alarme "wifi" ça veut dire quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

alarme "wifi" ça veut dire quoi ?



  1. #1
    bidasse

    alarme "wifi" ça veut dire quoi ?


    ------

    bonjour a tous

    je suis sur le point d'acheter une alarme gsm dites "wifi". sur ebay.
    le soucis est que je ne veux pas faire un abonnement supplémentaire a 5€ pour avoir une carte sim a mettre dans l'alarme !
    cette alarme est aussi équipé de "wifi" j'ai posé la question au vendeur sur ebay ,
    titre de l'annonce (car je sais pas si je peux mettre un lien ? .."Système d'Alarme Intrus sans Fil WIFI GSM+4*PIR+Détecteur de Porte"

    est ce que cette Alarme peut envoyer un message en wifi (sur un portable) car je ne veux pas y mettre une carte sim, il me répond , oui !

    j'ai un gros doute , n'a t'il pas compris la question ? ou dit t'il une bêtise ?

    merci pour vos avis

    -----
    Dernière modification par bidasse ; 14/03/2021 à 09h05.

  2. #2
    patrick78

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Bonjour, tel que décrit, je comprends qu'il faille être à proximité de l'alarme pour avoir la réception wifi!!!

  3. #3
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par bidasse Voir le message
    est ce que cette Alarme peut envoyer un message en wifi (sur un portable) car je ne veux pas y mettre une carte sim, il me répond , oui !
    Bonjour,
    Pour moi la réponse est NON...
    Qui dit message dit SMS, qui dit SMS dit GSM or je ne connais pas de message en wifi par sms
    Wifi c'est tout simplement pour les équipements sans fil compatibles avec votre alarme exemple: sirène sans fil
    maintenant je peux peux me tromper mais je ne crois pas ayant également en possession d'une d'une alarme wifi
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    f6bes

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Bjr ,
    Je comprends alarme à liaison WF entre les capteurs et la centrale d'alarme.
    Je ne certifie rien. Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Salut,

    Citation Envoyé par bidasse Voir le message
    bonjour a tous
    ...

    est ce que cette Alarme peut envoyer un message en wifi (sur un portable) car je ne veux pas y mettre une carte sim, il me répond , oui !

    j'ai un gros doute , n'a t'il pas compris la question ? ou dit t'il une bêtise ?

    merci pour vos avis
    l’affirmer est vrai, mais cette pratique est mensongère ( ou alors il ne sait pas de quoi il parle). La portée du Wifi te permettra certes de recevoir des informations sur ton téléphone mais à condition que tu te trouves dans la maison ou à proximité, ce qui, tu conviendra est inutile.
    Ou alors, l'information passe de chez toi sur un serveur (par wifi de l'alarme à ta box) puis retransmis du serveur à ton téléphone par wifi publique (par exemple) . L'information que te délivre le vendeur n'est pas complète et est trompeuse.

  7. #6
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    A première vu il ne veut pas mettre une carte sim. Or l’essentiel et le but d’une alarme c’est contrôler à distance et d'être avertit par le système dans l’immédiat même en cas de coupure de courant et qu’il a une bonne autonomie de sa batterie et dans ce dernier contexte je ne vois pas autrement que par le réseau téléphonique sinon wifi box ou serveur trop de paramètre incertain sans compter une défaillance du réseau EDF

    Dans ce cas autant ne pas quitter le domicile et faire son propre gardiennage et garder ses sous et si c’est uniquement pour les intrusions pendant qu’on est chez soi il y a d’autre moyen bien moins onéreux
    En plus vu le prix des carte SIM pour ce genre d’utilisation qu’on n’a pas besoin d’un forfait data abusif 50Mo/mois SMS illimités c’est plus que suffisant et même beaucoup comme les forfaits free 2 euros et j’en ai 4 pour mes alarmes véhicule domicile et autre
    Bon je pense qu'il a la réponse a ses interrogations
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    bidasse

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    merci pour vos remarques, je "penche aussi" sur le fait, que cette alarme ne communique pas une détection d'alarme sur un portable en dehors de la maison !
    je ne vois pas comment elle ferait ça sans carte sim , malheureusement je suis chez sfr, et eux "allument" a entre 4 et 5€ par mois l'abonnement d'une carte sim qui
    ne va plus généralement presque jamais servir !
    je relance le vendeur afin qu'il soit plus clair.
    merci

  9. #8
    patrick78140

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Un appareil peut tres bien faire du wifi sans carte sim et envoyer des sms via la box(en tout cas avec la marque a la pomme)

  10. #9
    bidasse

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    salut,

    le vendeur viens de me répondre, alors que cette fois j'ai bien insisté en expliquant très clairement si l'alarme
    peut me contacter en cas d'intrusion,et sans carte sim , sur mon portable , la réponse a été encore plus "flou" !

    oui avec une application sur votre portable ......très difficile de se faire comprendre !

  11. #10
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Un appareil peut tres bien faire du wifi sans carte sim et envoyer des sms via la box(en tout cas avec la marque a la pomme)
    On parle du capteur d'alarme sans fil qui sont a 90% 433Mhz sur alerte et c'est pas pour envoyer un SMS d'un box ou du PC comme " Bonjour, salut Tu va bien" !!!

    Citation Envoyé par bidasse Voir le message
    salut,
    le vendeur viens de me répondre, alors que cette fois j'ai bien insisté en expliquant très clairement si l'alarme
    peut me contacter en cas d'intrusion, et sans carte sim , sur mon portable , la réponse a été encore plus "flou" !
    oui avec une application sur votre portable ......très difficile de se faire comprendre !
    Suit mon conseil a ce que je viens dire sur mon premier Post crois moi j'ai une expérience dans ce domaine ayant testé plusieurs Alarmes
    même avant l'apparition des Smartphones dite intelligent
    et quand je dis alarme je parle de l'alarme quand on quitte la maison portes et fenêtres fermées pas des truc box PC wifi sans carte SIM ect.. c'est n'importe quoi !!
    Par contre exact pour une application que tu dois avoir sur ton portable pour le commander a distance d'ailleurs c'est le but sinon je ne vois pas l'intérêt
    Envoi moi le lien peut être je pourrais t'en dire plus que le vendeur déjà consulte sa boutique d'après les produits qui vend ça te donnera déjà un aperçu
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Bien que ce soit un ustensile très différent je signale que mon aspirateur robot, qui se connecte au wifi de ma box, est aussi capable de m’alerter sur mon téléphone à distance. La preuve est que j’ai reçu un jour un message me signalant qu’il avait terminé alors que j’étais en train de faire des courses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Et a distance tu peux commander ton aspirateur en lui envoyant un sms pour lui dire de sortir de l’armoire et passer telle pièce a telle heure sans compter de t’envoyer une photo du travail effectué Ou t’avertir qu’il y a une coupure de courant tout en t’avertissant le rétablissement de ce même courant
    Dans ce cas donne-moi vite la marque car Mme va être enchantée
    Je suis désolé mais je parle d’une sécurité pas d’un aspirateur ou robot de cuisine qui t'envoi un sms superflus
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    bidasse

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    salut,
    ok, je t'envoie le lien , merci

  15. #14
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par bidasse Voir le message
    salut,
    ok, je t'envoie le lien , merci
    OK c'est étudié consulte
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    patrick78140

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Et a distance tu peux commander ton aspirateur en lui envoyant un sms pour lui dire de sortir de l’armoire et passer telle pièce a telle heure sans compter de t’envoyer une photo du travail effectué Ou t’avertir qu’il y a une coupure de courant tout en t’avertissant le rétablissement de ce même courant
    Dans ce cas donne-moi vite la marque car Mme va être enchantée
    Je suis désolé mais je parle d’une sécurité pas d’un aspirateur ou robot de cuisine qui t'envoi un sms superflus
    Faut pas tout melanger,la remarque de mister JPL,c'est simplement pour confirmer qu'un systeme peut tres bien envoyer des sms en wifi.
    apres l'application que l'on en fait ne regarde que l'utilisateur

  17. #16
    bidasse

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    salut,

    je crois que c'est moi le "problème" ! je n'y comprends rien !!!...... (ou, le vendeur m'explique un fonctionnement qui pour lui est "fonctionnel",pour une autre fonction,)

    il m'envoie un message ce matin,(ci dessous) , je vous mets son mail complet , a vous de "décoder" ,oui ou non cette alarme répond t'elle a mon attente ?

    ce que j'en attend et la question porte la dessus , je ne mets pas de carte sim dedans, il y a une alarme, je l'ai paramétré pour m'avertir car je suis a l'autre bout de la france,
    oui ou non ,je serais prévenu par un message d'alerte ?

    merci

    son message ce matin :

    Bonjour,

    Ceci est un système d\'alarme wifi, il peut fonctionner avec le wifi pour avoir une notification d\'alarme.
    Il peut également fonctionner avec la carte SIM pour avoir une notification d\'alarme. Merci pour votre compréhension.
    Pour toutes questions ou aide supplémentaire, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

    Cordialement,

  18. #17
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par bidasse Voir le message
    salut,, je ne mets pas de carte sim dedans, il y a une alarme, je l'ai paramétré pour m'avertir car je suis a l'autre bout de la france,
    oui ou non ,je serais prévenu par un message d'alerte ?
    :
    mais ta pas lu le roman sur ta MP ? je t'ai tout expliqué en détail !! la réponse et oui et même par quel méthode en te donnant également le lien sur le platform pour connexion
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Faut pas tout melanger,la remarque de mister JPL,c'est simplement pour confirmer qu'un systeme peut tres bien envoyer des sms en wifi.
    apres l'application que l'on en fait ne regarde que l'utilisateur
    Bon de Patrick a un autre Patrick
    Je ne conteste nullement les dires de mister JPL qui sont légitimes, moi-même j’utilise l’envoi des sms par wifi quand j’ai cette possibilité ne serait-ce que pour un confort clavier a partir d’un pc connexion en wifi vers l’envoi sur le smartphone avec un logiciel formidable que j’utilise depuis des années ainsi que la sauvegarde de mon téléphone on peut même utiliser Freebox mais je m’en passe

    Je sais qu’à ce jour il y a des équipements dites maisons connectées comme Alexia, Google qui passe par des plateformes dont j’utilise des relais de commande Par contre pour les alarmes dans le domaine de la sécurité c’est tout autre question qu’il faut se poser
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  20. #19
    patrick78140

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Salut
    @djaro tu pars un peu vite dans les tours.Ca doit etre la passion de la techeniqueu

  21. #20
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Pas du tout... par contre la passion de technique oui depuis 1983 a partir d'une diode qui ma empoisonnée la vie que je ne savais même pas a l'époque ce que c'était
    et c'est a la suite de ça que j'ai fait un plongeon
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #21
    bidasse

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    salut,
    oups, c'est vrais que j'avais pas vu la réponse sur mp.
    merci djaro, explication très détaillé , j' ai enfin compris de quoi il s'agit .
    (tu devrais te proposé commercial a ce vendeur qui a du mal a expliquer ce qu'il vend )

    je vais voir avec le vendeur s'il a une sirène extérieur en plus et voir le tarif total , je vais surement
    en faire l'achat.

    merci a tous

  23. #22
    patrick78140

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Salut
    Du coup,on en sait rien de plus,puisque MP
    Dommage

  24. #23
    bidasse

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    salut,
    heureusement que je n'ai pas mis le lien de cette alarme gsm homsecur , le vendeur n'est vraiment pas "net" pour ne pas dire plus !
    j'ai laissé tomber suite a ses réponses aussi vagues que trompeuses.

    j'en ai trouvé une plus complète et moin cher sur aliexpress. , je crois qu'on a pas le droit de mettre un lien marchand ici

    je te l'envoie djaro , tu me dira ce que t'en pense , moin cher et semble plus complète , je vais contacter le vendeur.

  25. #24
    Ernum

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    Du coup,on en sait rien de plus,puisque MP
    Dommage
    oui, a moins que le MP soit trop personnel, on aimerait bien avoir les infos fournies par djaro. Histoire de finir cette discussion comme il soit.

  26. #25
    djaro

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    oui, a moins que le MP soit trop personnel, on aimerait bien avoir les infos fournies par djaro. Histoire de finir cette discussion comme il soit.
    Bonsoir,
    Pour faire court aux polémiques il n’y a rien de personnel en ce qui concerne ma réponse je ne fais que répondre par MP que j’ai reçu par MP je fais un copier-coller en image de ma réponse qui peut vous semblez longue mais détaillée pour une bonne compréhension par bidasse
    Et pour les liens ça appartient a bidasse de vouloir mettre en ligne n’étant pas légataire

    Maintenant Pour l’histoire d’en finir avec cette discussion personne n’a l’obligation de consulter un sujet je pense et de se sentir dans l’obligation de répondre tout en sachant qu’un forum c’est un lieu de partage et de connaissance mais la phrase «en finir avec cette discussion » n’est pas adaptée pour moi on ‘a l’impression d’importuner alors qu’ il y a des sujets qui font des dizaines de pages

    Alors si un sujet vous semble lassant il suffit de passer à autre chose et si c’est pour une simple curiosité de connaissance il suffit de poser la question adaptée
    La Réponse faite ci dessous:
    Nom : Reponse.jpg
Affichages : 147
Taille : 146,0 Ko

    @Bidasse
    tu me dira ce que t'en pense , moin cher et semble plus complète , je vais contacter le vendeur.
    C’est normal qu’il soit moins chère inconnu au bataillon de marque de plus GSM/3G et 3G qui est sur le point fin de vie et pas de commentaire détaillé sur le wifi à part l’en tête mais faut pas oublier que aujourd’hui tu souhaites une alarme par wifi mais demain qu’en sera-t-il si tu veux utiliser autrement Pour une raison ou autre
    Ce n’est qu’un avis personnelle bien sur

    Signalement sur panneau commande RFID (Identification par Radio Fréquence ) je pense pour les capteur encore heureux
    En détail en plus des spécifications habituelles
    Interface de Communication: wireless Seulement qui ne veut rien dire pour moi surtout si on ne mentionne pas le protocole de communication ni la norme qui est important donc méfiance
    Et système GPRS : 2,5G ou 2G+ un peu plus évolué que GSM
    Donc a Toi de voir pour l'achat et de mettre les liens que tu souhaite peut être d'autre avis que le mien
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  27. #26
    patrick78140

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Salut
    On est obligé de rien et si on est pas content on a qu'a s'en aller
    Certes,a ce train là,on va tous s'en aller et forum va pericliter
    Suivre le post,y partiper,et arrivé au #22 pour que la reponse soit faite en MP
    c'est un mansue de respect
    J'espere que admins et modos veilleront d'avantage a ce genre de situation

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Nous n’avons aucun moyen de vérifier ce qui se passe par MP, et c’est normal puisqu’il s’agit d’échanges privée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    patrick78140

    Re : alarme "wifi" ça veut dire quoi ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Nous n’avons aucun moyen de vérifier ce qui se passe par MP, et c’est normal puisqu’il s’agit d’échanges privée.
    Ok ok evidement
    Pour clore ce HS,en parlant d'action,je voulais dire simplement que si solution il y a ,quelle ne soit pas en mp

Discussions similaires

  1. Ça veut dire quoi "au carré de quelque chose" ?
    Par MrHPaL dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2016, 19h27
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2013, 15h21
  3. Que veut dire le "phé" dans "para-aminophénol"?
    Par V_456 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2011, 17h44
  4. Ça veut dire quoi "au carré de quelque chose" ?
    Par invite65129464 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2011, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.