désactivation WiFi lorsque ethernet branché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

désactivation WiFi lorsque ethernet branché



  1. #1
    NeoNavy

    désactivation WiFi lorsque ethernet branché


    ------

    Bonjour,
    Mon ordinateur (windows 10 à jour des dernières mises à jour) désactive toujours le Wifi lorsque je branche un câble WiFi et il m'est impossible de le réactiver tant que la câble est branché ce qui m'ennuie fortement car j'ai besoin d'utiliser 2 réseaux en même temps (le pro sur Ethernet et internet sur le WiFi).
    Sauriez vous pourquoi et comment l'empêcher?
    Merci d'avance.
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par NeoNavy ; 01/05/2021 à 15h00.

  2. #2
    jiherve

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    bonsoir
    faire recherche avec "wifi ethernet same time windows 10" et çà tombe!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    GBo

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Citation Envoyé par NeoNavy Voir le message
    Bonjour,
    Mon ordinateur (windows 10 à jour des dernières mises à jour) désactive toujours le Wifi lorsque je branche un câble WiFi et il m'est impossible de le réactiver tant que la câble est branché ce qui m'ennuie fortement car j'ai besoin d'utiliser 2 réseaux en même temps (le pro sur Ethernet et internet sur le WiFi).
    Sauriez vous pourquoi et comment l'empêcher?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Bonsoir, ce n'est pas clair du tout, il faudrait que tu en dises plus sur ton install. Tu es chez toi avec ta box (ISP SFR, Orange ou Free), ton PC perso est physiquement connecté par Ethernet avec ta box et tu te connectes au boulot avec un VPN, c'est ça ?
    Et le Wi-Fi, c'est entre ton PC perso et quoi ? ta box ?
    Dernière modification par GBo ; 01/05/2021 à 21h25.

  4. #4
    patrick78140

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Salut
    Je comprends pas non plus.
    La source c'est la box qui donne et de l'ethernet et du wifi
    Je vois pas en quoi un pc ne pourrait pas etre connecté avec un cable et l'autre en wifi
    Et d'ailleurs c'est quoi comme matos?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Il n'y a qu'un PC dans l'histoire, je comprends qu'il voudrait se connecter au réseau d'entreprise depuis chez lui (par un tunnel mais via son ISP, forcément), tout en pouvant surfer sur le net avec son ISP mais sans passer par le réseau d'entreprise. Je ne sais pas si c'est possible avec Windows mais il dit que ça marchait avant une MAJ Windows récente. Pour moi Wi-Fi vs. Ethernet en même temps ou pas n'est pas le souci (ça ne sert à rien puisque le PC est vu par son @IP unique dans le LAN), c'est le même LAN avant le routeur/passerelle d'accès WAN (constitué par la box).
    Dernière modification par GBo ; 02/05/2021 à 09h08.

  7. #6
    NeoNavy

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    Je comprends pas non plus.
    La source c'est la box qui donne et de l'ethernet et du wifi
    Je vois pas en quoi un pc ne pourrait pas etre connecté avec un cable et l'autre en wifi
    Et d'ailleurs c'est quoi comme matos?
    Je suis automaticien, j'ai besoin de me connecter à mon automate (avec un câble Ethernet) sans pour autant perdre ma connexion internet (WiFi)

    Cela dit, le problème semble résolu grâce à cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=01yuzf578Yc

    Merci à tous de votre aide.

  8. #7
    GBo

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    D'accord, compris ton install, il y a deux hosts sur ton LAN, ton PC et l'automate, ils sont connectés en point à point par Ethernet. Et tu voulais que ton PC soit connecté à ta box par Wi-Fi pour faire l'économie d'un switch Ethernet.
    Dernière modification par GBo ; 02/05/2021 à 11h02.

  9. #8
    NeoNavy

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    D'accord, compris ton install, il y a deux hosts sur ton LAN, ton PC et l'automate, ils sont connectés en point à point par Ethernet. Et tu voulais que ton PC soit connecté à ta box par Wi-Fi pour faire l'économie d'un switch Ethernet.
    non, ce sont deux LAN indépendant, j'ai juste besoin d'accéder à internet (email, recherche de doc, etc...) en même temps que je travaille sur mon automate.

  10. #9
    GBo

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Tu as un LAN (filaire) et un WLAN (wireless), les deux sont vus et accessible par ton PC, le LAN a un pied vers internet grâce à une fonction routeur quelque part (a priori dans ta box, ou un modem/routeur xDSL).
    Ce que je voulais dire c'est que tu pourrais avoir un seul LAN (filaire) moyennant l'investissement mineur d'un switch et d'un 2ieme câble Ethernet, et se passer ainsi complètement du Wi-Fi, moins fiable qu'Ethernet. Mais si ça marche bien comme ça, no souçaï.
    Dernière modification par GBo ; 02/05/2021 à 18h31.

  11. #10
    NeoNavy

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Tu as un LAN (filaire) et un WLAN (wireless), les deux sont vus et accessible par ton PC, le LAN a un pied vers internet grâce à une fonction routeur quelque part (a priori dans ta box, ou un modem/routeur xDSL).
    Ce que je voulais dire c'est que tu pourrais avoir un seul LAN (filaire) moyennant l'investissement mineur d'un switch et d'un 2ieme câble Ethernet, et se passer ainsi complètement du Wi-Fi, moins fiable qu'Ethernet. Mais si ça marche bien comme ça, no souçaï.
    Je n'ai jamais dit que j'avais besoin de "plus" qu'une connexion à internet simultané à une connexion à l'automate. je n'ai pas non plus besoin que mon automate accède à internet via mon ordinateur (d'ailleurs les adresses IP sont sur des réseaux différents).
    Bref, je n'avais besoin de rien de plus que d'éviter que Windows 10 me coupe le Wifi dès que je branchais mon câble Ethernet.
    Merci encore.

  12. #11
    patrick78140

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Ya pas de quoi
    Bonne continuation...

  13. #12
    NeoNavy

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Fausse joie!!!
    J'ai crue que la solution apporté par le tuto Youtube avait marché par ce qu'un collègue m'avait fait une sale blague en débranchant le switch qui me reliait à mon automate, du coup en arrivant sur le chantier je m’aperçois que j'ai toujours mon problème => lorsque je branche mon câble Ethernet le Wifi se désactive!
    Ce qui me fait le plus rager c'est qu'avec Windows 7 je n'ai jamais eu ce problème!!!
    Avez vous une solution pour empêcher le WiFi de se désactiver dès qu'on branche un câble Ethernet?
    (je précise que mon automate ne doit pas avoir accès à internet, donc je ne dois pas faire de pont entre les réseaux)
    Merci d'avance.

  14. #13
    GBo

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Tu as le Wi-Fi sur le chantier ? Et tu as un switch Ethernet entre ton PC et ton automate ? Il faut vraiment que tu décrives ton réseau dans l'état exact dans lequel il marchait comme tu voulais en Windows 7, avec le plan d'adressage et tout, c'est difficile d'avancer sinon.
    Sinon ton automate n'a aucune raison d'accéder à internet s'il n'invoque pas d'@IP pour sortir de son LAN. Si tu veux par contre le protéger CONTRE des accès depuis internet, là d'accord, c'est un autre problème (soluble).
    Dernière modification par GBo ; 05/05/2021 à 08h04.

  15. #14
    NeoNavy

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Tu as le Wi-Fi sur le chantier ? Et tu as un switch Ethernet entre ton PC et ton automate ? Il faut vraiment que tu décrives ton réseau dans l'état exact dans lequel il marchait comme tu voulais en Windows 7, avec le plan d'adressage et tout, c'est difficile d'avancer sinon.
    Sinon ton automate n'a aucune raison d'accéder à internet s'il n'invoque pas d'@IP pour sortir de son LAN. Si tu veux par contre le protéger CONTRE des accès depuis internet, là d'accord, c'est un autre problème (soluble).
    Le switch c'était quand j'étais au bureau, sur le chantier je suis branché en direct sur mon automate.
    J'ai 1 réseau Ethernet (avec son adresse IP) branché sur mon automate et totalement indépendant de mon autre réseau WiFi (avec une autre adresse IP sur un autre réseau) pour internet.
    Ca marchait surper bien avec Windows 7 et du jour où j'ai eu le Windows 10 le WiFi ne supportait plus de travailler en même temps que le port Ethernet!
    En fait il me faut faire l'opération inverse de ce tuto ( https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4728.htm ), mais le soucis c'est que il demande d'utiliser une fonction qui ne fait pas parti des choix qui me sont proposé (voir capture d'écran ci-dessous)!

    https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/uosd.jpg

    https://zupimages.net/up/21/18/uosd.jpg

  16. #15
    umfred

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    peut-être suivre l'inverse de cette méthode => https://www.dell.com/support/kbdoc/f...9seau-ethernet
    le soft pour windows 10 => https://downloadcenter.intel.com/dow...ss-7260-Family

  17. #16
    NeoNavy

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    peut-être suivre l'inverse de cette méthode => https://www.dell.com/support/kbdoc/f...9seau-ethernet
    le soft pour windows 10 => https://downloadcenter.intel.com/dow...ss-7260-Family
    pas mieux

  18. #17
    Marmotte2539

    Re : désactivation WiFi lorsque ethernet branché

    Je suis exactement dans le même cas...
    Lorsque je branche le cable Ethernet, la connexion WiFi se désactive. Je ne perds pas pour autant la connexion Internet mais par contre, il m'est impossible de partager ma connexion en WiFi ou de piloter mes appareils via le WiFi.

    Je vais finir par vraiment regretter Windows 7. Le pire, c'est que cela fonctionnait avant ; c'est donc depuis une mise à jour que le problème est apparu.

    J'ai essayé toutes les possibilité mais rien n'y fait.

    Si quelqu'un a une autre solution... je suis TRÈS preneur !!!

Discussions similaires

  1. [Brun] Plaque Induction Mièle KM5737 disjoncte lorsque je la branche
    Par Loolo83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/09/2018, 23h22
  2. Windows 10 explose lorsque je branche mon téléphone [Résolu]
    Par Mosfet_05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2016, 12h02
  3. ethernet et wifi
    Par ocedu34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2014, 05h19
  4. Wifi / Ethernet
    Par invite67185efd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2012, 20h52
  5. Désactivation de la wifi
    Par laurett52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.