Bonjour à tous,
De ma maison, je souhaite câbler vers mon écurie en passant par la grange.
L'idée m'est venue de mettre quelque chose dans la grange qui me permette d'avoir la wifi à l'extérieur. Dans l'écurie, je souhaite avoir tv et internet.
J'en suis au point ou il me semble que depuis ma box ADSL (qui va bientot être une box sur fibre), je fais passer un cable 6A SSTP ou S/FTP monobrin au minimum de catégorie 3.
Quand ce fil arrive dans la grange, faut il une "multiprise" splitter pour brancher mon antenne wifi,(laquelle necessitera un POE, je crois) et continuer vers l'écurie? Ou faut il que je passe deux fils distincts, l'un pour l'écurie et l'autre pour la grange?? Ou faut il que je mette un switch?
Quand j'arrive dans l'écurie, je compte mettre aussi une antenne wifi pour distribuer sur les deux étages mais est ce que cela suffira pour avoir une TV et un ordi dessus?
Donc pour résumer "multiprise ou 2 cables ou un switch dans la grange?
Et dans l'écurie un point d'accès antenne qui fait wifi dont TV suffira ou faut il rajouter une parabole (impossible de câbler à nouveau jusqu'à la tv)
Merci par avance à ceux qui voudront bien comprendre que je suis néophyte et un peu perdu.
-----