importante différence de débit entre deux téléphones portables identiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

importante différence de débit entre deux téléphones portables identiques



  1. #1
    aero60

    importante différence de débit entre deux téléphones portables identiques


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a plusieurs mois un Samsung S9 reconditionné en Chine. Via Rakuten (sans indication de tva sur la facture...chinoise...). Depuis sa mise en route, je note de grandes difficultés de connection dans les zones de faible signal. Notamment dans mon bureau en hyper centre ville. Impossible d'obtenir un recours en garantie, je viens d'envoyer au vendeur deux photos (voir PJ) qui témoignent du problème. A noter que je n'ai pas ce problème en zone de forte réception.

    J'ai utilisé l'application Open Signal chez moi et j'ai comparé avec le portable de ma fille, Samsung A20 (nous sommes tous deux chez Free)...même endroit, même heure, elle reçoit un débit 10x plus fort en descendant, et de 10 à 150x plus fort en remontant....Je suspecte un manque de sensibilité de l'étage amplification d'antenne du mien.

    Mais ceci pourrait peut-être venir d'une restriction de débit que Free modulerait en fonction de ses clients...Comme je suis quasi client "historique" chez eux, ils me considèrent peut-être captif, de surcroît retraité, donc pouvant se satisfaire une petit ruisseau au lieu du fleuve promis par la 3G indiquée sur les tests. Suis-je mauvais langue un peu parano ?

    Enfin, ce même portable "neuf" se coupe parfois en pleine conversation alors que la batterie est >20%. Nécessitant de reprendre toute la séquence de remise en route. Dans ce cas, rien à voir avec Free...à la réflexion je pense au déclenchement intempestif d'une sécurité surchauffe.

    Merci d'avance pour vos avis et conseils...bien cordialement, André Martin
    test tel 1.jpgtest tel 2.jpg

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : importante différence de débit entre deux téléphones portables identiques

    Bonsoir,

    Je ne penses pas que le problème provienne de (l'ancienneté de) l'abonnement... plus certainement de la qualité des composants de réception du S9...

    Pour en avoir le coeur net, il suffirait d'échanger les cartes SIM des deux téléphones !

    Juste pour info, il existe des service en ligne qui, depuis le numéro de série (IMEI), permettent de vérifier si le smartphone est un modèle ou une contrefaçon, si l'IMEI ne correspond à aucun modèle ou un ancien téléphone avant l'ère des smartphones, ça ne sent pas bon !

    Exemple de service de ce type.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. DAS des téléphones portables
    Par Cellinn dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2017, 04h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 21h58
  3. connecter deux portables entre eux
    Par 436937 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2010, 17h53
  4. Pourquoi une différence importante de poids entre le .ppsx et le .pps
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2010, 10h55
  5. Compatibilité D'alimentations Entre Deux Pc Portables
    Par invitedfbb9b1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 21h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...