Licence LAS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence LAS



  1. #1
    Hirmel

    Licence LAS


    ------

    Bonjour, j'ai une question par rapport à la licence LAS.

    En gros j'ai été accepté dans la formation que je veux mais seulement en option santé, pas en normal sauf que je ne veux pas faire médecine et que ça ne m'intéresse pas. Sachant qu'il est précisé que les cours de l'option santé sont tous en distance, je pourrais seulement assister aux cours de la formation de base et pas ceux de l'option santé et valider seulement les cours de la formation de base pour passer en L2? Est-ce que c'est obligé d'avoir une certaine note ou assiduité dans mes cours d'option santé pour que je puisse accéder à la deuxième année ou peu importe?

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Licence LAS

    En gros j'ai été accepté dans la formation que je veux mais seulement en option santé,
    Bonjour,

    Configuration étonnante ! (Je ne sais pas comment vous - ou votre fac d'ailleurs - avez réussi cela. Dans ma LAS, nous avons lu l'ensemble des lettres de motivation et mis au fin fond du classement les motivations du genre 'c'est mon plan B si je ne suis pas pris en filière principale'. )

    Bref, pour répondre à votre question, vous pouvez prendre 0 à votre mineure santé, mais il faudra la compenser, pas simple ! (impossible ?) C'est normalement de l'ordre du 1/3 de l'année, donc il vous faudra de l'ordre de 15 à votre majeure.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Licence génie civil + licence d’ingénieur en matériaux
    Par Savastano26 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2021, 08h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 10h54
  3. Que choisir entre une licence d'histoire et une licence d'archéologie?
    Par invite647caa9f dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2013, 07h09
  4. licence mathématiques informatiques ou licence genie informatique
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2012, 16h37
  5. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04