Il y a un autre article sur ce problème du mois de mai dernier, mais cela n'aide pas.

Depuis la mise à jour d'octobre, parfois lorsque je clique sur un .exe, comme l'installation d'un programme, le dossier dans lequel se trouve le .exe se fige pendant plus de 5 minutes avec le curseur «travaillant en arrière-plan».

Après 5 minutes, (je l'ai chronométré), une fenêtre bleue apparaît et dit,
"SmartScreen can’t be reached right now
Vérifiez votre connection internet. Windows Defender SmartScreen est
inaccessible et ne peut pas vous aider à décider si cette application peut fonctionner. "
et répertorie l'éditeur et l'application, dans le dernier cas,
Éditeur: Adobe Systems, Incorporated
Application: readerdc_en_xa_crd_install.exe

Si je clique sur la fenêtre, les boutons "exécuter" et "ne pas courir" apparaissent. Si je clique sur le bouton «exécuter», le .exe s'exécute alors normalement. Ma connexion Internet est correcte.

Cela se produit à tout moment de la journée et s'est produit plusieurs fois au cours des dernières semaines.

Je peux vivre avec car j'installe rarement quoi que ce soit ces jours-ci, mais c'est VRAIMENT ennuyeux.