Bonsoir,
J'espère poster sur le bon forum, sinon, avec toutes mes excuses, merci à un modérateur de le déplacer.
Je viens de réinstaller mon espace de télétravail (mon bureau quoi...) et, pour des raisons pratiques, j'ai mis ma box à 3m de mon modem. Résultat : plus de connexion Internet ni téléphone. Toutes les diodes sont allumées (modem et box) indiquant des systèmes normalement opérationnels, mais... rien à l'arrivée. J'ai changé les câbles ethernet entre modem et box, entre box et ordi, toujours rien ! Du coup je me suis plongé dans la doc, et là je lis que : La box doit être placée à proximité immédiate* de votre modem, et derrière l'astérisque : 1m80 maximum (correspondant à la longueur des câbles Ethernet fournis dans le kit).
Donc je déplace la box, remet les câbles de 1m80, et ça marche !
J'aimerais donc comprendre quel(s) phénomène(s) entrent en ligne de comptes pour limiter ainsi une distance. Je veux bien admettre une baisse de performances (débit) encore qu'entre 1m80 et 3m mais que ça coince complètement au delà des 1m80 "réglementaires", ça me laisse très dubitatif.
Merci d'avance pour toute réponse
-----