Comment choisir Routeur WiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment choisir Routeur WiFi



  1. #1
    CarloRed

    Comment choisir Routeur WiFi


    ------

    Hello la zone,

    SVP j’ai besoin d’aide. D’abord je ne sais pas j’ai bien mis mon sujet (titre) mais voilà ce que je veux.
    alors voilà, j’ai le wifi de ma Freebox Revolution qui s’est mis à déconner complètement : le wifi disparait, obligé de rebooter, des fois ça tiens plusieurs jours, des fois à peine 5mn. J’en ai franchement marre.

    Alors déjà ma maison est cablé, donc télé, PC de jeu, console … sont en RJ45.

    L’utilisation du wifi se résume à surfer sur le net, regarder des vidéos youtube sur le PC portable, la tablette et les 2 mobiles. Niveau maison, J’ai 50m² x 2 étages avec dalle de béton entre les deux niveaux.

    Je vois plein de routeur wifi, de 30€ à 300€, dual bande, ac, g, n …

    Que dois-je choisir pour mon cas, et quel installation ? Quelle norme wifi pour une utilisation classique ? Dual bande ou non ? D’autres trucs à savoir ?

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Bonjour,
    Quand tu dis : "J’ai 50m² x 2 étages avec dalle de béton entre les deux niveaux", cela signifie t'il qu'avant que ta box ne déconne, ça passait d'un étage à l'autre ?

  3. #3
    patrick78140

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Salut
    Si le WIFI de ta box debloque,faut demander a Free de la remplacer
    Attention si tu as des enregistrements,sauvegarde-les avant

  4. #4
    umfred

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    tu veux pouvoir capter le Wifi sur les 2 étages ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Bonjour,
    Dans mon cas j'ai mis des CPL.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    doelle

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Salut CarloRed,
    ce n'est pas un routeur qu'il te faut, mais un point d'accès wifi.
    ce genre de produit, tu le connectes juste à une prise RJ45 murale, alimenté par POE, l'injecteur est fourni, placé au brassage et un cordon à ta box.
    Tu pourras le changer de prise suivant tes besoins, et en mettre un par étage si besoin, mais pas certain.
    Peu épais, il peut être fixé au mur ou posé en haut d'un meuble ou derrière un meuble.
    Les prix sont hors taxe sur ce site, mais on les trouve sur Amazon ou LDLC.
    En ce qui concerne les autres problèmes, vous pouvez voir plus d'informations ici.

  8. #7
    GBo

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Bonjour doelle,
    CarloRed n'est pas revenu sur la "zone", il fait partie de ces forumeurs qui posent une question puis s'enfuient en courant, on va donc plutôt parler pour le reste de la communauté à qui ce fil peut être utile.
    Je signale à ce propos que le lien de blog que tu donnes n'est pas forcément de très bon conseil car il suggère qu'il faut reprendre les paramètres du serveur DHCP ce qui est parfaitement inutile (j'ai arrêté sa lecture à ce moment là).
    cdlt,
    GBo

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Hello tous
    Salut CarloRed,
    ce n'est pas un routeur qu'il te faut, mais un point d'accès wifi.
    Ah enfin !!ce qui est dingue ,les vendeurs de matériel Wifi vendent des "routeurs" wIfI qui ne font pas de "routage" (IP niveau 3 dans la hiérarchie des couches réseau).
    C'est du marketing n'importe quoi ! car a 30€ on ne trouve pas de routeurs mais plutôt des Points d'acces WiFi ce qui n'a rien a voir ...
    Sin non oui il faut un point d’accès WIfI avec au moins deux ports Ethernet , GB/s , double bande 5GHz et 2.4 GHz et protocole AC ou wifi 6 pour être sur d’être compatible avec les nouveautés en matière de réseau.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    GBo

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Si si, une box ou "Modem routeur Wi-fi" Netgear ou autre à 30 Euros a bien une fonction de niveau IP, puisque ça lit l'adresse de destination des paqeuts IP qui sortent des hosts du LAN maison pour déterminer si le paquet en question reste en local ou si il doit sortir sur le WAN (où une fonction de NAT est alors appliquée). Le prix ne change rien à l'affaire, il y a bien une table de routage dans cet appareil.
    Dernière modification par GBo ; 14/05/2021 à 08h41.

  11. #10
    djaro

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Bonjour,
    Déjà je ne comprends pas qu’il n’a pas fait une demande de remplacement de sa box révolution auprès de free si vraiment le wifi déconne comme il prétend
    Aussi faudra peut-être voir dans l’interface de mafreebox si le wifi présumé est coupable de default

    Apres c’est pas un box a 30 ou 1000 euros qui va remplacer tous ce qui en suit au niveau du Player HD ainsi que le paramétrage des adresses IP en WAN (si besoin bien sûr) qui va être problématique et faut pas oublier aussi le DD des enregistrement sont dans la Freebox et non dans la freebox HD comme on peut le croire

    Et puis dans ce monde de la technologie il existe des amplificateurs Wifi aussi bien pour intérieur que l’extérieur avec port Ethernet ou non c’est mon cas et a 40m de la box aucun problème pour voir la télé et pour d’autre besoin sur une connexion depuis l’extérieur de son réseau

    Et tout a fait d'accord avec GBo (comme la plus part d'ailleurs)
    CarloRed n'est pas revenu sur la "zone", il fait partie de ces forumeurs qui posent une question puis s'enfuient en courant, on va donc plutôt parler pour le reste de la communauté à qui ce fil peut être utile
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Hello,
    @GBO
    je ne parle pas de box ou modems routeurs ou même de routeurs sans modem , mais de boitiers comprenant en général entre 2 ou 4 ports Ethernet , une bardée 'antennes et bien sur le dual band WiFI , ce que tu décris ici :
    ou autre à 30 Euros a bien une fonction de niveau IP, puisque ça lit l'adresse de destination des paqeuts IP qui sortent des hosts du LAN maison pour déterminer si le paquet en question reste en local ou si il doit sortir sur le WA
    N'existe pas au niveau d'un point d’accès, qui ne gère que des ports Ethernet et WiFi (niveau 2 , connexion point a point).
    Je te mets au défi de trouver l'adresse IP d'un switch Ethernet/wifi , il n'y en a pas. Tout au plus tu trouvera une interface IP s'il incorpore un serveur Web pour donner accès à sa configuration , mais celle ci ne s'occupe que du serveur web et n'est d’ailleurs pas forcément sur le même sous réseau que le réseau local.
    Ce que tu décris est le fonctionnement d’une interface de « host » mais il n’y a ni interface ipv4 ni interface ipv6 au niveau d’un switch Ethernet ou WiFi… c’est pour cela que certains revendeurs disent que leurs points d’acces WIfI sont compatibles IPV6 (mdr) comment en serait il autrement ! .
    Un routeur comprend au moins une interface IP (tu en décris le fonctionnement c’est le routage minimum) et un routeur complet permet ‘établir des liens (routes) vers d’autres réseaux ou sous réseaux … etc ..
    Donc trop souvent l'appellation "routeur Wifi" est impropre et c'est une incongruité.
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 14/05/2021 à 10h39.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    GBo

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,
    Je te mets au défi de trouver l'adresse IP d'un switch Ethernet/wifi , il n'y en a pas.
    On parle *routeur* et tu mets au défi sur un *switch*, tu te rends comptes de ce que tu es en train de faire ?

  14. #13
    Patrick_91

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Hello,

    il existe des amplificateurs Wifi
    Non cela n'existe pas !!
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  15. #14
    Patrick_91

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Hello,

    On parle *routeur* et tu mets au défi sur un *switch*, tu te rends comptes de ce que tu es en train de faire ?
    uN SWITCH ET UNE INTERFACE wifi c'est pareil, du niveau 2 c'est tout.
    On ne parle pas routeur, mais d'un boitier Switch Ethernet/WiFi , donnes nous les adresses ip d'un point d'acces WiFi 5GHz /2.4 GHZ ? cherches pas non plus les adresses ipv6 ..
    niveau2 niveau3 c'est différent non ?
    A PLUS
    Dernière modification par Patrick_91 ; 14/05/2021 à 10h50.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  16. #15
    djaro

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Non cela n'existe pas !!
    c'est malheureux... Peut être que tu joues avec les mots !!.. Booster ou Répéteur..... mais NO Comment
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    Patrick_91

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Hello,

    Si tu veux, mais quand même le caractère bidirectionnel d'un point d’accès WiFi pose un gros problème technique à la notion d'amplification mono directionnelle.
    Je préfère "répéteur" c'est même le bon mot.
    Si on ne fait ps mieux ici que sur n'importe quel blog alors c'est a désespérer ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  18. #17
    djaro

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Ne pense tu pas que parfois il faut également employer des termes plus compréhensibles pour les communs des novices qui fréquentent le site alors qu’ils n’ont aucune notions de différence entre un AP , Répéteur, Hotspot ect.. Tout le monde n’a pas la science infuse …
    Bonne journée
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    Patrick_91

    Re : Comment choisir Routeur WiFi

    Hello,

    Oui je suis pour a 100% a condition d'employer des mots ou expressions qui ne prêtent pas a confusion et d'éviter tous les sigles qui ne veulent rien dire pour les béotiens.
    Trop de blogs racontent n'importe quoi sous couvert d'un objectif de vulgarisation, mais c'est dommageable je trouve ..
    Tu avouera que "répéteur" ou "digipeater" (pour faire Anglais) cela dit bien ce que cela veut dire .. ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. choix d'un routeur wifi pas cher et bon en wifi
    Par mecan75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2021, 13h53
  2. Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi
    Par invitee7220721 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/02/2019, 19h53
  3. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  4. aide routeur wifi
    Par invite87431254 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2008, 12h23
  5. WiFi routeur
    Par invite3a83a595 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...