Gmail.com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gmail.com



  1. #1
    clo-13190

    Gmail.com


    ------

    Bonjour à tout le monde.
    Une fois de plus j'ai un problème avec un programme. Voila donc la difficulté que je rencontre :
    J'ai 3 comptes gmail.com, normalement chaque compte est enregistré sur la "barre personnelle" de mon programme Firefox. Cependant, depuis quelques temps, quel que soit mon choix sur un compte gmail, je suis dirigé sur une boite de dialogues où je dois choisir quel compte je veux ouvrir, ensuite le mot de passe, valider et à ce moment là mon compte gmail s'ouvre.
    J'ai beau l'enregistrer à nouveau dans la barre personnelle, à la cession suivante le même processus se reproduit.
    Auparavant je ne rencontrais pas cette obligation, mes 3 comptes étant enregistrés dans la barre personnelle, il me suffisait de choisir celui que je voulais ouvrir et celui-ci s'ouvrait tout simplement.
    J'ai beau chercher "la" solution sur internet, je ne trouve pas. J'ai donc une nouvelle fois recours à vos lumières pour me sortir de ce problème.
    Un grand merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Gmail.com

    c'était quand "auparavant" ?
    Vérifier que les cookies ne soient pas effacés à chaque fermeture du navigateur. parce que dans ce cas-là, le fonctionnement est normal (les cookies permettent de conserver des infos liées aux connexions aux sites)

  3. #3
    clo-13190

    Re : Gmail.com

    Auparavant, je n'en ai aucune idée, mais ça fonctionnait très bien.
    Comme je suis une "cruche" en informatique, je vais poser deux questions peut-être stupides : Elles sont où les cookies ? Comment fait-on pour ne pas les effacer ou les effacer ?
    Merci pour la réponse présente et celle à venir.
    Dernière modification par clo-13190 ; 03/02/2021 à 13h16.

  4. #4
    umfred

    Re : Gmail.com

    https://support.mozilla.org/fr/kb/ef...-quel-site-web
    sur la capture présente sur la page, il y a une case à cocher "supprimer les cookies et les données à la fermeture de firefox" si elle n'est pas coché c'est OK.
    Sinon en allant dans gérer les données, tu aura la liste des cookies enregistrés (vérifie si ceux liés à gmail sont présents ou pas)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Gmail.com

    Merci Umfred, j'y vais out de suite et je communique le résultat.

  7. #6
    clo-13190

    Re : Gmail.com

    Yes, youpi, j'ai trouvé et en plus ça marche.
    Un grand merci Umfred, ça faisait 4 jours que j'essayais de trouver la solution sans succès.
    Comme quoi et comme toujours : il vaut mieux un qui sait qu'un qui ne sait pas et qui cherche.

Discussions similaires

  1. GMail
    Par johnpaul14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2021, 12h52
  2. gmail
    Par invite8cef861c dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 17h33
  3. GMail - Outlook et serveur GMail
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 21h43
  4. Gmail
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 22h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...