antivirus bitdefender
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

antivirus bitdefender



  1. #1
    marmottem

    antivirus bitdefender


    ------

    Bonjour
    je n'interviens pas souvent mais j'ai une question qui peut-être n'est pas du ressort de ce forum.
    j'ai un Macbook Pro depuis 7 ou 8 ans et mon fils m'a installé bitdefender gratuit à l'époque.
    je me suis toujours servi de ce logiciel, mais depuis quelques temps a chaque fois que je me connect il me demande de donner accès complet à mon disque dur.
    je doit avouer que cela me fait un peu peur.
    donc comment savoir si ce n 'est pas un logiciel espion qui essai ce truc.
    avec ses problèmes de virus on devient vite parano!!!!
    merci
    Olivier
    je fais toujours un retour d'info

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : antivirus bitdefender

    Je dirai que si un anitivirus n'a pas accès au disque dur, ça va être dur pour lui de scanner les fichiers et y enregistrer ses logs.
    Si c'est bien Bitdefender qui fait cette demande, pas de raison de refuser
    https://www.logitheque.com/articles/...-for-mac-67868
    https://www.bitdefender.fr/consumer/.../answer/10947/

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : antivirus bitdefender

    La requête d'accès total au disque est la manifestation (normale) des systèmes de sécurité de l'OS.

    Ne pas donner l'accès revient à ne pas laisser l'antivirus fonctionner, comme l'a expliqué umfred.



    Cependant, dans la vraie vie, ce genre de logiciel est essentiellement une source d'ennuis et non une protection utile et efficace. Je suis utilisateur (avancé) de mac depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais installé d'antivirus.
    Les protections intrinsèques + la vigilance de l'utilisateur sont largement suffisantes.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    marmottem

    Re : antivirus bitdefender

    Merci à vous umfred et Flyingbike
    merci bien, donc je vais suivre les conseils de Flyingbike et ne pas répondre a cette solicitation.
    je qui m'a incité à poser cette question c'est que jusqu'a présent bitdeneder analysait bien mon mac et ne me demandait rien de plus. et que subitement il me relance à chaque fois que j'essai de faire comme avant.
    bon encore une fois merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : antivirus bitdefender

    probablement suite à mise à jour du système d'exploitation macos; mais si tu lui interdis l'accès, autant le désinstaller (mais on le répète, donner l'autorisation à bitdefender c'est sans risque pour toi)
    Je suis plus partagé sur l'utilité d'un antivirus selon l'utilisation que tu fais sur ton mac (il peut être porteur sain de virus windows par exemple)

Discussions similaires

  1. Sites antivirus bloqués + MAj antivirus bloquée
    Par invite704d1464 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2010, 23h09
  2. Impossibles accès aux sites 'antivirus' et mise à jour BitDefender
    Par invitebc719a31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2009, 18h45
  3. Google, antivirus et sites antivirus bloqués
    Par invite8c2b322d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 15h16
  4. Bitdefender
    Par Memnon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.