Connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexion wifi



  1. #1
    gaston la gaf

    Connexion wifi


    ------

    Bonjour a tous
    Petite question
    j'ai des problème de connexion wifi avec ma tablette qui décroche assez souvent ,ma LiveBox5 et a environ 15 m de ma pièce ou je regarde le soir ma tablette qui décroche dans cette pièce j'ai un répétiteur Asus et une télé qui elle fonctionne bien pouvez me dire si je passe en ETHERNET et je branche un câble RJ45 sur mon répétiteur plus un adaptateur USB C pour ma tablette pensez-vous que je vais améliorer ma connexion ou cela sera pareil (pas très doué en la matière). si non pourriez -vous me donner un conseil pour avoir une connexion meilleure .
    je vous remercie de votre aide .

    -----

  2. #2
    guillaume3147

    Re : Connexion wifi

    bonsoir, tu as peut être un problème d'interférence entre ta livebox et ta tablette.
    Tu parles de 15m, mais qui y a t-il dans ces 15m? murs, objets métalliques, autres?

    Sur ta tablette, quel est le niveau de signal WIFI ? (comment d'arc de cercle?)

  3. #3
    gaston la gaf

    Re : Connexion wifi

    Merci mais je vais passer en filaire mais une question justement ;j'ai un répéteur asus qui fait mode point d'accès si je pars de ma box avec un câble JR45 jusqu'à ma pièce deux cloisons en bois a percer puis connexion a mon répéteur asus et branchement sur une prise électrique je pense que j'aurai le même débit que en sortie de box quand pensez-vous

  4. #4
    guillaume3147

    Re : Connexion wifi

    Bonjour,
    J'ai le même genre d'installation chez moi (box -> cable -> point d'accès WIFI/RJ45)

    Si vous êtes en ADSL, oui assurément vous aurez le même débit sur votre point d'accès ASUS que sur votre box.
    Si vous êtes en fibre cela va débit: du débit fourni par votre opérateur, de la bande passante de vos ports réseaux box et du point d'accès asus et de la catégorie de votre cable réseau utilisé.

    Avec l'installation que vous décrivez vous pouvez activer le wifi sur le point d'accès vous aurez une très bonne connexion, pensez à utiliser le même identifiant réseau WIFI (SSID) que sur votre box, ainsi les appareils basculeront automatique (s'ils sont assez récents) sur le meilleur réseau.
    NB: pensez à activer sur votre box et sur le point d'accès, le choix du canal automatique pour ne pas qu'ils se fassent concurrence. Si vous êtes connaisseur, passez en manuel et utiliser des canaux les plus éloignés (veillez à ce que ces canaux ne sont pas utilisés par d'autres réseaux wifi aux alentours: voisins, commerces, etc.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaston la gaf

    Re : Connexion wifi

    Merci des renseignements; je suis en fibre, que faut il prendre comme câbles RJ45??? pour le mieux d'après toi, ok pour le SSID, concernant les canaux j'ai la box 5 et j'ai lu quelle détecté elle même les meilleures canaux c'est il vrai
    et il faudra que je branche mon répéteur sur une prise électrique je pense au final ,et dernière question je ne trouve pas le guide pour configurer mon répéteur en point d'accès pourrais m'aider ;voici Asus RP-AC56
    Merci d'avance

  7. #6
    guillaume3147

    Re : Connexion wifi

    Cela dépend des elements que je vous ai indiqué.
    Pour la procédure j’ai cherché sur Google “ configure Asus RP-AC56 in ap mode”

    J’ai trouvé cela https://www.asus.com/US/support/FAQ/1043539

  8. #7
    gaston la gaf

    Re : Connexion wifi

    Merci
    C'est un peu prêt le même que le mien .

Discussions similaires

  1. pas de connexion wifi
    Par jalons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2016, 14h40
  2. Connexion WIFI
    Par clo-13190 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 21h20
  3. pas de connexion wifi
    Par invite431f3e8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2011, 08h06
  4. connexion via wifi
    Par invite644b2234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 17h04
  5. connexion wifi
    Par invitece2d4415 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.