Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs mois un Samsung S9 reconditionné en Chine. Via Rakuten (sans indication de tva sur la facture...chinoise...). Depuis sa mise en route, je note de grandes difficultés de connection dans les zones de faible signal. Notamment dans mon bureau en hyper centre ville. Impossible d'obtenir un recours en garantie, je viens d'envoyer au vendeur deux photos (voir PJ) qui témoignent du problème. A noter que je n'ai pas ce problème en zone de forte réception.
J'ai utilisé l'application Open Signal chez moi et j'ai comparé avec le portable de ma fille, Samsung A20 (nous sommes tous deux chez Free)...même endroit, même heure, elle reçoit un débit 10x plus fort en descendant, et de 10 à 150x plus fort en remontant....Je suspecte un manque de sensibilité de l'étage amplification d'antenne du mien.
Mais ceci pourrait peut-être venir d'une restriction de débit que Free modulerait en fonction de ses clients...Comme je suis quasi client "historique" chez eux, ils me considèrent peut-être captif, de surcroît retraité, donc pouvant se satisfaire une petit ruisseau au lieu du fleuve promis par la 3G indiquée sur les tests. Suis-je mauvais langue un peu parano ?
Enfin, ce même portable "neuf" se coupe parfois en pleine conversation alors que la batterie est >20%. Nécessitant de reprendre toute la séquence de remise en route. Dans ce cas, rien à voir avec Free...à la réflexion je pense au déclenchement intempestif d'une sécurité surchauffe.
Merci d'avance pour vos avis et conseils...bien cordialement, André Martin
test tel 1.jpgtest tel 2.jpg
-----