Tester vitesse connexion vers site specifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tester vitesse connexion vers site specifique



  1. #1
    mAx6010

    Tester vitesse connexion vers site specifique


    ------

    Hello,
    J aimerai savoir s il possible de tester la connexion internet d un serveur distant (je l appelle serveur A) (sur lequel je n ai pas la main)
    Je m explique:
    A la maison j ai une connexion internet dont je connais la vitesse
    J ai aussi a dispo un server distant (je le nomme serveur B) sur lequel j ai aussi la main, donc je connais la vitesse (qui est largement superieure a celle de la maison)
    Si je regarde un flux video en direct depuis le serveur distant A (dont je connais l adresse) vers mon domicile je m'apperçois que ça s accade des fois.
    Je ne sais pas si ça vient de chez moi, ou du serveur A.
    J aurai la possibilite d'enregistrer le fux video depuis le serveur distant A , vers mon serveur B , puis avec un decallage de quelques secondes, lire ce flux video depuis mon serveur B vers mon domicile
    En gros j enregistre le flux avec vlc sur le serveur B et je recupere le fichier en streaming avec plex (par exemple)
    Mais tout ceci n aurait de sens que si le serveur emetteur A du flux video soit faiblard.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Tester vitesse connexion vers site specifique

    Il faudrait faire démarrer un iperf client sur ton terminal et un iperf serveur sur ton serveur et voir le comportement en TCP mais aussi en UDP. Il n'y a pas que le débit moyen mais aussi les variations de débit ainsi que le delay et la variation de delay (appelé PDV).
    La difficulté sera ensuite de voir où est le pb dans le réseau car là tu n'auras des infos que de bout en bout.
    Dernière modification par GBo ; 03/02/2021 à 10h05.

  3. #3
    mAx6010

    Re : Tester vitesse connexion vers site specifique

    Hello
    Merci pour le retour.
    ça me parait compliquer.
    En tant que non expert, j aurai teste la vitesse entre mon domicile et le serveur A: si la vitesse est plus ou moins celle de mon fournisseur alors j en deduis que la vitesse de connexion du serveur A est superieure à celle de mon domicile.
    Puis de nouveau le test entre le serveur A et le serveur B.
    Basique quoi.
    Je peux la faire avec un ping, mais le ping ne me donne pas la vitesse

  4. #4
    pm42

    Re : Tester vitesse connexion vers site specifique

    En plus de la remarque de GBo, les saccades peuvent venir de nombreuses causes : sur le serveur cela peut être sa charge CPU, disque ou réseau et d'importe où sur le chemin ensuite en effet.

    Ce n'est pas simple à diagnostiquer sans avoir la main sur le serveur au moins sauf coup de chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Tester vitesse connexion vers site specifique

    @mAx et quand tu streames sur Youtube une vidéo mutirésolutions depuis chez toi, ça saccade ? et si oui à partir de quelle "qualité" ?
    Exemple de vidéo où tu peux sélectionner 720p 1080p 1440p 2160p
    https://youtu.be/3SRzDYSSIrc

  7. #6
    GBo

    Re : Tester vitesse connexion vers site specifique

    D'après youtube-dl.exe, voici les plus gros fichiers pour cette vidéo de 18 minutes et 22 secondes:
    Code:
    youtube-dl -F https://youtu.be/3SRzDYSSIrc
    ...
    401          mp4        3840x2160  2160p 13761k , av01.0.12M.08, 24fps, video only, 1.01GiB
    313          webm       3840x2160  2160p 18057k , vp9, 24fps, video only, 1.53GiB
    (et il faudra rajouter le son - qu'on peut négliger en première approximation)

    -> en fonction de la résolution ou ça bloque (si ça bloque), ça te donnera une idée du débit de streaming vidéo que supporte ta propre connexion indépendamment de tes serveurs A et B (car ce ne sont pas les serveurs de Youtube qui vont craquer, çà c'est sûr, peut-être ton ISP par contre; dans le cas où rien ne bloque, ça te donnera un conclusion sur la propre connexion avant même de regarder tes serveurs).
    Dernière modification par GBo ; 03/02/2021 à 11h44.

Discussions similaires

  1. Vitesse initiale et activité spécifique
    Par MegaSlashZer0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2016, 15h22
  2. [Génétique] La réplication: site-spécifique; illégitime/ la transposition
    Par Miniscience dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2015, 12h33
  3. à chaque connexion sur un site, je suis redirigée vers un autre site automatiquement
    Par inviteff84b07b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2012, 19h14
  4. [Microbiologie] vitesse spécifique de réaction
    Par hameg dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 21h03
  5. hic connexion sur un site
    Par invite1cd1403d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2009, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.