Carte E/S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte E/S



  1. #1
    Tiphs

    Carte E/S


    ------

    Bonjour, je dois faire un projet pour mes étude et n'étant pas super forte dans tout ce qui est automate je n'arrive pas à savoir les critères de choix pour choisir des cartes d'entrée et sortie pour mon CPU. Le projet est la réalisation de l'armoire électrique d'un bras motorisé dans un industrie. On m'impose du Siemens.
    Pouvez-vous m'aider à choisir les cartes svp ?
    Sachant que le bras robot à 6 axes et doit faire la lecture d'une puce RFID. (je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser)

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Carte E/S

    quels types et combien d'actionneurs (moteur, relais, ..,quelles tensions?) tu dois commander ? quels types et combien de capteurs (fin de course, compte-tour, TTL, ...) tu dois utiliser ? à partir de là, tu as une idée de ce dont tu as besoin, et donc du nombre de cartes d'E/S et leur type (ne pas oublier la carte de communication, si il doit être sur le réseau par exemple)

  3. #3
    Tiphs

    Re : Carte E/S

    Je ne sais pas si je vais bien répondre à tes questions, j'ai juste le bras motorisé qui va prendre des pièces pour les mettre dans une machine je pense que le seul actionneur est le détecteur pour le RFID.
    Et oui j'ai de la com en profinet

  4. #4
    Tiphs

    Re : Carte E/S

    ah et question, le nombres d'axes de rotation du robot impact aussi pour les cartes entrée sorties nan ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Carte E/S

    c'est toi qui as les réponses à ces questions puisque tu as le matériel et potentiellement sa doc. Qu'est-ce qu'il te faut pour commander ce bras comme voulu ? qu'est-ce qu'il te faut pour savoir ses positions ? (peut-être qu'il se commande par simple communication série ou autre avec une commande du style "GOTO X,Y,Z" ?)

Discussions similaires

  1. Carte Radio AF32S reconnue par la carte ZA3, puis inactive 5 minutes plus tard
    Par philippe00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2020, 20h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2019, 16h33
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...