ESIAB ou ESITech ou Master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ESIAB ou ESITech ou Master



  1. #1
    giri723

    ESIAB ou ESITech ou Master


    ------

    Bonjour je suis un étudiant en L3 Biologie et je suis pour l'instant accepté à ces deux écoles et je dois très bientôt choisir.
    Je m'adresse donc ici pour vous demandez votre avis. Sachant que ESIAB propose une formation en agronomie et Esitech plus une formation au niveau de la pharmacie, est ce que vous savez pour lequel de ces deux écoles j'aurai le plus chance de trouver du travail?
    Et qui selon vous est celle qui permet d'accéder à un meilleur salaire?

    Je précise que j'aime bien les matières et les secteurs d'activités que ces deux écoles proposes, donc le type de travail m'importe peu.

    Et une dernière question: Si vous trouvez que ces écoles sont mauvaises, est ce que vous me conseilleriez d'intégrer un master ( université ou école )?
    Il y a par exemple un master génie des bioprocédés à Paris scalay ( enseigné à Agroparithec) ( même si je ne pense pas qu'avec une L3 bio c'est possible de faire ce master), comme il est enseigné à Agroparithec est ce que vous pensez que c'est mieux ?

    Ou alors, est que vous avez d'autre master bio à me conseiller ?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ESIAB ou ESITech ou Master

    traditionnellement le secteur agro-alimentaire paie bcp moins bien que le secteur médical/pharmaceutique.
    néanmoins le secteur agro-alimentaire embauche facilement mais cette ecole ESIAB est une école très jeune dans ce secteur (où on trouve de très très vieilles écoles).
    ESITECH est naturellement plus tourné vers la formation par la recherche (possibilité de master en dernière année).
    ESIAB/microbio-controle qualité perso je pense que c'est un domaine peu passionnant... pour technicien qui a envie d'évoluer.