas vraiment normal et sauf cas particulier, je ne vois pas pourquoi l'entreprise accepterait. Sauf si on demande gentiment, qu'on explique pourquoi et qu'on a la chance d'avoir quelqu'un de compréhensif en face.

Discussions similaires

  1. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  2. Windows Mail v6 > Windows Live Mail 2011
    Par laloreley dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 18h22
  3. problème d'impression de mail avec Window Mail sous vista
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 08h07
  4. récupération de mail avec thunderbird
    Par invitea9f97a7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 21h35
  5. Windows Mail : Problème d'effacement de mail
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.