Secur pass sans smartphonebonjour.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

poljac

------

y a t-il une alternative pour Secur pass sans smartphone ?

-----

djaro

Re : Secur pass sans smartphonebonjour.

y a t-il une alternative pour Secur pass sans smartphone ?
    Bonjour,
    Je pense que c’est votre banque qui est en mesure de répondre a votre question secur passe remplaçant le code sms réçu car c’est l’application correspondant a votre banque en reconnaissance avec votre N° tél et votre code (Sauf erreur de ma part) alors je ne vois pas comment

umfred

ça doit passer par SMS aussi (donc un simple téléphone portable peut suffire, tout le monde n'ayant pas de smartphone); sinon, la banque a dû vous envoyer une lettre avec code personnel dessus (ou il faut leur demander si pas reçu ou pour plus de détails)

djaro

ça doit passer par SMS aussi (donc un simple téléphone portable peut suffire, tout le monde n'ayant pas de smartphone)
    Bonjour umfred
    Tout a fait.. aujourdhui Oui mais demain quand-sera-t-il ?? je crois que c'est la nouvelle règlementation européenne qui exige.. Comme pour tout d'ailleurs !

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

perso, j'ai reçu une lettre avec un code de ma banque, et je reçois (depuis quelques temps déjà et selon le site) un sms avec un code de confirmation (je n'ai pas de smartphone moi non plus). Je crois qu'il faut accepter la réception de notification par sms auprès de sa banque (à confirmer avec un conseiller)
    l'autre possibilité (qui se fait pour les doubles authentifications aussi) c'est un code (temporaire) envoyé par mail.

invite6878557a

Les secure pass et autres securicode sont juste de la §µ%$@#, d'abord parce que cela repose sur un mobile qui peut toujours être utilisé sans que vous le sachiez ou parce qu'il s'agit d'une mesure hébergeant (encore plus) vos données par des services de l'état.

J'utilise depuis des années roboform, il existe des alternatives, permettant l'enregistrement des données de connexion pour chaque site souhaité, générer des mots de passe aléatoires de longueur à votre discrétion et à la composition robuste (minuscules, majuscules, caractères spéciaux, chiffres).
    Les informations peuvent être protégées par mot de passe (et/ou empreinte sur mobile), chiffrées et sauvegardées (chiffrées) sur les serveurs de l'entreprise dans l'option "roboform everywhere" offrant la synchronisation entre pc/mobile.

Enfin, il autorise également la création de notes sécurisées, d'identités permettant le remplissage automatique de formulaires, d'achats par exemple.

Bref, je n'ai qu'une version locale, gratuite, l'everywhere à 20€/An de mémoire me semble vraiment un bon investissement.

umfred

mais ça n'a pas grand chose à voir avec securpass ou securicode, qui sont généré à chaque transaction (sauf erreur de ma part) par l'organisme bancaire.

GBo

D'autant que c'est l'un des bras d'une double authentication non ?

djaro

Et sans compter que les données par des services de l'état comme il a été dit sont déjà connus et reconnus alors je ne vois pas l’intérêt

Par contre pour 20 euros/an egalement par rapport a roboform un compte et une carte de crédit gratuit comprise pour les personnes vivant dans la méfiance vous avez une banque en ligne en laissant seulement les quelques euros nécessaire pour vos achats afin de ne pas vous faire dévaliser ou pirater votre compte principal (Ne pas confondre avec PayPal)

De plus il y a une application que grâce à ses algorithmes de cryptage, une sécurité hyper renforcée. sans dépendre d’un serveur ou autre pour mettre les N° de CB ou autres mot passes par glisser déposer a des emplacement prévus a cet effet sans pour autant que ce soit copier nulle part le tout dans un unique fichier crypté qu’il est possible de transférer de PC vers Android ou vis versa ou USB et cela quel que soit la plateforme
    Dernière modification par djaro ; 02/12/2021 à 16h52.

Ernum

Salut,

autre solution qui dépend de la banque, il y a quelques années déjà, elle m'a fourni ( je l'ai payée, je ne suis pas dupe ) un petit lecteur de carte, celle-ci me génère un code à 8 chiffres à chaque transaction. Petit plus, je peux lire le contenu de la puce (dernières utilisations par exemple). Ca me rassure bien plus que de passer par un smartphone (sms) ou un logiciel sur pc qui génère le code, qui sont des cibles potentielles de piratage.
    Dernière modification par Ernum ; 02/12/2021 à 18h28.

GBo

Non, pirater le smartphone ne suffit pas puisque c'est une vérif complémentaire (sécurité dite renforcée): un code temporaire pour valider UNE transaction par app ou SMS. Cela nécessite au préalable d'avoir montré patte blanche sur le site bancaire avec un mot de passe pour initier le virement électronique par exzmple (dans la liste des bénéficiaires validés, pas un inconnu).
    Donc il faut se faire voler son smartphone, de quoi dévérouiller son smartphone, plus le mot de passe de client de la banque, et ne rien bloquer ensuite...
    Ca fait beaucoup non ?
    Dernière modification par GBo ; 02/12/2021 à 19h00.

Ernum

Oui, ça fait beaucoup, jusqu'à...
    c'est pour ça que régulièrement les contrôles de sécurités augmentent.
    Un smarthphone (ou pc) peut-être piraté, un sms intercepté, on ne connaît pas vraiment le niveau de sécu d'un site de vente en ligne (je ne parle pas d'une banque qui est évidement plus sûre), ni si il ne conservent pas les données de la cartes bancaire. Le darkweb fourmille de listes de ce genre.
    Après, ne pas oublier que tout piratage de carte de crédit est couvert par la loi par votre banque (ce n'est pas votre carte), la banque est tenue de vous rembourser. Ne jamais accepter d'assurance pour piratage de carte par votre banque (un grand classique), ça revient à payer pour un bien qui n'est pas le votre.

djaro

Après, ne pas oublier que tout piratage de carte de crédit est couvert par la loi par votre banque (ce n'est pas votre carte), la banque est tenue de vous rembourser.
    Exacte. Sauf Si la banque ou l'organisme de crédit peut prouver que vous avez été vous-même négligent ou s'il est question de tromperie ou d'intention, vous devrez prendre en charge l'intégralité de vos pertes. La loi ne contient aucune définition de la notion de 'négligence grave' ou copier le code sur un support avec votre CB .. Si si j'ai vu mais difficile a prouver par la banque
    Par contre vous virez un mauvais montant ou le numéro de compte est erroné ou vous vous trompez de bénéficiaire. Dans ces cas-là, vous êtes responsable des informations que vous indiquez lors du paiement.

Faut dire que le système de securité a été renforcé considérablement ces dernières années par rapport avant mais malgré cela il y a toujours des personnes négligentes ou non informées soit par manque d'attention ou par désintéressement a des infos a ce sujet

Flyingbike
    Modérateur*

Je crois qu'on a fait le tour, effectivement il vaut mieux fermer avant que ça ne continue a dériver.

Merci aux intervenants constructifs seulement
    La vie trouve toujours un chemin

JPL
    Responsable des forums

Après fermeture j’ai préféré faire du ménage afin de faire disparaître des propos qui avaient choqué plusieurs lecteurs à juste titre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. SOS mon médecin me refuse sans pass sanitaire
    Par invitec3d8894d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2021, 06h08
  2. Réussite en PASS
    Par inviteb0c65d10 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2021, 09h30
  3. PASS sans vouloir faire médecine
    Par invite3b53bf2e dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2020, 00h02
  4. by-pass ?
    Par invite4f77d4bd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 21h56
  5. By pass ?
    Par invitec913303f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2005, 23h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...