Salut
-------
C'est une question que je me pose, et qui m'interpelle.
Pourquoi ne peut-on pas profiter de l'expérience d'autrui?
Pourquoi doit-on refaire les mêmes erreurs?
Ce qui me tracasse, ce n'est pas tant au niveau individuel, mais plutôt au niveau génération, sexe, ou entités.
Par exemple, les européens s'obstinent à reproduire des schémas qui ont démontré leur inefficacité aux USA.
Autre exemple, plus triste : J'ai toujours pensé que les femmes étaient, comme le disait le poête, l'avenir des hommes.
En effet, elles ne faisaient pas la guerre, étaient plus sages et réfléchies, et l'introduction des femmes en politique permettait d'augurer d'heureux changements.
Or, au fur et à mesure de l'émancipation, toute une frange de la population féminine semble adopter le principe que pour être "égaux", il faut commettre les mêmes erreurs.
C'est pourquoi on a commencé à voir les femmes fumer (triste), ensuite les femmes ont voulu entrer à l'armée et faire la guerre (encore plus triste), et, actuellement, on commence à voir des femmes qui se comportent comme des "machos" au volant (excès de vitesse, courses, insultes au volant, queues de poisson).
Cette semaine, une femme de 33 ans vient de passer sous mandat d'arrêt pour avoir, à plus de 150 KM/H, fait la course avec un jeune homme sur une route secondaire, et d'avoir occasionné la mort d'un cycliste. Impensable il y a encore quelques années.
J'aurais espéré que les femmes, du fait de leur émancipation légitime mais tardive, auraient pu "sauter" ce passage malheureux de l'évolution, et en profiter pour prendre de l'avance sur les hommes.
Malheureusement, il semble qu'il n'en soit rien
Vous en pensez quoi?
A+
Bigonoff
-----