Bonsoir, je vous écris parce que ça me fait du bien et j’ai besoin de conseils.
Mon rêve depuis 3 ans c’est de faire médecine, je ne me vois rien faire d’autre franchement et, je sais c’est très difficile d’évaluer la réalité de cette phrase, mais je suis convaincu que je ferais un très bon médecin, j’en rêve vraiment.
Évidemment faut passer par le concours et il est pas facile c’est bien connu... Et j’ai vraiment une peur maladive de l’échec que j’essaie de combattre depuis que j’aspire à cette voie, mais l’échéance approche puisque c’est en septembre que ça commence, et j’hésite de plus en plus.
Je suis un bon élève qui me foule pas trop non plus. Le truc c’est que contrairement à plein d’autres, la majorité même, j’ai pas les moyens de me payer une prépa. Je vois dans mon entourage des gens qui s’y inscrivent et ça renforce mes doutes.
J’ai quand même bien l’impression que la réussite à ce concours dépend d’une prépa.
Aussi j’habite à presque une heure de transports de ma fac ce qui n’arrange rien.
C’est mon rêve et j’ai franchement pas peur de la difficulté, j’estime ça même normal ça renforce la fierté mais la j’ai surtout l’impression que c’est plus qu’impossible à vrai dire.
Ma mineure si j’échoue ce serait physique mais bon j’aime la physique c’est tout, à la fac à part prof et chercheur je vois aucun débouchés.
J’ai trop trop peur de m’engager en médecine en sachant pertinemment que j’ai aucune chance. D’une part je ne me vois pas ne pas tenter ma chance, d’autre part je sais que si je me lance je perdrais mon temps parce que la volonté c’est bien beau mais bon... Je sais pas si je me fais des films ou si c’est réel, j’aimerais bien avoir des conseils, du vécu si vous en avez.
Je raconte ma vie... merci à ceux qui prendront le temps de me lire !
-----