Internet fonctionel sauf pour les telechargements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

YougoMnr

------

Bonjour à vous,

Je fais appel à vos connaissances pour un problème plutôt étrange, je m'explique.

Vous trouverez ci-joint le schéma de l'installation réseau.

Sur un routeur UBIQUITI UDM PRO, il y'a 2 connections internet entrantes, 1 box 5G Bouygues sur le port N°9 RJ45 et une freebox mini 4K sur le port SPF N°10. La box prioritaire est la 5G box car elle permet un débit très confortable.

Le "surf" sur internet fonctionne très bien, pas de latence, plusieurs postes connectés en LAN et WIFI tout est fonctionnel. En revanche dès qu'il faut lancer un téléchargement la plus part du temps il démarre mais se retrouve en échec au bout de quelques secondes, parfois même en échec dès le départ. Cela est de même si vous essayez de télécharger une app sur iPhone (échec du téléchargement) ou une mise à jour sur un Synology RS822+ qui n'arrive pas à se mettre à jour.

Pour information, la box Freebox 4K est en mode pont, l'UDM PRO affiche directement sont adresse publique mais la 5G BOX ne dispose pas de cette fonction, elle est en DMZ vers l'UDM.

Dernier point, la 5G BOX dispose de 2 ports RJ45 le premier est relié à l'UDM PRO et le second est disponible, si je connecte mon ordinateur portable en LAN sur la 5G BOX, je n'ai plus aucun problème de téléchargement et tout fonctionne parfaitement.

J'en déduis donc que le problème se situe entre la 5G BOX et l'UDM PRO.

Qu'en pensez-vous? Ce problème est vraiment pénible pour tous les utilisateurs et malgré des heures passés sur le problème je suis au point mort.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Nom : Base réseau.jpg
Affichages : 203
Taille : 45,6 Ko

-----
    Dernière modification par YougoMnr ; 29/10/2022 à 18h19.

umfred

Re : Internet fonctionel sauf pour les telechargements

c'est probablement un réglage au niveau de ta gateway (ou/et donc du parefeu).
    Pas moyen au niveau utilisateur de "forcer" le téléchargement ?

YougoMnr

c'est probablement un réglage au niveau de ta gateway (ou/et donc du parefeu).
    Pas moyen au niveau utilisateur de "forcer" le téléchargement ?
    J'ai fouillé dans l'ensemble des option du firewall mais je n'ai rien trouvé. Je commence à désespérer.
    Qu'entends tu par "Pas moyen au niveau utilisateur de "forcer" le téléchargement ?" ?

Merci à toi

umfred

Sur la "popup" de téléchargement, choisir "télécharger quand même" ou "relancer le téléchargement"

5. A voir en vidéo sur Futura
    YougoMnr

Sur la "popup" de téléchargement, choisir "télécharger quand même" ou "relancer le téléchargement"
    Ha oui pardon j'avais pas compris... Effectivement quand je relance le téléchargement il plante pareil (pas toujours au même niveau). C'est d'ailleurs étrange car sur un fichier de 300Mo par exemple, il va commencer le téléchargement puis couper à 120Mo puis une fois relancé il va planter à 220Mo (en repartant de 0) ou même planter dès le début.
    C'est pour ça qu'il est difficile d'identifier le problème car il n'est pas franc!

umfred

Il faudrait regarder dans les journaux sur la gateway ou de ton équipement réseau(VLAN2) si tu vois passer la demande de téléchargement, il faut mettre une règle pour autoriser le type de transfert qu'est le téléchargement.

Discussions similaires

1. Probleme navigateur internet sauf IE
    Par invite91a6e41c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2010, 06h28
  2. telechargements internet + pb execution automatique
    Par invite79e785d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2004, 09h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...