Ethernet bonding
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ethernet bonding



  1. #1
    Linuxman99

    Ethernet bonding


    ------

    Bonjour ,

    J'ai une quesiton concernant le concept d'ethernet bonding et son utilité ,
    j'ai compris que le but est de pouvoir transmettre et d'aggréger 2 port ethernet (2 reseaux differents) sur un seul port ethernet de sortie , comme un switch , ça permet que si un port tombe les deuxième reprends la main...
    mes connaissances sont limités , pour cela je vous demande de m'expliquer ce concept ,
    - lorsqu'on fait du bonding sur 2 ports on garde toujours les @ip initiales sur chaque interface ?
    - si non , comment les paquets reçus vont savoir vers quel port se diriger (reseau 1 ou 2 ) ?


    Merci

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Ethernet bonding

    Bonjour,
    si tu parles du concept de LAG (avec LACP ou pas), ça se passe en-dessous du niveau IP (cf. slide 4):
    IEEE 802.3ad Link Aggregation
    http://ieee802.org/3/hssg/public/apr...er_01_0407.pdf
    Et il faut au minimum 2 ports de chaque coté des switches, lesquels doivent être prévus pour ce type d'agrégation.
    [IMG]https://www.thomas-krenn.com/en/************************[/IMG]

    cdlt,
    GBo

    Hello!
    Les pièces jointes doivent être postées directement sur le serveur Futura.

    Comme je suis de bonne humeur, je l'ai rapatriée mais ça n'arrive pas tout les jours
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 26/09/2020 à 19h51. Motif: Suppression image externe.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  3. #3
    Linuxman99

    Re : Ethernet bonding

    Bonjour ,

    Je cherche plutot à comprendre le principe de bonding , le concept de LAG est différent je crois ,
    A quoi ça sert de relier les port 7 et 8 ensembles sur un switch ?
    et le serveur sur les port 5 et 6 sert à quoi ? pourquoi a t-il 2 entrée ?

    Merci

  4. #4
    GBo

    Re : Ethernet bonding

    Dans le cadre du LAG + protocole LACP, c'est justement pour assurer ce que tu disais au 1er post:
    - le redondance : si un port 7 ou lien Ethernet 7-7 tombe, le deuxième port 8 ou lien Ethernet 8-8 est là pour continuer
    mais aussi si je ne m'abuse:
    - d'accroitre le débit au-delà des limites d'un seul lien 7 ou 8

    Donc il faut en dire plus sur ton bonding pour savoir si c'est pareil ou pas, un extrait de doc, de cours, de user's manual d'équipement etc..
    Sauf si solution propriétaire à une marque, il y a forcément une référence à un standard (IEEE ou autre) dans le manuel, moi je supposais que c'était IEEE 802.3ad qui est bien connu dans le monde des switches.

    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 26/09/2020 à 19h38.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. différence ethernet et ethernet 2, Windows 10
    Par julius10 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2015, 13h11
  2. Chimie Orbitale -"orbitals and bonding"
    Par petitescientist dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2015, 11h39
  3. [Ethernet] Comment interfacer un PIC avec Ethernet ?
    Par invite780dcd39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 08h29
  4. Différence entre Ethernet IP et Ethernet
    Par invitef569599e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...