GMail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

GMail



  1. #1
    johnpaul14

    GMail


    ------

    Bonjour,
    J'espère ne pas me tromper de rubrique. J'utilise GMail comme messagerie et pour y accéder je clique sur l'icone dédiée située sur le bureau. Le programme charge et je me retrouve sur la page avec tous les libellés (envoyés, reçus, corbeille, etc). Tout cela sans avoir a saisir mes identifiants et cela depuis très longtemps. J'ai un ami qui utilise aussi GMail et qui peut faire comme moi pour accéder à sa messagerie. Sauf que cela fonctionne 4 où 5 fois et que tout d'un coup il tombe sur la page d'accueil de GMail et il est obligé de saisir ses identifiants pour y accéder. Et qu'en plus à chaque fois qu'il est dans ce cas son mot de passe (qu'il a pourtant bien noté) est refusé. Et donc processus interminable pour mot de passe oublié. Quelqu'un peut il me dire si il y a un réglage a effectuer sur GMail afin qu'il puisse, comme moi, se connecter sans jamais avoir a entrer ses identifiants ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    guillaume3147

    Re : GMail

    Bonjour,

    Il faut regarder dans les réglages du navigateur internet si gmail n'est pas dans une liste interdisant de se rappeler des identifiants/mot de passe.
    Il est conseillé d'utiliser Chrome comme navigateur internet si tu fais beaucoup de gmail et la Google Suite (Gdrive, Sheet, etc...)

  3. #3
    Janpolanton

    Re : GMail

    Bonsoir,

    Il est conseillé d'utiliser Chrome comme navigateur internet si tu fais beaucoup de gmail
    C'est n'importe quoi!

    J'ai des adresses "trash" en gmail et je n'ai jamais utilisé Chrome.

    Le serveur de courrier Thunderbird par exemple gère très bien les adresses en gmail.

  4. #4
    guillaume3147

    Re : GMail

    Quelle courtoisie.
    Vous m’expliquerai comment faire du gsuite avec votre Thunderbird.

    Dans le message initiale j’ai compris qu’il était question de navigateur internet car ça parle de mot de passe oublié etc.

    Si ce n’est pas le cas, l’auteur doit préciser quel est son application utilisée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BrainMan

    Re : GMail

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    J'ai un ami qui utilise aussi GMail et qui peut faire comme moi pour accéder à sa messagerie. Sauf que cela fonctionne 4 où 5 fois et que tout d'un coup il tombe sur la page d'accueil de GMail et il est obligé de saisir ses identifiants pour y accéder. Et qu'en plus à chaque fois qu'il est dans ce cas son mot de passe (qu'il a pourtant bien noté) est refusé. Et donc processus interminable pour mot de passe oublié.
    C'est peut-être que le mot de passe n'est pas le bon.
    Ce qui veut dire que quelqu'un change le mot de passe...

    Sinon, autre piste, bien vérifier que la page qui s'ouvre est bel et bien la vraie page de connexion gmail.
    Ca peut être un site d'hameçonnage et dans ce cas, en mettant son mot de passe et son identifiant, il fournit ses identifiants mots de passe à quelqu'un...

  7. #6
    Janpolanton

    Re : GMail

    Quelle courtoisie.
    Ok j'ai été un peu cash!
    Gsuite, je ne sais pas ce que c'est...

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : GMail

    Cash peut être mais qui peut avoir conseillé d'utiliser un navigateur plutôt qu'un autre pour un service en ligne qui doit être accessible sous n'importe quel navigateur (respectant les standards du web) ?

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Il est conseillé d'utiliser Chrome ...
    Google suite est la suite d'appli proposée par Google accessible en ligne à partir de tous navigateurs web, comprenant, entres de nombreuses autres applications, la suite bureautique de Google, un compte Google est nécessaire.

    Maintenant, il est vrai que la demande initiale n'est vraiment pas claire, et le posteur semble faire une confusion entre le navigateur et les services auxquels il lui donne accès. Ou parle d'une application de messagerie ?

    Quelle est cette icone dédiée dont vous parlez ?
    Un raccourci vers le site Gmail ? Ou une application de messagerie ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 25/01/2021 à 22h59.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    johnpaul14

    Re : GMail

    Bonsoir,
    C'est vrai que je me suis mal expliqué. Quand je parle d'icone dédiée c'est effectivement un raccourci vers le site GMail.

  10. #9
    roro222

    Re : GMail

    Salut
    Je me demande si c'est pas une question de connexion à google ou pas
    Je m'explique
    Lorsque l'ordinateur démarre, s'il est configurer pour se connecter à google automatiquement, pourvu que le mot de passe soit enregistré, il n'est pas demandé lors de l'appuis sur l'icone gmail

    Par contre si la connexion n'est pas automatique ou si lors de l'utilisation pour une raison quelconque la bécanne se déconnecte du compte google, si on appuis sur l'icone du gmail, le proccéssus d'identification démarre
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    guillaume3147

    Re : GMail

    Google suite est la suite d'appli proposée par Google accessible en ligne à partir de tous navigateurs web, comprenant, entres de nombreuses autres applications, la suite bureautique de Google, un compte Google est nécessaire.
    Je serai très intéressé que vous m’expliquiez comment travailler en offline sur gsuite avec internet explorer par exemple.

    Votre raisonnement est théoriquement valide et je suis d’accord avec vous mais n’est pas confronté à la réalité.
    Google enferme les utilisateurs de plus en plus sur chrome.

  12. #11
    Baal149

    Re : GMail

    Bonjour,

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Bonsoir,
    C'est vrai que je me suis mal expliqué. Quand je parle d'icone dédiée c'est effectivement un raccourci vers le site GMail.
    De ce que je comprends et de ta réponse, la connexion à gmail se fait via un navigateur.
    Dans ce cas, les déconnexions sont probablement du à la suppression des cookies. Les cookies servent à enregistrer la validation de la connexion à gmail. Avec ça, une seule connexion suffit pour utiliser un site pendant des jours, des semaines voir des mois.
    Alors soit le navigateur est configuré pour supprimer les cookies régulièrement. Soit c'est les cookies gmail qui ont leurs propres durée de vie (pour des raisons évidentes de sécurité).

    Pour le problème de mot de passe qui ne passe pas : peut être en supprimant le cache de ton navigateur cela pourra être résolu (voir aussi les cookies des fois que ça ne change rien).

    A tout hasard, il s'agit de quel navigateur ?

  13. #12
    roro222

    Re : GMail

    Citation Envoyé par guillaume3147 Voir le message
    Je serai très intéressé que vous m’expliquiez comment travailler en offline sur gsuite avec internet explorer par exemple.
    Nous sommes hors sujet mais je répond quand même
    Non, c'est du online, donc il faut être connecté
    Le programme n'est pas dans ta bécane comme word ou excel, mais sur les serveurs de google, d'ou la connexion obligatoire
    Google enferme les utilisateurs de plus en plus sur chrome
    Pas vraiment ou pas encore
    Je suis sous xp avec un vieux opéra ou mozilla
    Il m'arrive pas très souvent avec mon frère d'utiliser le google doc, et ma foie, ça marche
    Dernière modification par roro222 ; 29/01/2021 à 11h09.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    guillaume3147

    Re : GMail

    Arrêtez s’il vous plaît.

    Google permet de travailler en OFFLINE sous chrome.

    De toute façon c’est hors sujet et n’aide pas résoudre le problème de l’utilisateur.

  15. #14
    umfred

    Re : GMail

    pour couper court sur l'utilisation de gsuite OFFLINE (docs, sheets, slides) => https://support.google.com/docs/answ...DDesktop&hl=fr

Discussions similaires

  1. gmail
    Par haast dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 18h33
  2. Gmail sur Google
    Par alani dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 09h43
  3. GMail - Outlook et serveur GMail
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 22h43
  4. Gmail
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.