Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022



  1. #1
    lolojluc

    Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022


    ------

    Bonjour

    je souhaiterais avoir la démarche pour allumer un PC sous Windows server 2022 qui est sur un réseau local à partir d'un IPAD avec l'application WAKE ON LAN

    j'ai éssayer de paramétrer par étape, au niveau de la live box 4, je n'ai pas réussi

    voilà les captures d''ecran pour chaque étape

    Paramétrage Live BOX 4

    Paramétrage Wake ON LAN dans LIVE BOX 4.jpg

    PAramètrages BIOS MSI MAG B550 Mortar


    Capture décran BIOS MSI MAG B550 Mortar.jpg

    Option Carte réseau "Wake on Magic Packet"

    Wake on Magic Packet.jpg

    Option Carte réseau "Wake on Patten Match"

    Wake on Patten Match.jpg


    et enfin la gestion de l'alimentation indiquée par 2 flèches:



    une rouge que j'ai cochée et l'autre en bleue qui est en grisée et que je ne peux pas cocher ???

    merci de vos retours

    lolojluc

    -----
    Dernière modification par lolojluc ; 25/11/2021 à 07h07.

  2. #2
    lolojluc

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    il manque juste la dernière capture d écran

    la gestion de l'alimentation indiquée par 2 flèches:

    Nom : Carte réseau Intel I350.jpg
Affichages : 950
Taille : 271,6 Ko

    merci pour vos retours

    lolojluc

  3. #3
    umfred

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    sur la dernière capture, tu l'as décoché, on est d'accord ?
    et dans le bios tu as activé (cf vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2CGFvLgye3g

  4. #4
    marcususu

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    il n'y a aucun paramétrage à effectuer dans la livebox s'agissant d'un accès sur le réseau local : la redirection de port éventuelle n'est utile que pour un accès distant.
    Le bios est normalement paramétré par défaut pour gérer le WOL, surtout sur des cartes mères modernes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolojluc

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    bonsoir

    sur la dernère capture décran, je ne l'ai pas décoché, c est que je n'arrive pas à la cochée, elle est en grisée !!!!!!!

  7. #6
    umfred

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    la case pointée en rouge (la 1ère) il faut la décocher pour commencer, (sur les 2 entités i350)

  8. #7
    lolojluc

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    bonjour

    si je les décoches sur les 2 cartes réseaux I350 dans gestionnaire de périphériques

    elles restent toujours grisés et impossible à cochées

    si cette methode Wake aon LAN n est pas fonctionnelle, il existe peut etre une autre solution logicielle peut etre ???

    bien cordialement

    lolojluc

  9. #8
    umfred

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    je vois qu'il y a une Realtek aussi

  10. #9
    marcususu

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques (Touche windows + R puis devmgr.msc puis entrée).
    2. Demandez les propriétés de votre carte réseau, allez dans l'onglet 'avancé', descendez dans la liste jusqu'à 'wake on magic packet' à définir sur activé.
    Dernière modification par marcususu ; 29/11/2021 à 16h22.

  11. #10
    lolojluc

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    Bonsoir

    c est déjà fait

    l'option - Wake on Magic packet est "activé "
    - Wake on Patten match est "activé"

    j'ai un port réseau Realtek de la carte mère et 2 ports réseaux sur la carte PCI JCAT qui est sur la base d'une Inetl I350

    je dois me servir que d'un port numéro 2 de la carte PCI JCAT , les 2 autres sont désactivés :
    Capture d’écran I350 2 èeme port réseau.jpg

    Capture d’écran I350 1 er port réseau.jpg



    Bien cordialement

    lolojluc
    Dernière modification par lolojluc ; 29/11/2021 à 20h09.

  12. #11
    lolojluc

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    bonjour

    la capture d'écran de la carte réseau de la carte mère

    Lien supprimé

    cdt

    lolojluc
    Dernière modification par JPL ; 30/11/2021 à 14h24.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    Les images et autres documents doivent être postés en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    lolojluc

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    bonjour

    ci joint la capture dde la carte réseau de la carte mère

    Nom : Capture d’écran Carte réseau Realtek.jpg
Affichages : 1038
Taille : 76,8 Ko

    toutes les options sont activées

    pourquoi celle dont je dois me servir n est pas activée???

    cdt

    lolojluc

  15. #14
    umfred

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    je répète que pour moi, il faut décocher la première option pour ne pas autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie.
    Mais sinon je vois sur ta capture que tu est connecté en Wifi et pas en ethernet (ce n'est peut-être pas la machine en question ?)

  16. #15
    marcususu

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    Ces 2 options devraient être accessibles. Puisqu'elles ne le sont pas il n'existe que 3 solutions :
    1. carte réseau défectueuse.
    2. Pilote périmé ou mal installé.
    3. L'option Wake on Lan est-elle activée dans le bios ?

    Avez-vous tenté de supprimer la carte en question, supprimer le pilote, télécharger sa dernière version et réinstaller le tout ? Car un truc m'interpelle, vous devriez avoir une 3e option à cocher sous celle désactivée, n'autorisant que le paquet magique à 'réveiller' l'ordinateur...

    Dans l'onglet Avancé, la fonction PME est-elle activée ?

  17. #16
    lolojluc

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    j'ai décoché l'option, desiisntaller la carte, réinstallé le pilote, mais par contre je suis bien relier en ethernet, c est l'Ipad qui est en Wifi

    je n'ai pas trouvé l'option dans le Bios, je suis sur une Carte mère MSI AMD, j'étais habitué aux Intel, l'option était plus facilement repérable

    cdt

    lolojluc

  18. #17
    djaro

    Re : Activer Wake ON LAN pour allumer et éteindre PC sous Windows Server 2022

    Bonsoir,
    Dans la Gestion de l’alimentation les cases à cocher c’est OK
    Par contre essayez PCI-E1 a mettre enabled. (si disponible) au lieu de auto (Capture décran BIOS MSI MAG B550 Mortar.jpg)

    Dernière chose de mémoire je crois vous devez désactiver le démarrage rapide de Windows. Pour ce faire, accédez au panneau de configuration et entrez Options d’alimentation et vérifiez le démarrage rapide (recommandé) ne soit pas coché
    S’il est coché et que les cases sont grisées, cliquez modifier les paramètres actuellement indisponibles et décochez la case.

    Et la dernière peut être a contrôler normalement votre model n’est pas concerné !
    mais au cas ou si vous avez une section Power Management Setup \ EuP 2013 ou ERP Ready il faut désactiver
    Car la désactivation de cette fonction maintiendra le port LAN activé lorsque le système est mis en veille ou en mode Arrêt
    Dernière modification par djaro ; 02/12/2021 à 22h26.

Discussions similaires

  1. [Autre] Un bouton poussoir pour allumer/éteindre
    Par SimonY53 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/12/2015, 17h08
  2. Activer UAC sous Windows 8
    Par yatoula dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2014, 22h46
  3. Activer accélération matérielle sous Windows 7
    Par invite0c440dde dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 09h41
  4. Compteur pour eteindre et allumer des lumieres
    Par invite0a82cc73 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 07h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...