Ce fil provient de la division par Yoyo d'un fil qui se trouvait primitivement dans le forum astronomie et dont le sujet avait dérivé.
JPL modérateur Futura Technique
Apparement ma question relève en effet plus de la méta-physique que de la physique car toutes ces réponses (et commentaires) sont très "terre-à-terre" si je peux me permettre !
Etant donné que je suis un scientifique philosophe, je m'attendais à des suggestions plus "profondes" tout en restant dans les lois physiques...
Que des physiciens comme il y en a dans ce forum ne puissent pas y répondre, ça se comprend... mais qu'on ne comprenne pas la question, ou pire... qu'on se moque, ça me laisse penser qu'il y a encore beaucoup de pseudo-scientifiques avec des oeuillères qui ne font que suivre des théoremes comme des brebis sans aucune imagination.
Rapelons quand même que c'est l'imagination de l'homme qui a fait avancer la science !
Il y a des lois qui nous échappent, il manque une pièce au puzzle de la science pour comprendre et completer beaucoup de théories scientifiques : serait-ce la théorie-M, ou une loi qui nous est impossible à atteindre : peu importe, mais je pense qu'il faut voir et chercher plus loin que ce que l'on sait si on veut des réponses.
-----