Multiprise (hum, le mot doit être inexact)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Multiprise (hum, le mot doit être inexact)



  1. #1
    aksanti

    Multiprise (hum, le mot doit être inexact)


    ------

    Bonjour à tous,
    De ma maison, je souhaite câbler vers mon écurie en passant par la grange.
    L'idée m'est venue de mettre quelque chose dans la grange qui me permette d'avoir la wifi à l'extérieur. Dans l'écurie, je souhaite avoir tv et internet.
    J'en suis au point ou il me semble que depuis ma box ADSL (qui va bientot être une box sur fibre), je fais passer un cable 6A SSTP ou S/FTP monobrin au minimum de catégorie 3.
    Quand ce fil arrive dans la grange, faut il une "multiprise" splitter pour brancher mon antenne wifi,(laquelle necessitera un POE, je crois) et continuer vers l'écurie? Ou faut il que je passe deux fils distincts, l'un pour l'écurie et l'autre pour la grange?? Ou faut il que je mette un switch?
    Quand j'arrive dans l'écurie, je compte mettre aussi une antenne wifi pour distribuer sur les deux étages mais est ce que cela suffira pour avoir une TV et un ordi dessus?
    Donc pour résumer "multiprise ou 2 cables ou un switch dans la grange?
    Et dans l'écurie un point d'accès antenne qui fait wifi dont TV suffira ou faut il rajouter une parabole (impossible de câbler à nouveau jusqu'à la tv)
    Merci par avance à ceux qui voudront bien comprendre que je suis néophyte et un peu perdu.

    -----

  2. #2
    Gustave19

    Re : Multiprise (hum, le mot doit être inexact)

    Le câble doit être de préférence de catégorie 6 pour ne pas perdre en vitesse. Les deux solutions sont viables : 1 câble pour chaque bâtiment où bien 1 câble vers le premier puis un autre vers le second bâtiment mais à condition d'utiliser un switch. Il faut du secteur disponible pour alimenter le switch.
    Pour l'antenne WIFI, je ne comprends pas. Vous voulez dire un répéteur WIFI ?
    Quelle distance entre la maison et les bâtiments ? Si ils ne sont pas trop loin un seul répéteur WIFI extérieur pourrait suffire. A moins que les murs soient en tôle !
    Bref, il faut nous donner des précisions.

  3. #3
    aksanti

    Re : Multiprise (hum, le mot doit être inexact)

    Gustave 19, grand merci.
    Il y a une 30 aîné de m entre les bâtiments .
    Un seul répéteur (si c'est ainsi que cela se nomme) ne suffirait pas car gros mur de briques et anciens.
    Quasi rien ne passe. Deja dans la maison, je n'ai que trois pieces correctement desservies en wifi par la box.
    J'ai essayé des choses sur cpl pour booster le wifi mais en triphasé avec une dizaine de tableau électrique, c'est quasi impossible.
    Dans cette écurie, je compte télé travailler avec vidéo conférence mais aussi loger mes enfants de temps à autre, d'où ce besoin de tv
    Cette tv est elle possible en wifi?
    Sur quel type de répéteur?
    Merci encore

  4. #4
    Gustave19

    Re : Multiprise (hum, le mot doit être inexact)

    Pour la télé en WIFI je ne sais pas trop. Des télévisions récentes peuvent se connecter en WIFI sur le WEB. Mais vous voulez peut-être quelle soit derrière le décodeur TV d'une box ? Je n'ai pas d'expérience sur le sujet. Je ne sais pas si on peut avoir plusieurs décodeurs sur une seule box. J'espère que des connaisseurs de ce forum interviendront.

    Pour le routeur WIFI recherchez des infos et faites des comparaisons sur Internet. Personnellement je choisirais de la marque et pas bas de gamme.
    Pour exemple en faisant une recherche Google : https://fr.rs-online.com/web/p/point...s-fil/1218114/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'homme doit-il être libre?
    Par invitefe50ae64 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2004, 22h43
  2. doit-on apprendre a etre libre?
    Par rems2K dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 20h55
  3. Un scientifique doit-il être imaginatif ?
    Par invited814f4e3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/04/2004, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.