FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports



  1. #1
    djaro

    FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports


    ------

    Bonjour
    Etant chez Free plus de 10 ans et très satisfait personnellement et depuis une semaine en fibre optique 1Gbit/s et 700 Mbit/s ça devait être dit et actuellement en Freebox révolution,
    mise a part ce petit paragraphe

    Est-ce qu’un membre qui est chez free en en fibre avec la révolution peut me faire part de l’attribution des plages de ports qu’ils lui sont attribués dans les caractéristiques techniques de sa ligne sur son espace Free (et non dans Freebox OS)
    En ce qui me concerne ports de 49152 a 65535 comme vous pouvez constater sur l’image pour cela sur l’espace dans Ma Freebox et Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

    De plus pensez-vous que Free a la main sur cette attribution pour une modification ou bien c’est automatique par la ligne et si besoin je pourrais expliquer le pourquoi du comment
    Merci a vous
    Nom : InkedPort.jpg
Affichages : 944
Taille : 157,2 Ko

    -----
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  2. #2
    LongaRipa

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Bonjour

    Free attribue la meme adresse IP à quatre connexions, en répartissant les ports.

    https://freebox-news.com/2016/02/17/...4-abonnes-free
    https://www.universfreebox.com/artic...eant-les-ports

    Pour avoir tous les ports dispo, il faut demander une IP fixe Full stack
    https://www.freenews.fr/freenews-edi...ebox-fibre-zmd

    Les pages citées datent de 2016, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

    Si vous posez la question, j'imagine que vous avez besoin de certains ports entrants....
    longaripa

  3. #3
    djaro

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Bonsoir
    Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. chez free j’ai toujours eu IP fixe mais mon problème n'étant pas vraiment un problème mais ces quelques explications ça peut servir à d’autres peut être
    au cas ou..

    Pour être plus explicite cette plage de ports est réservée uniquement dans le cas d’une liste de redirection à configurer sur Freebox OS c’est a dire pour une connexion de l’extérieur avec votre adresse IP Public pour avoir accès a votre équipement comme une caméra avec serveur web intégré par exemple ou autres dispositifs, dans le cas de non-respect de cette plage de port vous avez droit a un triangle jaune sur liste de redirection de la Freebox OS donc impossibilité d’accès d'extérieur par contre aucune incidence pour une connexion en réseau local même en dehors de cette plage

    Et bien justement j’ai deux de mes cameras de marque malheureusement la plage de port acceptable maximum 49151 et comme vous pouvez constater par rapport au caractéristique sur mon espace attribution a partir de 49152 je dirai vraiment ..PAS de BOL !!! juste pour une unité supérieur

    Donc je me suis empressé de téléphoner au service technique pour voir si ils avaient la main pour changer cette début de plage soit à partir de 49151 mais là comme partout soit vous avez la chance de tomber sur quelqu’un compétant avec une réponse appropriée ou avec une compétence limitée et là aussi pas de bol pour moi… mais là je dirais c’était vraiment limité Bizarre !!i je me suis empressé de le remercier poliment

    Bon maintenant je vais retenter un autre contact en espérant que… Sinon béh.. après je ne vois qu’une seule solution camera étant inexploitable depuis l’extérieur essayer de a caser en réseau local
    peut être pour surveiller le barbecue ??...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Mais ils ont le droit de faire ça ? C’est lamentable….
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Mais ils ont le droit de faire ça ? C’est lamentable….
    Pour quiconque n'héberge pas un serveur chez lui, c'est sans problème et cela doit être 99% des utilisateurs.
    Et pour ceux là comme le dit LongaRipa, il suffit de demander (et c'est toujours valide en 2021).

    On ne peut pas faire de miracles tant qu'on n'aura pas tout passé en IPv6 et personne ne semble pressé.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    oui, tu as raison. Mais je n'aurais pas apprécié de découvrir ça, personnellement, et de devoir faire une demande spéciale pour avoir une IP dédiée et la plage totale.

    Quand à l'IPv6, tu as raison, personne ne semble pressé alors qu'on nous répète que la pénurie est proche...
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    pm42

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    oui, tu as raison. Mais je n'aurais pas apprécié de découvrir ça, personnellement, et de devoir faire une demande spéciale pour avoir une IP dédiée et la plage totale.
    Idem mais effectivement les choix des FAI sont restreints.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Quand à l'IPv6, tu as raison, personne ne semble pressé alors qu'on nous répète que la pénurie est proche...
    On nous répète cela depuis longtemps maintenant, des décennies. Les techniques comme NAT, serveur Web virtuel et autres ont permis de tenir jusqu'à maintenant mais cela ne sera pas éternel.

  9. #8
    umfred

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Dans l'interface FreeboxOS, tu ne peux pas choisir un port externe pour le diriger vers une ip/port interne différent ? https://www.cartelectronic.fr/blog/?p=2167

  10. #9
    djaro

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    @ umfred

    je ne jamais fait référence a ce que tu viens de mentionner
    Bien sûr que le port d’une adresse IP local doit correspondre au même port que si tu liste la redirection par adresse public cette même IP local
    Pourtant je me suis expliqué clairement je pense

  11. #10
    pm42

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bien sûr que le port d’une adresse IP local doit correspondre au même port que si tu liste la redirection par adresse public cette même IP local
    Je ne suis pas sur que ce soit clair mais je confirme ce que disait umfred : on peut parfaitement router un port en entrée du routeur vers un autre port sur une machine du réseau local.
    En tout cas, c'est ce que permettent les routeurs. Je n'ai pas vérifié en direct sur la box free.

  12. #11
    djaro

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    Je n'ai ni machine local ni serveur ect .. je parle uniquement de la redirection d'un ip local avec son port identique qui sera redirigé par ip public
    et si vous n'êtes pas sur cette plage j'aimerais connaitre la potion magique car il va falloir me le démontrer

  13. #12
    umfred

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    regarde sur la page mentionnée, on peut indiquer le port local en dehors de la plage des ports de ta fibre et lui faire correspondre un autre port qui lui est dans la plage des ports de la fibre.
    une camera IP est une machine locale ^^; si le problème de limitation du numéro de port se situe au niveau de l'application d'accès à ces caméras, alors oui, ça pose bien problème.

  14. #13
    djaro

    Re : FREE_ Fibre Optique Attribution plage des ports

    umfred j’ai presque envie te faire grimper les marches sur un tapis rouge célèbre avec un laurier sur la tête

    tu viens de me donner donné la potion magique c’est la première fois que je suis confronté a ce genre de problème depuis mon passage récent a la fibre
    et comme disait un grand monsieur « maintenant je sais qu’on ne sait jamais »

    bé… le barbecue restera sans surveillance..
    thank you very much

    C'est accepté
    Nom : Pign_4.jpg
Affichages : 792
Taille : 4,7 Ko

Discussions similaires

  1. Fibre optique
    Par pe.ce dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2019, 13h36
  2. Ouverture Ports sur Modem fibre
    Par Oxia57 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2018, 10h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 16h31
  4. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.