Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale générale et j'ai été admise par la prépa BCPST de Clemenceau via Parcoursup à Nantes il y a une semaine déjà. En effet, je souhaite, comme beaucoup de personnes, tenter le concours d'entrée aux écoles vétérinaires puisqu'il s'agit là du métier que je souhaite réellement faire depuis longtemps.
Pour info, j'ai déjà passé le concours post bac mais je n'ai été que 250e parmi les 700 candidats. Je ne peux donc passer qu'une dernière fois mon concours en France. Or, si je rate ce concours, j'ai prévu de soit partir à l'étranger, soit partir en PASS pour faire des études de médecine vue que c'est aussi un domaine qui m'intéresse beaucoup.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'intégrer une PASS après 2 ans de prépa BCPST . En effet, il me semble que les PASS cherchent des candidats ayant de fortes connaissances en science et de bonnes connaissances en matière littéraires et en langues et c'est ce que fournit justement la prépa BCPST. Il me semble aussi que les dossiers de prépa BCPST sont même avantagés, si je ne dis pas de bêtise, mais je préfère être sûr pour pouvoir prévoir en avance mon parcours et éviter d'angoisser sur mon avenir durant ces 2 prochaines années. Si vous connaissez des personnes ayant eu ce parcours cela m'intéresserait vraiment que vous en parliez. Merci d'avance.
-----