Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L3 bio mais pour de nombreuses raisons, je n'accroche pas avec le système de la Fac. J'ai par conséquent, peu de motivation pour me mettre à travailler, et donc de mauvais résultats. Auparavant j'ai eu un DUT Génie Bio option ABB.
C'est pour cela que je me suis intéressé de près à l'ESIAB (ou ESMISAB) de Brest, pour l'année prochaine. J'aimerais de ce fait, connaitre des avis sur cette école, des retours d'anciens élèves pour avoir un maximum d'informations, et surtout pouvoir juger mes chances d'entrée dans cette école. Il me semble qu'elle n'est pas très "cotée", donc plus de chance d'y entrer ?
Je pense très clairement que mon année de L3, n'est pas à prendre en compte puisqu'elle ne reflète pas mes capacités. Cependant, pour le DUT, j'ai commencé avec une moyenne d'environ 12,5 pour finir a 14,7. Mais l'option ABB ne va pas me léser par rapport a l'option IAB ? Dois-je m'inscrire par le biais du dossier L2-L3 ou DUT selon vous ?
Connaissez-vous d'autres solutions envisageables pour l'année prochaine, sachant que je voudrais plutôt m'orienter vers l'agroalim ? Je pensais envoyer mon dossier à Polytech Clermont (qui tente rien n'a rien) et vetagro sup clermont.
Je poserai mes autres questions en fonction de vos réponses.
Merci par avance pour vos réponses.
-----